Outil Extraction Pompe Pour M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
franck.Fr
Messages : 181
Inscription : lun. avr. 02, 2007 8:37 pm

Outil Extraction Pompe Pour M51

Message par franck.Fr »

Bonjour a tous

J'ai vu sur les pages techniques les cotes de l'outils d'extraction de pompe injection par contre j'aurais aimé quelques info supp. car :

1- sur l'image des 2 extracteurs ( l'un bm lautre maison ) ou vois a l'interieur du gros cylindre ( en vue de face ) un petit cylindre dans lequel evolue la vis , ce cylindre n'est pas représenté sur le schéma en vue de profil , est ce normal ? ce petit cylindre a til une importance ? peut on se fier juste au schema en vue de profil ?

2- la vis presente sur les schema , na ni indication de sa longueur ni de son diametre ...

3- Le metal pour fabriquer loutil est de quelle qualité ?


MERCI de vos reponses

bien cordialement .

Avatar de l’utilisateur
mafiaketur
Messages : 238
Inscription : dim. févr. 05, 2006 10:46 pm

Re: Outil Extraction Pompe Pour M51

Message par mafiaketur »

Salut, tu compte laisser la voiture sans ponpe un long momen ?? Sinon tu na pas besoin obligatoirement d'outils special.

Avatar de l’utilisateur
franck.Fr
Messages : 181
Inscription : lun. avr. 02, 2007 8:37 pm

Re: Outil Extraction Pompe Pour M51

Message par franck.Fr »

mafiaketur a écrit :Salut, tu compte laisser la voiture sans ponpe un long momen ?? Sinon tu na pas besoin obligatoirement d'outils special.

eh bien cest pour la demonter et changer joint spi sortie d'arbre ...

cela reponds tila ta question ?

quens pensez vous les autres ?

cordialement .

Avatar de l’utilisateur
manu87220
Messages : 464
Inscription : mar. mars 22, 2005 9:22 am

Re: Outil Extraction Pompe Pour M51

Message par manu87220 »

SLT, perso j'utilise un marteau , une douille gros diametre et un tournevis.
Il faut démonter le tendeur complet avec le gros 6 pans, puis desserer l'érou de nez de pompe , ne pas le retirer mais le mettre à ras du filet. En ayant avant retirer les 3 vis de maintien de la pompe, il faut taper le nez de pompe à l'aide du marteau, (au besoin une douille en rab)ensuite lorsque le nez est débloqué, repousser la pompe vers le corps du moteur pour éviter de faire tomber le pignon dans la distri. retirer l'écrou et mettre une douille la plus grosse possible dans le pignon. A l'aide du tournevis, pousser le nez de pompe et laisser le tournevis en place. Il tient la douille qui tient le pignon en place.
La pompe est retirée.
L'inverse au remontage avec en plus un interet important sur la clavette du nez de pompe.
So long

Avatar de l’utilisateur
franck.Fr
Messages : 181
Inscription : lun. avr. 02, 2007 8:37 pm

Re: Outil Extraction Pompe Pour M51

Message par franck.Fr »

manu87220 a écrit :SLT, perso j'utilise un marteau , une douille gros diametre et un tournevis.
Il faut démonter le tendeur complet avec le gros 6 pans, puis desserer l'érou de nez de pompe , ne pas le retirer mais le mettre à ras du filet. En ayant avant retirer les 3 vis de maintien de la pompe, il faut taper le nez de pompe à l'aide du marteau, (au besoin une douille en rab)ensuite lorsque le nez est débloqué, repousser la pompe vers le corps du moteur pour éviter de faire tomber le pignon dans la distri. retirer l'écrou et mettre une douille la plus grosse possible dans le pignon. A l'aide du tournevis, pousser le nez de pompe et laisser le tournevis en place. Il tient la douille qui tient le pignon en place.
La pompe est retirée.
L'inverse au remontage avec en plus un interet important sur la clavette du nez de pompe.

bonjour manu

un gros merci pour tes infos !!!


jai bien noté , et dautres aussi car ce probleme est tres souvent rencontre

amitiés a tous

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités