Les Différents M21

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no Ix
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Les Différents M21

Message par no Ix »

Salut à tous,

Je me posait une petite question sur les définitions moteur du M21, à savoir quelle peut bien être la différence entre un 24 6 T "A" et 24 6 T "B" et est ce qu'il en a eu d'autres? :huh:

Evidemment j'ai pas tout à fait le bon moteur dans la bonne caisse, je voudrais juste connaître les différentes spécificités des deux versions. Si qqn le sait, je lui en serais vivement reconnaissant :surprise:

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DIDSTY
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Re: Les Différents M21

Message par DIDSTY »

Je ne savais pas qu'il y avait une différence sur les M21

La culasse peut etre?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

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Stephane39
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Re: Les Différents M21

Message par Stephane39 »

Tu es sur qu'il y a une version A du 24 6T ?

J'ai des infos sur le 24 6T B mais rien sur le 24 6T A.

Par contre malgré que j'ai des infos sur les 24 6D A (de 1985 à 1988) et 24 6D B (de 1989 à 1991), la différence ne me saute pas aux yeux !

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nou324
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Re: Les Différents M21

Message par nou324 »

je n'ai pas la preuve de ce que j'avance mais il est bien possible que la difference soit au niveau de la
gestion moteur mecanique ou electronique!

à confirmer....

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no Ix
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Re: Les Différents M21

Message par no Ix »

nou324 a écrit :je n'ai pas la preuve de ce que j'avance mais il est bien possible que la difference soit au niveau de la
gestion moteur mecanique ou electronique!

à confirmer....
C'est bien ce qui me fait "peur", et c'est en fait le sens de la question :)

Pour Stéphane, oui c'est bien un 6 T A. L'info que j'ai est qu'il provient d'Allemagne. Une des différences que j'ai constatée pour le moment, est que la fiche de la sonde de température de LDR au millieu de la culasse n'est pas de la même forme que la prise du faisceau qui lui est fait pour un T B. Sans parler des autres éléments qui sont sortis au diagnostique Bosch :ranting: . J'en parlerai plus tard...

A part ça, ce moteur fonctionne à merveille même si il n'est pas encore branché correctement pour le moment.

P'tite question encore; le réservoir contient bien 63l dans un touring, non?

Merci pour vos réponses en tout cas

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DIDSTY
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Re: Les Différents M21

Message par DIDSTY »

80 litres
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

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no Ix
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Re: Les Différents M21

Message par no Ix »

Ah, j'ai oublié de préciser, c'est un 324 td touring
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no Ix
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Re: Les Différents M21

Message par no Ix »

Salut,

Donc le 24 6 T A est le M21 qui a équipé les 524 TD e28. Le T B quant à lui était monté dans les e30 et e34. La différence se situerait au niveau du volant moteur bi masse. Je dois donc avoir l'ancienne version :angry: . La gestion de pompe électronique semble similaire, en revanche. Ref. KW71 selon l'appareil de diagnostique Bosch KTS.

Le problème de sonde est résolu. Attention certaines culasses sont percées en M12x1.5 et d'autres en M14x1.5 pour la sonde température de LDR (info boitier).

Autre petite chose, ou se situerait l'injecteur pilote? Si il y a un :P . Et est ce que qqn a une sonde (ou un thermocontact) vissée sur le couvercle qui reçoit la grosse durite supérieure du radiateur?

Une belle photo du moteur de son (5) 324 Td me ferait un grand plaisir, surtout des photos de la connectique :top: . Je vais déja voir ce que je trouve dans les différentes rubriques.

Bon Week end

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no Ix
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Re: Les Différents M21

Message par no Ix »

Bon, eh bien les investigations continuent.

Il me manque tout simplement l'injecteur pilote :ranting: . Il doit se trouver sur le 4e cylindre si je ne fais erreur... Si qqn en a un à vendre, il peut me contacter, please :rolleyes:

Ensuite, je viens de découvrir que le réservoir fait que 55 litres sur le touring 324 Td. Logique que je sois tombé en rade au bout de 780km sur autoroute :lol: Je le croyais plus grand le bougre...

Pour les tofs, ça reste d'actualité, une bonne âme?

A++
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Stephane39
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Re: Les Différents M21

Message par Stephane39 »

Evidement, je ne cherchais que sur E30 :rolleyes: .

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