Démarage 525tds E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Bruno1380

Démarage 525tds E39

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

525 tds e39
01/1997
234mkm
inspection 2 faite chez bm a 224mkm

J’ai fais qq recherches déjà mais sans beaucoup de succès,

Je vois pas mal de soucis avec des TDS pour démarrer a chaud, moi c’est pas le cas.

Moi c’est a froid, et c’est venu en un seul coups..chaque matin le préchauffage et la elle broute un peut,et quand elle s’alume apres une question de 2secondes elle fume un peut
j’ai vu se topique de Steele avec les difficultés de démarrer a chaud & froid,

Mauvais démarrages à froid :

Présence d'air dans la conduite entre le filtre à gazole et la pompe à injection :
Durites de retours d'injecteurs (noires) poreuses : à remplacer (surtout s'il ne semble pas y avoir d'autres causes d'arrivée d'air dans le circuit).
Présence de gazole à la base d'un injecteur : remplacer l'injecteur
Raccord haute pression desserré (entre la pompe et les injecteurs) : resserrer les raccords.
Fuite de la pompe à injection (entre corps et actuateur)
Fuite sur le corps du filtre à gazole
Si la panne se produit plus facilement sous 20 litres de carburant : pompe de gavage ou son alimentation

A priori je ne vois pas de bulles d’air dans le tuyau transparent qui va du filtre a la pompe a injection

Les durites qui partent de la pompe m’ont l’air intact elle sont même très propre

Si je coupe le contact juste après mon démarrage difficile et je ré allume… aucun souci.

J'ai teste, la voiture en pente avec 5litres de gazole dedans elle démmare de la meme façon

Avant d’aller plus loin et de regarder par exemple les injecteurs un domaine que je ne connais pas bien peut être avec les détails donné on sais me donner déjà la bonne voie a vérifier

Merci :top:

moitz1er

Re: Démarage 525tds E39

Message par moitz1er »

Bonjour,
Peut etre rechercher du cote des bougies de prechauffage en effet une fois que le moteur a demarre une fois elles n'ont plus beaucoup d'utilite (bougies et fusible à controler)
bon courage

Jisp

Message par Jisp »

moitz1er a écrit :Bonjour,
Peut etre rechercher du cote des bougies de prechauffage en effet une fois que le moteur a demarre une fois elles n'ont plus beaucoup d'utilite (bougies et fusible à controler)
bon courage
+1

Avant de regarder vers des choses compliquées, dans quel état sont les bougies de préchauffage ?

Si elles ont plusieurs années, il vaut la peine de les changer, elles peuvent encore "rougeoyer" mais ne plus avoir la "santé"

Cdt
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

manu87220

Message par manu87220 »

J'ai le même soucis avec la mienne, une 525tds E39 de 1997 avec le moteur entierement refait.
Difficulté au démarrage à froid cet hivers ensuite , comme sur des roulettes et elle démarre mieux avec des température extérieure plus chaude. Connaissant bien le moteur, j'opte pour 6 beru à venir pour la fin de l'année.
So long

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonsoir,

Je vais remplaçer mes bougies de préchauffage, la marque BOSH est bonne pour ça? je pense que c'est 60 euros pour les 6 chez auto5 (norauto)

Aleks vts

Message par Aleks vts »

Salut à tous, :yaho:

Je roule en Range Rover P38, et comme certains le savent, c'est le M51 qui est aux machines.

Je viens de changer mon boîtier de réception telecom qui me pompais ma batterie.
Je vous raconte pas les frayeurs à chaque fois que je devais redémarrer quand le moulin était chaud.
Pomper sur la batterie était l'enfer;
Bon, ça c'est résolu;

Depuis, je me tourne vers le reste du problème, je prépare un relais pour forcer le préchauffage tout le temps, il suffit de basculer le circuit sur une résistance de 2Kohms tant que le moteur ne tourne pas(reprendre l'info moteur arrêt sur l'alternateur=12V) et quand le moulin tourne rebasculer sur la sonde.
Sur le RR, si on débranche purement et simplement la sonde, une panne moteur est enregistrée sur la calculos.

Bref, parenthèse fermée.

Tout ca pour réagir sur la citation plus haut, à savoir les possibilités de causes de prb de démarrage A FROID! Certaines sont vraies à chaud aussi, voir toutes.

Moi mon souci, c'est que je redémarre très bien dans la minute ou j'ai coupé, par contre genre 15/30 min après c'est mort. et la je dois pomper sur le démarreur à mort. Je me demande si je n'ai pas une prise d'air quelque part. De ce que j'ai lu, l'environnement du filtre à gaz est pas top. Vous en dites quoi?

A froid, pas de problème, mais j'ai prévu les bougies avant l'automne.

Je sais que je dérive légèrement, mais merci d'avance pour vos réponses. :top:

@+.
Aleks.
:thup:
!!!Décline toutes résponsabilitées!!!

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonsoir,

Je me suis rendu a Waterloo chez Bmw pour acheter un filtre a l’huile, en même temps j’ai demandé a un meccano quelle pourrait être mon soucis pour le démarrage qui a apparu du jour au lendemain

Il m’explique que il y’a une sonde ou un capteur au pistons qui peut etre fatigué et renvois un code d'erreure au calculateurs, si je l’ai bien compris du moins, :unsure: :unsure:

que en pensez vous ?

stephchamp

Message par stephchamp »

pour info sur mon E34 TDS je fait deux préchauffages ( le contact mis j'attends que le voyant s'éteignent et je recommence une deuxième fois ) et hop ca marche nickel

les bougies sont bien morte de chez morte !!
-323i e46 pack luxe (1999)-
-325i e30 (1986)-
-525 tds e34 (1995) A VENDRE-
-Talbot samba cabriolet-
-Électricien en chef du Bmw Club Armorique

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

J'y ai pensée se matin, c'est ce que j'ai fait deux préchauffages et elle démarre je sais ce qui me reste a faire

Et j'ai tout mal compris et tout confondus sur mon post précèdent avec mon piston et mon capteur j'avais posé la question pour ma fumée noire quand je accélère c'est la que il me dis que il y'a peut être un capteur qui fais des siens et qui rends une mauvaise info au calculateurs

Reste a verifier :unsure:

dede320d

Message par dede320d »

oui change les bougies de préchau, car de toutes façon il faut les remplacer, tous les deux ans ( à peu prés) :P

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »