voila je viens d'acheter a un retraité une 330d phase 2 de sept 2001 118000 km , je l'ai depuis 4 jours
le ct est vierge
mais je me demande si il y a soucis ou pas: je m'explique :
quand je pousse en 2 ou 3 je ne prends pas de coup de pied au ... passer 1500 trs; par contre on sent bien la pression de turbo qui se déclenche a 3000 tr/min
cela est peut-etre subjectif car on sent que la voiture a du couple de 2000 a 3000 mais encore plus passé 3000 juque 3600 environ de plus il semble qu'elle marche mieux par moment a bas regime ...
( je viends d'un audi a3 tdi 110 programmé a 130 cv donc on sentait vraiment bien le declenchement du turbo a 2000 tr/min)
sur l'autoroute je suis monté jusqu'a 210 sans probleme ( pas tenter + a cause des boites a images )

en usage un peu poussé pas de probleme car apres la 1ere quand on est dans les tours et tous les rapports passent a 3000tr/min donc ça pousse mais a 1500 2000 tr/min bof bof
mon ami la essayer lui aussi trouve qu'elle des fluctuations de pression de turbo comme si la plage d'utilisation étaient décallé vers le haut
de toute façon je vais la passer au diag chez bmw
j'en ai après la valve de régulation de turbo qui serait peut-etre malade ou le debitmetre
je précise j'ai nettoyé ma valve egr qui était quand meme sale (normal a 118000 km ) et l'ai désactiver en débrancher et bouchant la commande pneumatique aujourd'hui
l'inspection 2 a était fait a 106000 debut septembre l'année derniere ( remplacement de tous les filtres) mais chez speedy par contre l'avant dernière: une inspection 1 a était fait chez bmw
de meme ralenti parfait pas de probleme de demarrage a chaud comme au froid
personne a une 330d dans le nord pour comparer ?