525 tds e39
01/1997
234mkm
inspection 2 faite chez bm a 224mkm
J’ai fais qq recherches déjà mais sans beaucoup de succès,
Je vois pas mal de soucis avec des TDS pour démarrer a chaud, moi c’est pas le cas.
Moi c’est a froid, et c’est venu en un seul coups..chaque matin le préchauffage et la elle broute un peut,et quand elle s’alume apres une question de 2secondes elle fume un peut
j’ai vu se topique de Steele avec les difficultés de démarrer a chaud & froid,
Mauvais démarrages à froid :
Présence d'air dans la conduite entre le filtre à gazole et la pompe à injection :
Durites de retours d'injecteurs (noires) poreuses : à remplacer (surtout s'il ne semble pas y avoir d'autres causes d'arrivée d'air dans le circuit).
Présence de gazole à la base d'un injecteur : remplacer l'injecteur
Raccord haute pression desserré (entre la pompe et les injecteurs) : resserrer les raccords.
Fuite de la pompe à injection (entre corps et actuateur)
Fuite sur le corps du filtre à gazole
Si la panne se produit plus facilement sous 20 litres de carburant : pompe de gavage ou son alimentation
A priori je ne vois pas de bulles d’air dans le tuyau transparent qui va du filtre a la pompe a injection
Les durites qui partent de la pompe m’ont l’air intact elle sont même très propre
Si je coupe le contact juste après mon démarrage difficile et je ré allume… aucun souci.
J'ai teste, la voiture en pente avec 5litres de gazole dedans elle démmare de la meme façon
Avant d’aller plus loin et de regarder par exemple les injecteurs un domaine que je ne connais pas bien peut être avec les détails donné on sais me donner déjà la bonne voie a vérifier
Merci