Volant Bi-masse?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
chdoud

Volant Bi-masse?

Message par chdoud »

salut à tous,
bon pour ceux qui m'ont aidé je leur dit tout d'abord,merci!!
j'ai ce fameux probléme de vibration dans mon habitacle a l'arret avec ce fameux,aussi, bruit cyclique :(
j'ai était voir mon garagiste bilan->surement le volant moteur qui est en train de mourir :crying: dur!!!!!
on a regardé sur son site et.......pas de volant moteur bi-masse :blink:
alors ma question:
est ce que ma voiture a un volant moteur bi-masse?
mon modèle->
325 tds de 1994 boite manuelle.
merci à tous!!!

mais sniff quand meme!!!!! :crying:
325 tds e36 pack luxe 1994

nou324

Re: Volant Bi-masse?

Message par nou324 »

chdoud

Message par chdoud »

merci nou324,
vérification faite je pense pas que c'est lui ouf!!
mais par contre j'ai un claquement sous la pédale d'embrayage(expliqué dans un post aprés)
tu penses que ça peut venir de ça?
merci.

nou324

Message par nou324 »

bon il est possible que ton probleme vienne de ton disque d'ebrayage (voilé) ou de ta butée!
dans tout les cas etant donné qu'il sagit d'un "kit" tu devras quand meme tout remplacer (voir le volant moteur apres controle bv deposé).

mais bon il faudrait que tu donnes un max d'info sur ton probleme pour avoir un diag le + precis possible...

chdoud

Message par chdoud »

ok,bon je commence:
au départ il y avait un bruit cyclique au niveau moteur a l'arret qui s'estomptait dés la marche du véhicule,ensuite ce bruit est devenu de + en + fort et se fait resentir meme en roulant et prend de la vitesse au meme régime moteur!!
on controle à l'oreille,conclusion->volant bi-masse,je démonte tout les cache en dessous,enlève le cache de controle sur la volant moteur(on voit rien).on refait tourner le moteur et....le bruit ne provient plus en dessous mais devant le moteur(surment les caches en dessous répercuté le bruit,je sais pas...)on pense mais sans conviction a une poulie ou autre au niveau de la courroie d'accessoire(mouais) on démonte la courroie et je redémarre le moteur->toujours pareil,meme bruit,meme vibration,et l'on constate que cela provient surement de la chaine de distribution!!!!!mon garagiste dit qu'a 142000km c'est possible qu'un coussinet soit usé et que ma chaine vienne claquer contre le carter!!!!!risque de casse évident!!!
je la reprende pour rentrer chez moi,et je constate que sous ma pédale d'embrayage ce fameux bruit cyclique et claquement se repercute aussi quen je pose a peine le pied sur la pédale et quand j'appuie a fond ça disparait!!!étant donné que l'embrayage est posé sur le volant bi-masse sa me fait flipper grave!!!!
donc voilà tout les symptome c'est ma 1ère BMW et franchement (d'accord elle est 1994) je suis dégouté,je pense que ça sent mauvais et pense meme a une double panne!!
car j'ai remarqué également une perte de puissance par rapport au début de l'achat,alors je sais plus.aussi il y a deux mois j'avais fait changer 2 poussoirs de pompe à injection(ils étaient grippés)suite a une conduite en réserve et fond de cuve,voilà tu sais tout maintenant!!!
alors en bref je déprime GRAVE!!!CETTE VOITURE ME FAIT .......enfin voilà,c'est dommage je la kiffe quand meme!!!!
SALUT et merci :top:

gege52

Message par gege52 »

Bonjour

Ton bruit et ton manque de puissance peuvent tous simplement venir du mecanisme d'embrayage, un ressort qui aurait laché, ce serait peu etre bon de le vérifier.

nou324

Message par nou324 »

pour faire simple dans tout les cas demontage de la bv et constation face aux piece...

c'est du boulot mais au moin c'est du concret.

chdoud

Message par chdoud »

d'accord mais ce bruit de claquement qui provient peut etre de la chaine ce serai une pur coincidence ou réel d'aprés vous?ou simple répercution du a l'embrayage?
parce que ce bruit ne m'inspire pas du tout!
mais en tout la semaine prochaine démontage de la bv pour accéder à l'embrayage et je croise les doigts :crying:
merci vous.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »