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Acheter Ou Pas?

Publié : ven. mai 25, 2007 10:21 am
par chdoud
bonjour à tous,
diagnostique salé concernant mon e36 pour les vibrations suivit d'un "clac-clac" sous la pédale d'embrayage!!!!j'ai surement le volant moteur à remplacer,de toute manière c'est sur j'ai l'embrayage là je serais fixé....
alors vu le prix de ce volant, + ou - 700euros,snif,sans compter la main d'oeuvre!!!(grave du taf)
ma question est la suivante:
peut on acheter un volant moteur bi masse avec accessoires et embrayage d'occasion?
voilà je vous remercie!!!
SALUT

Re: Acheter Ou Pas?

Publié : ven. mai 25, 2007 11:02 am
par nou324
aie !!
visiblement j n'avais pas tors :crying:

un volant bimasse peut etre pris d'occasion mais il faut faire attention d'avoir le bon et etre sure de son bon état!

sinon pour le reste prend du neuf...

Re: Acheter Ou Pas?

Publié : ven. mai 25, 2007 12:27 pm
par chdoud
et oui nou324 tu n'a pas eu tort a mon grand regret!!!!
diagnostique de mon garagiste->volant bi masse et chez bmw->idem,,,,,dur!!!
comment demander son etat quelle question poser?
il m'en demande 120euros et le volant n'a que 30000km il le vend suite a la casse de bielles sur son moulin.
30000km c'est good sachant que le mien a laché a 142000km!!!
salut

Re: Acheter Ou Pas?

Publié : ven. mai 25, 2007 12:32 pm
par BobMW
Bonjour
sur ma 324D, j'ai remplacé l'ensemble "volant-moteur ; kit d'embrayage" en occasion.
Je considère avoir eu de la chance d'être tombé sur des pièces en bon état ( embrayage quasi-neuf...)...l'état de toutes ces pièces paraissait être celui de pièces neuves qui venaient d'être posés.
Cela dit, j'ai longtemps hésité pour monter ces pièces. Elles provenaient d'une 324TD ( turbo ! et la mienne est une atmosphérique). J'avais dès le début constaté des différences entre les pièces de ma 324D et celles de la TD.
J'ai eu dans un premier temps l'idée de conserver mon kit d'embrayage mais il n'allait pas sur le volant-moteur de la TD. La cloche de la boîte de la TD, qui avait le même diamètre d'ouverture que la mienne, conservait ce diamètre sur une longueur plus importante. Il en était ainsi pour abriter le kit d'embrayage qui est "plus gros que celui de 324D.
J'ai finalement tout changé. Conséquence : il y a moins d'espace entre la cloche et la périphérie du mécanisme d'embrayage.
Je l'ai essayé sur très peu de route...et ça marche. Bientôt je la mettrai plus à contribution et verrai ce que cela donnera !

Je pars confiant !

A +

Re: Acheter Ou Pas?

Publié : ven. mai 25, 2007 12:52 pm
par chdoud
ok mais quelles questions posées au gars qui me le vend pour savoir s'il est en bon état?

Re: Acheter Ou Pas?

Publié : ven. mai 25, 2007 3:28 pm
par nou324
chdoud a écrit :ok mais quelles questions posées au gars qui me le vend pour savoir s'il est en bon état?
ben si tu lui pose la question il va te dire à tout les couts qu'il est bon.

le mieux est de le controler toi meme ou d'aller avec quelqu'un de confiance pour le controler...

Re: Acheter Ou Pas?

Publié : ven. mai 25, 2007 8:58 pm
par lolo37
Si je peux t'aider mon disque d'embrayage de 525 tds faisait 8 mm pour 230000 km alors que le neuf valéo fait 10 mm d'épaisseur. Si tu est interesser je te propose si compabilité volant moteur + embrayage (8 mm) de 525 tds e34 pour 250 euros.