318tds Touring Vos Conseil Et Avis

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
compact2222

318tds Touring Vos Conseil Et Avis

Message par compact2222 »

salut la compagnie
Alors me revoila pour de nouvelles aventures :devil:
A peine fini de retaper ma 318is achétée le mois dernier voir mon post qui d ailleur à besoin d'etre mis à jour ... Que deja je vais voir ce week end pour un touring qui a la base est ce que je cherche

Petite presentation:
318TDS Touring
Deuxième main Carnet d'entretien BMW depuis l achat
228000 Kms
Transmission manuelle
Septembre 1995
Peinture verte métallisée (peinture 275)
Nouveau pot d'échappement en 2006
Nouveau rouage en 2006
Contrôle technique en ordre jusque Juillet 2007

Concernant les defauts:
Rétroviseur gauche fonctionnel mais attaché avec du scotch+ droit manque la glace
legere rayure sur une portiere peut profonde et sur un espace limité
Carreau avant gauche non fonctionnel (maladie)
les photos:
Image
Image

Desole mais je ne sais pas comment inserer les photos qui m ont ete envoyé donc voila celle de l annonce :sick: qui ne rendent pas trop ( les plus malin pourront connaitre le prix d achat :D )
D' ailleur si quelqu un pouvait me donner l info pour l insertion se serait sympa
J ai aussi celle de la 318is à mettre avec le nouveau pares chocs pommeau etc.....

Mon post à pour but de connaitre tout les points importants à verifier sur ce type de model
Car moi mon domaine c est plutot essence pas trop le diesel
Sinon pour le reste j imagine que les maladies sont toutes les memes pour les e36
Ensuite beaucoup de monde ma mis en garde sur le fait que cette voiture etait sous motorisée ??? et que le M41 ete fragile aussi ???
voila voili voilou j aurai pas chaumé 3 achats en 3 moi j espere que celle la sera la bonne
:yaho:
bye a tous et encore felicitation pour ce cite qui ne cesse de maider xD
Image Image ImageImage

compact2222

Re: 318tds Touring Vos Conseil Et Avis

Merci a 318is pour l info
des ce soir les photos seront mises en ligne
Image Image ImageImage

compact2222

:up:
Voici les photos j aurai aime les faire apparaitre comme dans mon premier post mais j ai pas reussi
:angry:
http://img374.imageshack.us/my.php?image=dscn8950iq9.jpg
Image Image ImageImage

kingair

Message par kingair »

slt

c'est la premiere que j'ai eu. elle m'a donné le virus puisque depuis je n'ai eu que des touring serie 3
pour la 318 tds c'est vrai que ce n'est pas un foudre de guerre ceci dit vu les limitations et persecution actuelle moins tu a de chevaux et plus tu as de point sur ton permis.
sur l'autouroute , j'arrivais a faire des bonnes moyennes malgré tous le bardas sur le toit ( j'emmenais souvent mes planches a voiles !) sur route c'est un peu mou et il faut bien anticiper les depassements.
avant de l'avoir je venais des petites sportives ( R5 ALPINE TURBO et 205 GTI) et bien que la marche soit haute je n'ais pas été décu par ce modele ( plus de confort, de place ).
coté mecanique je l'ais gardé jusqu'a 170000 km ( je l'avais acheté a 45000 km). je faisais moi meme l'entretien avec l'indicateur de maintenance soit environ tous les 15000 km. entre les deux je faisais une viddange+filtre.
au sujet de l'entretien mefie toi quand meme d'un carnet d'entretien tamponné par BMW. actuellement j'ai une 320 D touring entretenue uniquement par BMW depuis le debut puisque je l'ai acheté neuve. je t'assure que mon moteur était bien plus propre quand je faisais mes revisions moi meme.
De plus la revision chez BMW s'arrete a un controle visuel des éléments que chacun est capable de faire. Pour le rempalcement des filtre il ouvre la boite et il le mette a l'emplacement prevue comme tu peut le faire toi meme. en fait le seul truc chiant c'est la remise a zero de l'indicateur qui peut etre contourné en achetant un outil electronique de remise a zero.
coté problème je n'ai eu qu'un problème de waste gate de trubo qui grippait. le symptome est difficile a voir avec un essai d'une voiture qui n'est pas a toi puisque il se produit sous forte charge a l'admission. Pour mettre la voiture en condition il faut l'emmener sur l'autoroute avec une cote. tu attaque la cote en 5em a regime élévé ( de memoire cela faisait 160 km/h) pendant la montée tu va charger ton moteur a l'admission et si la waste gate du turbo ne s'ouvre pas , un mano contact d'admssion va te couper l'alimentation en carburant! resultat la voiture se met en mode dégradé et roule a 110 120 .En relachant l'accelerateur tu decharge ton conduit d'admission et tu peut te relancer normalement.
sino c'est l'entretien normal amortisseur 60000 km et pneus tous les 50000 km
Pour ce qui est te celle que tu envisage d'acheter, les conseiller n'étant pas les payeurs je ne peut te donner que mon avis.
si tu veut savoir si la voiture a été conduite normalement le pas entre les révisions chez BMW est un bon indicateur. Plus la voiture est sollicitée ( demarrage, chauffe , conduite rapide )plus l'indicateur le prend en compte ce qui te donne le pas des visite. concretement l'indicateur me faisait faire les visites entre 15000 et 17000 km pour des trajets mixte ( route et ville) principalement.et des week end au bord de mer par l'autoroute. je ne poussait pas le regime sur les premiers rapports et lassait toujours bien chauffer la voiture avant de la solliciter. donc si tu a un carnet d'entretien avec des visites tous les 12000 ou 13000 km c'est que la voiture était "relativement" poussé.
Personnellement pour ton modèle, je ne l'achèterais pas ou alors pas plus de 1000 euros ( j'ai vendu la mienne 4900 il y a 4 ans avec toutes les factures de filtre huile + un dossier avec toutes les date et kilometrage des visites).
c'est vrai quelle a l'air propre le problème c'est qu'une BMW vielli bien coté exterieur. sur celle que tu presente c'est tous les petits trucs ( vitre HS retro avec du sctoch) qui me font dire que l'ancien proprio n'a pas une grande estime de sa voiture en laissant des " babioles" cassé, alors je me dit que si il n'est pas capable d'acheter un retro de remplacement ( meme provenant d'un casse) on peut se poser la questions des organes vitaux (amortisseur pneu filtre et vidange)
bon sur ce j'espere ne pas avoir été trop long
@+
kingair

compact2222

Merci pour tes conseils qui sont objectifs et clairs :thup:

Par contre concernant le prix je te trouve pas tres realiste :surprise:
Concernant le marché de l occasion un break dans cet etat a 1000€ cest introuvable ou alors y a anguille sous roche !!
Enfin si tu m en trouve une je te donne une com :yaho:
Apres comme tu la dis c'est ton point de vue mais tu devrai allé un peu surfer sur les sites d occasions pour te rendre compte <_<
concernant les defauts ils sont tout recents et le resultat d un vandalisme donc pas d inquietude sur le type de proprietaire
c est d ailleur c est meme actes de vandalismes qui font qu elle prefere vendre le vehicule plutot que de le voir sacager de plus echappement neuf 4 pneus neufs et grosse revision bmw du mois dernier donc
:top:
Image Image ImageImage

ludo_b

Message par ludo_b »

pour l'intervalle entre 2 révisions : le mec tatillon qui préfère anticiper fera ses vidanges plus souvent, avant que l'indicateur lui demande... et pourtant il peut ne pas avoir matraqué la voiture, bien au contraire s'il est pointilleux :innocent:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

compact2222

d autres photos

http://img526.imageshack.us/my.php?image=dscn8945ki0.jpg

http://img501.imageshack.us/my.php?image=dscn8942rm4.jpg

http://img155.imageshack.us/my.php?image=dscn8949pa7.jpg
d autres suivront prochainement je vais la chercher demain dans la matinée alors j attend vos avis et surtout le genre de choses auquels il faut faire tres attention
cdlt mehdi
Image Image ImageImage

kingair

Message par kingair »

compact2222 a écrit :Merci pour tes conseils qui sont objectifs et clairs :thup:

Par contre concernant le prix je te trouve pas tres realiste :surprise:
Concernant le marché de l occasion un break dans cet etat a 1000€ cest introuvable ou alors y a anguille sous roche !!
Enfin si tu m en trouve une je te donne une com :yaho:
Apres comme tu la dis c'est ton point de vue mais tu devrai allé un peu surfer sur les sites d occasions pour te rendre compte <_<
concernant les defauts ils sont tout recents et le resultat d un vandalisme donc pas d inquietude sur le type de proprietaire
c est d ailleur c est meme actes de vandalismes qui font qu elle prefere vendre le vehicule plutot que de le voir sacager de plus echappement neuf 4 pneus neufs et grosse revision bmw du mois dernier donc
:top:
Comme tu le dit cela reste mon avis personnel qui n'était fondé que sur ce que j'ai pu lire sur ton post et les petits desordre que j'avais pris comme de lanégligence de l'ancien proprio
pour l'evaluation du prix c'est vrai que je n'ai plus eu l'occasion depuis quelques années d'aller sur le marché de l'occasion des "anciennes". Mon analyse se basait sur mon modèle qui en trois ans de temps a decoter de plus de 20000 euros et le rapport au prix que j'avais vendu la mienne a 160000 km.
il reste que l'achat d'une voiture d'occasion doit etre aussi sur le coup de coeur et sur l'impression personnelle que l'on a du vehicule, quand au prix, ce qui te palit n'a généralement pas de prix ( hormis la limite physique de ton porte monnaie).
en tous cas je te souhaite un bon achat et beaucoup de plaisir avec ta nouvelle BMW.
@+
KINGAIR

compact2222

Sa y est elle est devant chez MOi !!!!!!!!
Alors pour resumer vendeur super sympa exit les prejugés sur les belges lol
Vehicule en excellent etat aussi bien carosserie (devait coucher en garage les plastiques et la peinture ne sont pas passé du tout ) que mecanique derniere revision inspection 2 faite il y a peut
Seule bemole pneus arrieres quasi mort donc j ai largement negocie le prix donc payée encore moin chere que ce qui ete prevu :top:

Finalement le passage de l essence au diesel ne ma pas trop pertubé seule le claque claque traditionnel du diesel ma fait desenchanter sur le moment !
Mais quel silence a bord !!!! franchement impressionnant jamais j aurai pensé ca d un diesel de 11 ans
Concernant la puissance du moteur idem c est coupleu sans pour autant etre violent
cela me convient largement faut juste que je m habitue au passage des vitesses par rapport au turbo

Concernant la conso wouahhhhhhh avec 30l je suis a 450km et la reserve vient de s allumer
avec la 318is j ete a 30l pour 200 250 km ....... :blink:
j ajouterai des photos une fois lavée et aspirée
prochainement changement du retro reparation de la vitre conducteur et ajout d un accoudoir centrale vitale pour moi lool
Image Image ImageImage

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

De plus la revision chez BMW s'arrete a un controle visuel des éléments que chacun est capable de faire. Pour le rempalcement des filtre il ouvre la boite et il le mette a l'emplacement prevue comme tu peut le faire toi meme.

+18 :thup:

A compact2222,

Je vois sur les photo que tu a une vanne EGR nettoies la et en même temps l'admission mais ne te saisis pas :sick: :sick: :sick: ton moteur sera heureux,

Comme ton admission est en plastique tu ne dois pas remplacer les joints, il sont incorporée dans l'admission, puis a toi de choisire si tu débranche ta Vanne EGR ou pas, de toute façon ta vanne est pneumatique et ne donne pas de message d'erreure

Voici un lien qui explique, c'est pas le meme moteur mais le principe est le meme

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=176

Et un bon conseil pour ta Bm, quand tu a fini de rouler attends toujours 10 a 15sec pour couper le contact

A+ :top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »