Changer Ses Poussoirs Sans Tout Démonter
Publié : jeu. mai 17, 2007 5:43 pm
Bonjour,
Tout est à peu près dans le titre.
Voilà mon moteur tourne bien mais j'ai un claquement qui semble venir des poussoirs hydrauliques.
J'ai ma distribution qui est neuve, j'ai recalé ma pompe avec un comparateur , je viens de changer mon huile mais j'ai l'impression que le bruit est encore plus fort maintenant. J'ai mis une huile plus fluide, j'avais de la 10w40, je viens de mettre de la 5w30 (préconisé par bmw).
J'ai l'impression , avec ma femme que le bruit est encore plus présent et plus sec, métallique, depuis que je viens de changer mon huile.
J'en viens donc à supposer que mes poussoirs sont fatigués...
En prenant un tournevis comme sthétoscope, et le plaçant sur les injecteurs, le bruit vient du 5eme cyl.
Le tarage des injecteurs a été vérifié et il est correct.
Je ne vois donc plus que les poussoirs, qu'en pensez vous ?
Maintenant, je voudrais les changer sans tout démonter, juste en démontant l'arbre à cames. Est ce que quelqu'un parmi vous l'a déja fait....car chez bmw, ils me conseillent de tomber la distri, ce qui m'oblige à changer à nouveau mon joint de culasse, et cela ne m'enchante guére.
Sinon, est ce que c'est dangereux pour le moteur de rouler avec un poussoir qui fait du bruit, sachant que la voiture, tourne impeccable et ne manque pas de puissance ou autre...
Merci d'avance de vos conseils , qui me seront comme d'habitude très utiles...
damien
Tout est à peu près dans le titre.
Voilà mon moteur tourne bien mais j'ai un claquement qui semble venir des poussoirs hydrauliques.
J'ai ma distribution qui est neuve, j'ai recalé ma pompe avec un comparateur , je viens de changer mon huile mais j'ai l'impression que le bruit est encore plus fort maintenant. J'ai mis une huile plus fluide, j'avais de la 10w40, je viens de mettre de la 5w30 (préconisé par bmw).
J'ai l'impression , avec ma femme que le bruit est encore plus présent et plus sec, métallique, depuis que je viens de changer mon huile.
J'en viens donc à supposer que mes poussoirs sont fatigués...
En prenant un tournevis comme sthétoscope, et le plaçant sur les injecteurs, le bruit vient du 5eme cyl.
Le tarage des injecteurs a été vérifié et il est correct.
Je ne vois donc plus que les poussoirs, qu'en pensez vous ?
Maintenant, je voudrais les changer sans tout démonter, juste en démontant l'arbre à cames. Est ce que quelqu'un parmi vous l'a déja fait....car chez bmw, ils me conseillent de tomber la distri, ce qui m'oblige à changer à nouveau mon joint de culasse, et cela ne m'enchante guére.
Sinon, est ce que c'est dangereux pour le moteur de rouler avec un poussoir qui fait du bruit, sachant que la voiture, tourne impeccable et ne manque pas de puissance ou autre...
Merci d'avance de vos conseils , qui me seront comme d'habitude très utiles...
damien