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Injecteur Qui Fuit ?

Publié : mer. mai 30, 2007 9:43 am
par leyeti77
Bonjour,

J'ai un TDS qui vient de passer les 200.000Km.
Depuis quelques semaines, à chaud une trés forte odeur de gasoil se fait ressentir à l'extérieur.
Aprés un arrêt de quelques heures, il y a des traces au sol.

J'ai effectué un nettoyage complet du moteur, laissé séché une nuit, puis fait 30KM. Au bout du compte une certitude : il y a du gasoil au pied du 3ieme injecteur et les petits tuyaux entourés de nilon texturés sont imbibés.

Une idée ?
Merci

Image

Re: Injecteur Qui Fuit ?

Publié : mer. mai 30, 2007 11:58 am
par moitz1er
Bonjour,

déja commancer par changer les tuyaux de retour gazole( tuyau nylon) il sont juste emboites il faut les acheter soit chez Bosch ou peut etre dans des magasins comme maxauto ou feuvert

bon courage

Re: Injecteur Qui Fuit ?

Publié : mer. mai 30, 2007 6:04 pm
par DIDSTY
Alors pour info tu as la durite au metre pour 5€ avec le bouchon final chez mesnil accessoire si tu connais dans le 93.

J'ai vu un autre post de ta part concernant une fuite sous la pipe d'admission.
Bon là tu es bon à démonter la pipe d'admission et changer la pate bricolé (silicone noir) par des joints en papier ou tout du moins spécifique qui tiennent la chaleur et l'huile.

Car là tu as de la pression, de l'huile et du chaud qui ont tendance à te manger ton joint silicone et te faire fuire ton air sous pression et bien evidement te salir ton moteur par des projections d'huile.

Bon courage à toi.

Ps: change tes durites car tu dois surement avoir du mal à démarrer apres un certain temps d'arret, chose normale car ton circuit c'est désamorcé avec les durites poreuses.

Re: Injecteur Qui Fuit ?

Publié : jeu. mai 31, 2007 9:26 pm
par leyeti77
Merci pour les infos.
Je vais chercher de la durite et je vous tiens informé.

Re: Injecteur Qui Fuit ?

Publié : ven. juin 01, 2007 7:38 am
par RV74
Salut,

+1 sur les tuyaux de retour de gazole.

Par contre, j'ai eu le cas aussi il y a 2 ans sur ma 325 TDS et j'ai aussi commencé par remplacer tous les tuyaux de retour... pas bon, toujours la même fuite !!! :crying:
Bilan : fuite sur l'injecteur piloté (re :crying: ) que j'ai dû faire changer chez BMW.

@+

Re: Injecteur Qui Fuit ?

Publié : ven. juin 01, 2007 8:30 am
par Jisp
Salut,

Penses bien à changer aussi le bouchon qui se situe sur le 6ème injecteur, car il vieillit aussi et suinte dans le temps.

Cdt

Re: Injecteur Qui Fuit ?

Publié : ven. juin 01, 2007 8:44 am
par énix
Je pense avoir un symptôme similaire, je jete un coup d'oeil demain, lors du démontage de l'EGR !

@+

Re: Injecteur Qui Fuit ?

Publié : sam. juin 02, 2007 7:18 pm
par énix
J'ai netoyé mon EGR, il y en avait besoin...

J4ai regardé : J'ai autour de la base du 4eme injecteur (en partant de l'avant) qui est entourée de suintement de Gasoil. J'ai du mal à déterminer la raison de la fuite. Les durites autour semblant encore étanches.

Re: Injecteur Qui Fuit ?

Publié : ven. juin 08, 2007 8:50 pm
par Drow
Bonjour, j'ai moi meme vu une fuite sur mon premier injecteur ( côté phare ) et j'ai du mal à démarrer à chaud, je vien de voir ce post et l'on parle de durite poreuse, circuit desamorcé...
Pourriez vous m'en dire plus, comment avancer dans mon diagnostique car je ne peu pas me permetre de prendre un injecteur pour le fun ni de poser ma voiture au garage.

- mon problème de demarrage à chaud viens t'il de la
- mon injecteur " pilote c'est bien celui la ?? " est mort donc à changer
- ma durite de retour est poreuse et perd, beaucoup de gazoil

On remarque une forte ordeur de gazoil lors de certain trajet.
Merci de me donner des conseils, je voudrai pas aller changer mon injecteur pilote pour rien.

Les références : BMW 325 TD 1996/12 - 170 000km -

Re: Injecteur Qui Fuit ?

Publié : sam. juin 09, 2007 10:10 am
par Drow
Comment faire pour resserer les injecteurs ?
Obligation de démonter l'admission ? changer les joints je suppose ?
Deja que je vais essayer de changer mes durites sans la démonter : tuyo qui va à la pompe ca va etre chaud patate ! lol
Aller à bientôt !!! :yaho: :up: