bonjours,
Je viens de refaire le moteur d une 525 tds E34 de 96 avec 215000kms au compteur (chaines de distribution , joint de culasse et réfection joint+ recalage de la pompe a injection ) le problème est qu un claquement persiste qui se ressent dans la pédale d embrayage par a coups régulier . de plus la voiture n a quasiment pas de couple a bas regime . je n arrive meme pas a reculé sur le plat o patinage d embrayage sans calé ce qui m étonne pour un 6 cylindres mazout. je suis perdu........ cela peu t il venir du capteur de pression a l admission??????
au secours..........
Claquement Et Manque De Couple 525 Tds
-
Re: Claquement Et Manque De Couple 525 Tds
Salut,
Es-tu sûr à 100% de ton calage ?
Je pense à une dent de décalage sur l'arbre à cames ou sur la pompe à injection.
Mais ça n'est qu'une idée comme ça.
Avant que tu ne démontes ta chaine , elle n'avait pas ces symptômes ?
Es-tu sûr à 100% de ton calage ?
Je pense à une dent de décalage sur l'arbre à cames ou sur la pompe à injection.
Mais ça n'est qu'une idée comme ça.
Avant que tu ne démontes ta chaine , elle n'avait pas ces symptômes ?
-
bonjour,
comment as tu calé ton arbre a came, j'ai fais la meme operation que toi, j'ai refait mon moteur
changé les chaines, le joint de culasse et un piston, et les coussinets de bielles.
au remontage, elle avait pas de peche, mon autre voiture 306 td marché plus fort.
j'ai recalé mon arbre a came et c'est le jour et la nuit, j'ai a nouveau de la peche mais c pas encore ça, comme j'ai pas l'outil pour caler l'arbre a came, je le fait avec des equerres.
a +
comment as tu calé ton arbre a came, j'ai fais la meme operation que toi, j'ai refait mon moteur
changé les chaines, le joint de culasse et un piston, et les coussinets de bielles.
au remontage, elle avait pas de peche, mon autre voiture 306 td marché plus fort.
j'ai recalé mon arbre a came et c'est le jour et la nuit, j'ai a nouveau de la peche mais c pas encore ça, comme j'ai pas l'outil pour caler l'arbre a came, je le fait avec des equerres.
a +
merci de vos reponses
pour ce qui est du calage je suis certain je l ai recalé au valeur d origine 0.95 +/-0.2 au comparateur et j me suis fabriqué l outil bmw pour l arbre a cames a mon lycée. pour le claquement je vais voir l histoire des coussinets de bielles ca peuut se sentir dans l embrayage???
mais le manque de couple ca ne vient pas de ca . et j ai l impression que mon capteur de pression de turbo n est pas relié a la pompe a vide . c est quand meme un 6 cylindres rassurez moi ca a du couple ??
pour ce qui est du calage je suis certain je l ai recalé au valeur d origine 0.95 +/-0.2 au comparateur et j me suis fabriqué l outil bmw pour l arbre a cames a mon lycée. pour le claquement je vais voir l histoire des coussinets de bielles ca peuut se sentir dans l embrayage???
mais le manque de couple ca ne vient pas de ca . et j ai l impression que mon capteur de pression de turbo n est pas relié a la pompe a vide . c est quand meme un 6 cylindres rassurez moi ca a du couple ??

-
bonjour, à tous hasard ton outil pour caler l'arbre tu ne le vend pas ou si tu peux en refaire un autre je suis preneurtiti75 a écrit :merci de vos reponses
-
oui merci, dis moi ton prix et moi je suis du 37 on peut se voir à blois ou autre si cela t'arrange.
- crazymac
Salut !
Je vais pousser mon coup de gueule
Ne dis pas que tu as refais le moteur en changeant seulement en changeant un joint et une chaîne !
Je pense que si tu as fais tout ça toit même, tu dois quand même avoir des connaissances mais on voit tellement d'annonces de gens qui vendent des voitures "moteur refait" parce qu'un garagiste a ouvert le capot et fait autre chose que changer les bougies. On en voit même qui refont les amortisseurs ou les freins
Je vois bien le mécano en train de recoller une garniture de frein ou de démonter un amortisseur
M'en veux pas je pouvais pas laisser passer ça
Je vais pousser mon coup de gueule

Je pense que si tu as fais tout ça toit même, tu dois quand même avoir des connaissances mais on voit tellement d'annonces de gens qui vendent des voitures "moteur refait" parce qu'un garagiste a ouvert le capot et fait autre chose que changer les bougies. On en voit même qui refont les amortisseurs ou les freins

crazymac a écrit :Salut !
Je vais pousser mon coup de gueuleNe dis pas que tu as refais le moteur en changeant seulement en changeant un joint et une chaîne !
Je pense que si tu as fais tout ça toit même, tu dois quand même avoir des connaissances mais on voit tellement d'annonces de gens qui vendent des voitures "moteur refait" parce qu'un garagiste a ouvert le capot et fait autre chose que changer les bougies. On en voit même qui refont les amortisseurs ou les freinsJe vois bien le mécano en train de recoller une garniture de frein ou de démonter un amortisseur
![]()
ho,

grand merci je n en attendais pas tant du forum
-
titi je désespère ça tient toujours pour l'outil de calage merci.répond moi
-
Bonjour
Un probleme de calage ne te ferais pas patiner ton embrayage.
Ton embrayage est t'il bon ?
Peut etre as tu besoin d'une purge du circuit ?
Un probleme de calage ne te ferais pas patiner ton embrayage.
Ton embrayage est t'il bon ?
Peut etre as tu besoin d'une purge du circuit ?