Manque De Puissance Et Surchauffe Moteur
Publié : sam. mai 19, 2007 5:09 pm
Bonjour,
J'ai un problème sur ma 325 tds de 1996 qui totalise 230000 KM.
Depuis plus de 1 an j'ai constaté un phénomène de trou à l'acceleration entre la 1ere et le 2eme vitesse puis de temps en temps comme un "hoquet" et celà sur n'importe quel rapport.
Le phénomène a disparu avec l'adjonction d'un additif carburant professionel acheté chez BOSCH mais réaparaissait quelques mois plus tard.
Ces derniers jours le problème s'est aggravé.
Alors que je roulais sur autoroute, la voiture a cesser de dépassé les 3000 tours et la température d'eau est monté rapidement vers la zone rouge sans l'atteindre. Je n'arrivais pas à depasser les 50 km/h.
J'ai immobilisé le véhicule et j'ai senti une odeur de chaud provenant du moteur.
Le lendemain j'ai controlé les niveaux. Il n'y avait plus d'huile. J'ai rajouté 4 litres d'huile pour evenir à un niveau correct. Je n'avais pas remarqué de fuite d'huile au sol auparavant et les entretiens sont fait régulièrement (vidange, filtres...).
J'ai demarré et constaté que la voiture chauffait toujours et ne montait pas dans les tours.
J'ai suivi quelques indications prélevées sur des post de ce site.
Moteur froid, pas de mouvement de circulation d'eau dans le vase de Liquide de refroidissement.
Moteur tournant chaud, à l'arrêt, pas de chauffage.
Moteur tournand chaud, en roulant chauffage très chaud dans l'habitacle.
J'invite les membres et utilisateurs de 6 enligne à me faire bénéficier de leur talent afin de diagnostiquer la panne suivant les syptomes décrits.
Merci d'avance
J'ai un problème sur ma 325 tds de 1996 qui totalise 230000 KM.
Depuis plus de 1 an j'ai constaté un phénomène de trou à l'acceleration entre la 1ere et le 2eme vitesse puis de temps en temps comme un "hoquet" et celà sur n'importe quel rapport.
Le phénomène a disparu avec l'adjonction d'un additif carburant professionel acheté chez BOSCH mais réaparaissait quelques mois plus tard.
Ces derniers jours le problème s'est aggravé.
Alors que je roulais sur autoroute, la voiture a cesser de dépassé les 3000 tours et la température d'eau est monté rapidement vers la zone rouge sans l'atteindre. Je n'arrivais pas à depasser les 50 km/h.
J'ai immobilisé le véhicule et j'ai senti une odeur de chaud provenant du moteur.
Le lendemain j'ai controlé les niveaux. Il n'y avait plus d'huile. J'ai rajouté 4 litres d'huile pour evenir à un niveau correct. Je n'avais pas remarqué de fuite d'huile au sol auparavant et les entretiens sont fait régulièrement (vidange, filtres...).
J'ai demarré et constaté que la voiture chauffait toujours et ne montait pas dans les tours.
J'ai suivi quelques indications prélevées sur des post de ce site.
Moteur froid, pas de mouvement de circulation d'eau dans le vase de Liquide de refroidissement.
Moteur tournant chaud, à l'arrêt, pas de chauffage.
Moteur tournand chaud, en roulant chauffage très chaud dans l'habitacle.
J'invite les membres et utilisateurs de 6 enligne à me faire bénéficier de leur talent afin de diagnostiquer la panne suivant les syptomes décrits.
Merci d'avance