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Question Con Sur Les Joints Cloche Du Filtre à Huile
Publié : jeu. mai 17, 2007 8:53 pm
par ludo_b
salut,
une question bête, lors du changement du filtre à huile, dans la cloche il y a 3 joints : un gros et 2 petits. Quand achète le filtre à huile chez BMW seul le gros joint est fourni : est-ce que çà veut dire qu'il est inutile de changer les 2 petits joints? ou est-ce qu'il faut simplement les acheter à part (ce qui serait donc bête de la part de BMW de ne pas les fournir avec le filtre qui est déjà à 12 euros....)
C'était la question con du jeudi férié
Je pense que seul le gros joint "souffre" quand on referme la cloche, c'est pour çà que c'est le seul qui est fourni...à mon avis.
Re: Question Con Sur Les Joints Cloche Du Filtre à Huile
Publié : jeu. mai 17, 2007 10:32 pm
par titi750
Précise ton modèle de voiture, car pour les M30, les 3 joints sont fournis avec le filtre chez BM.
A+
Re: Question Con Sur Les Joints Cloche Du Filtre à Huile
Publié : ven. mai 18, 2007 4:08 am
par Stephane39
Sur M50, les 3 joints sont dans la pochette.
@+
Re: Question Con Sur Les Joints Cloche Du Filtre à Huile
Publié : ven. mai 18, 2007 6:35 am
par ludo_b
oui, désolé, c'est sur une E46, 330D de 01/2003 donc moteur M57. (183ch).
il y a bien 3 joints mais seul le gros est fourni avec le filtre : c'est bizarre.

Re: Question Con Sur Les Joints Cloche Du Filtre à Huile
Publié : ven. mai 18, 2007 7:56 am
par serial
j'ai fait ma vidange sur 530d, meme moteur, filtre acheté en centre auto et meme chose, un seul joint.
Mais pas de soucis.

Re: Question Con Sur Les Joints Cloche Du Filtre à Huile
Publié : sam. oct. 27, 2007 9:40 pm
par thamomo007
j'ai le même souci, vous avez changé le filtre en ne changeant que le joint supérieur finalement ?
Re: Question Con Sur Les Joints Cloche Du Filtre à Huile
Publié : dim. oct. 28, 2007 12:39 pm
par starter
thamomo007 a écrit :j'ai le même souci, vous avez changé le filtre en ne changeant que le joint supérieur finalement ?
quand on donne 3 joints alors les 3 joints doivent etre changés....
quand tu change de paire de chaussette tu mets pas une que tu portais hier et une d aujourd hui!!!!!
Re: Question Con Sur Les Joints Cloche Du Filtre à Huile
Publié : dim. oct. 28, 2007 2:09 pm
par Vell
starter a écrit :quand on donne 3 joints alors les 3 joints doivent etre changés....
quand tu change de paire de chaussette tu mets pas une que tu portais hier et une d aujourd hui!!!!!
Pourtant quand BMW te dit de ne JAMAIS vidanger boite et pont, est-ce que tu le fais
Faut pas répondre des trucs comme ça c'est pas très constructif
Sur ce modèle ils ont peut être un autre avis sur la longévité des joints en question ?
Re: Question Con Sur Les Joints Cloche Du Filtre à Huile
Publié : dim. oct. 28, 2007 2:17 pm
par starter
Vell a écrit :Pourtant quand BMW te dit de ne JAMAIS vidanger boite et pont, est-ce que tu le fais
Faut pas répondre des trucs comme ça c'est pas très constructif
Sur ce modèle ils ont peut être un autre avis sur la longévité des joints en question ?
si on te donne 3 joints avec le filtre a huile, c est que le cnstructeur preconise le remplacement des pieces usager!!!! tout betement, ils ne vont pas te donner les joint pour dire de remplir l emballage.
Je serais toi je l ai remplacerai mais maintenant tu fais comme tu le sens.
bon courage
Re: Question Con Sur Les Joints Cloche Du Filtre à Huile
Publié : dim. oct. 28, 2007 6:06 pm
par ludo_b
starter, t'as pas dû lire les posts plus haut : le problème c'est justement qu'avec le filtre il n'y a qu'un joint de fourni : le gros joint uniquement, pas les autres..
à ma dernière vidange je ne me suis pas fait chier : je n'ai changé que le joint fourni, pas les autres.
il n'y a que le gros qui supporte les contraintes de serrage donc les autres ne doivent pas s'abîmer (et c'est sûrement pour çà qu'ils ne sont pas fournis...)
par contre peut-être qu'à la prochaine vidange je les changerai
