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Question Con Sur Les Joints Cloche Du Filtre à Huile

Publié : jeu. mai 17, 2007 8:53 pm
par ludo_b
salut,

une question bête, lors du changement du filtre à huile, dans la cloche il y a 3 joints : un gros et 2 petits. Quand achète le filtre à huile chez BMW seul le gros joint est fourni : est-ce que çà veut dire qu'il est inutile de changer les 2 petits joints? ou est-ce qu'il faut simplement les acheter à part (ce qui serait donc bête de la part de BMW de ne pas les fournir avec le filtre qui est déjà à 12 euros....)

C'était la question con du jeudi férié :P

Je pense que seul le gros joint "souffre" quand on referme la cloche, c'est pour çà que c'est le seul qui est fourni...à mon avis.

Re: Question Con Sur Les Joints Cloche Du Filtre à Huile

Publié : jeu. mai 17, 2007 10:32 pm
par titi750
Précise ton modèle de voiture, car pour les M30, les 3 joints sont fournis avec le filtre chez BM.

A+

Re: Question Con Sur Les Joints Cloche Du Filtre à Huile

Publié : ven. mai 18, 2007 4:08 am
par Stephane39
Sur M50, les 3 joints sont dans la pochette.

@+

Re: Question Con Sur Les Joints Cloche Du Filtre à Huile

Publié : ven. mai 18, 2007 6:35 am
par ludo_b
oui, désolé, c'est sur une E46, 330D de 01/2003 donc moteur M57. (183ch).
il y a bien 3 joints mais seul le gros est fourni avec le filtre : c'est bizarre. :unsure:

Re: Question Con Sur Les Joints Cloche Du Filtre à Huile

Publié : ven. mai 18, 2007 7:56 am
par serial
j'ai fait ma vidange sur 530d, meme moteur, filtre acheté en centre auto et meme chose, un seul joint.
Mais pas de soucis. :D

Re: Question Con Sur Les Joints Cloche Du Filtre à Huile

Publié : sam. oct. 27, 2007 9:40 pm
par thamomo007
j'ai le même souci, vous avez changé le filtre en ne changeant que le joint supérieur finalement ?

Re: Question Con Sur Les Joints Cloche Du Filtre à Huile

Publié : dim. oct. 28, 2007 12:39 pm
par starter
thamomo007 a écrit :j'ai le même souci, vous avez changé le filtre en ne changeant que le joint supérieur finalement ?
quand on donne 3 joints alors les 3 joints doivent etre changés....
quand tu change de paire de chaussette tu mets pas une que tu portais hier et une d aujourd hui!!!!!

Re: Question Con Sur Les Joints Cloche Du Filtre à Huile

Publié : dim. oct. 28, 2007 2:09 pm
par Vell
starter a écrit :quand on donne 3 joints alors les 3 joints doivent etre changés....
quand tu change de paire de chaussette tu mets pas une que tu portais hier et une d aujourd hui!!!!!
Pourtant quand BMW te dit de ne JAMAIS vidanger boite et pont, est-ce que tu le fais :rolleyes:
Faut pas répondre des trucs comme ça c'est pas très constructif :)

Sur ce modèle ils ont peut être un autre avis sur la longévité des joints en question ?

Re: Question Con Sur Les Joints Cloche Du Filtre à Huile

Publié : dim. oct. 28, 2007 2:17 pm
par starter
Vell a écrit :Pourtant quand BMW te dit de ne JAMAIS vidanger boite et pont, est-ce que tu le fais :rolleyes:
Faut pas répondre des trucs comme ça c'est pas très constructif :)

Sur ce modèle ils ont peut être un autre avis sur la longévité des joints en question ?
si on te donne 3 joints avec le filtre a huile, c est que le cnstructeur preconise le remplacement des pieces usager!!!! tout betement, ils ne vont pas te donner les joint pour dire de remplir l emballage.
Je serais toi je l ai remplacerai mais maintenant tu fais comme tu le sens.
bon courage

Re: Question Con Sur Les Joints Cloche Du Filtre à Huile

Publié : dim. oct. 28, 2007 6:06 pm
par ludo_b
starter, t'as pas dû lire les posts plus haut : le problème c'est justement qu'avec le filtre il n'y a qu'un joint de fourni : le gros joint uniquement, pas les autres..
à ma dernière vidange je ne me suis pas fait chier : je n'ai changé que le joint fourni, pas les autres.
il n'y a que le gros qui supporte les contraintes de serrage donc les autres ne doivent pas s'abîmer (et c'est sûrement pour çà qu'ils ne sont pas fournis...)

par contre peut-être qu'à la prochaine vidange je les changerai :unsure: