Quoi Comme Gazole ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
topgun

Quoi Comme Gazole ?

Message par topgun »

Bonjour,
je viens de m'acheter une 330d de 2001 E46, jusqu'à maintenant de je vais chez total pour le plein !
est-ce le gazole carrefour serait nocif pour la santé de mon moteur ??? car j'ai l'habitude d'aller chez Carrouf ! merci de vos réponse ! :)

djsam31

Re: Quoi Comme Gazole ?

Message par djsam31 »

salut,moi dans la mienne je met du gasoil que je sort de mon semi-remorqe :lol: ça vient de diverses sources(cuve du depot,AS24,leclerc...) et je ne trouve aucune diference,jai deja essaye avec shell et total et franchement j'ai trouve aucune diference.
Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 - 
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )

Jisp

Message par Jisp »

Salut,

Je prends depuis des années mon GO chez Elf, lorsque je le prends ailleur je fais moins de km. J'ai l'habitude de noter à chaque plein, le nb de litres, le kilométrage. Les chiffres parlent d'eux même.

CDt
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

alexhelico

Message par alexhelico »

de même pour moi!Elf (au péricentre pour les connaisseurs,l'une des moins cheres du calvados!)
heureux proprio d'un 330D
Image
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!

Dany92

Message par Dany92 »

Jisp a écrit :Salut,

Je prends depuis des années mon GO chez Elf, lorsque je le prends ailleur je fais moins de km. J'ai l'habitude de noter à chaque plein, le nb de litres, le kilométrage. Les chiffres parlent d'eux même.

CDt
Salut,
tu as vraiment remarqué une différence ?
Perso, j'ai rien remarqué et pourtant j'ai déjà fait ce genre de comparaison, ceci dit je vais essentiellement chez Elf mais surtout parceque le moins cher du coin pour du GO de "marque" (et prix quasi identique aux grandes surfaces).
Autre chose, je suis tombé récemment sur un article publié par un canard auto sur des tests de GO de provenance différente et le GO ELF venait en tête d'un point de vue qualité, ce qui est quand même surprenant puisque ELF et TOTAL c'est la même maison, je m'attendais donc à des résultats strictement équivalents :blink:
Autre chose, pour avoir travaillé il y a quelques années avec ELF et TOTAL, l'info venant de l'intérieur que j'avais eu est que le carburant est strictement identique, seul l'aditif rajouté change en fonction de la marque, ce qui est relativement logique puisque toutes les citernes d'une région vont s'approvisionner à une même rafinerie contrôlée par un seul pétrolier.
Conclusion : mais justement quelles conclusions peut-on tirer de tout ça ? Info, intox ?
A+

ocean115

Message par ocean115 »

idem j'essai de prendre au max chez elf, bon rapport qualité prix

mes deux derniers pleins j'ai fait chez total avec du excellium , j'ai trouvé meilleur sonorité du 6 et qques km en plus environ 30 a 40
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

lolo2525

Message par lolo2525 »

j'ai travaillé pendant un moment dans un depot petrolier : il faut savoir que l'essence et le gazoil est identique pour toutes les marques jusqu' au remplissage dans la cuve du semi remorque apres il mettent 1 ou 2 bidons de 5l par cuve selon la marque : additif anti-eau etc ( très faible pourcentage comparé a une cuve de milliers de litres)
toutes les marques se valent meme en supermarché: tout ce qu'il faut éviter mais ça c'est la loterie : le fond de cuve et le routier qui pompe un peu dans sa cuve et rajoute de l'eau a la place :angry:

de l'aveu meme du chef d'atelier BM que ce soit a carrefour ou elf ou total; il changent des injecteurs défectueux meme pour les personnes qui ont toujours étaient chez elf , de meme un autre qui a toujours fait ces pleins en hyper a fait 250 000 km sans changer d'injecteurs sur un 330d

pourquoi mettre 10% plus cher dans son gazoil pour rien B)

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonsoir,

Moi je vais chez Shell je mes du Diesel Extra qui est a environ 2 centimes plus chere que du Dats, je pense que dans du Diesel Extra il y'a plus d'additifs :P

janik

Message par janik »

salut

je fais toujours mon plein en grande surface jamais eu de problemes depuis que j' ai un desiel (1990)

et environ 1 MILLON de kilometres depuis !

220 000 km avec mon ex 320 d E46

+++JANIK

stoz

Message par stoz »

Moi dans mon 525 TDS je'ai commencer par du ESSO en alternant avec du elf et en ce moment je suis au ULTIMATE de chez BP et je doit dire que je paye peut etre plus chere mais je trouve que mon auto se comporte mieux!!

Meilleurs bruit, un petit peu plus de kilometrage qu'un plein chez ESSO, meilleur reprise, monte legerement plus vite dans els tours...

En tout les cas je pense pas que le GO de chez BP a 1.15€ soit de la meme qualité que le GO de chez INTERMARCHE a 1.03€!! C'est comme un exemple : acheter des gateaux de la marque PRINCE et acheter des gateau premier prix!! Ce n'ai pas du tout la meme chose donc je pense qu'au niveau du GO c'est la meme chose... :online: :surprise:

:lol:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »