Gros Prob De Bva Sur 525tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Majorel

Gros Prob De Bva Sur 525tds

Message par Majorel »

Bonjour à tous et félicitations pour ce forum, il est super ! :top:
J'ai un prob de boite auto sur ma 525TDS. Elle a refusé de passer en 5eme sur route avec un gros a-coup puis elle est restée "coincée" en 4eme jusqu'a ce que je l'arrète. Puis elle s'est mise en mode dégradé 4eme avec ce message d'erreur : "progr.sécur.boi.vit." :ranting: .Le mécano a fait une vidange de boite avec changement de la crépine et c'est reparti..... pendant 3 jours ! Gros à-coup de nouveau et sejour chez BM pour m'entendre dire : la boite est morte :crying: . Je l'ai fait réparer chez Mr Transmission à Bordeau et je l'ai récupéré 5 SEMAINES plus tard (à cause des ponts de mai qu'ils ont dit !!!!!). Ca a marché super pendant........ re-3 jours :ranting: avec le même message d'erreur et mode dégradé mais SANS à-coup cette fois. Retour chez BM (ou d'ailleurs elle a très bien marché !!!!!) avec passage sur valise pour m'entendre dire : "elle a rien vot'bagnole elle marche très bien !!!!! Bon j'ai du rever alors...... Il faut que je la remmene dans une semaine pour re-diag sur valise mais là je suis sceptique !!!! Pour l'instant ça fonctionne bien, très bien même mais j'ai perdu confiance en ma voiture que J'ADORE :wub: . Est-ce que vous pourriez m'eclairer de vos lumières sans employer des grands mots savants..... je ne suis qu'une FEMME !!!!!!!! Merci d'avance à tous !

Majorel

Re: Gros Prob De Bva Sur 525tds

Message par Majorel »

Majorel a écrit :Bonjour à tous et félicitations pour ce forum, il est super ! :top:
J'ai un prob de boite auto sur ma 525TDS. Elle a refusé de passer en 5eme sur route avec un gros a-coup puis elle est restée "coincée" en 4eme jusqu'a ce que je l'arrète. Puis elle s'est mise en mode dégradé 4eme avec ce message d'erreur : "progr.sécur.boi.vit." :ranting: .Le mécano a fait une vidange de boite avec changement de la crépine et c'est reparti..... pendant 3 jours ! Gros à-coup de nouveau et sejour chez BM pour m'entendre dire : la boite est morte :crying: . Je l'ai fait réparer chez Mr Transmission à Bordeau et je l'ai récupéré 5 SEMAINES plus tard (à cause des ponts de mai qu'ils ont dit !!!!!). Ca a marché super pendant........ re-3 jours :ranting: avec le même message d'erreur et mode dégradé mais SANS à-coup cette fois. Retour chez BM (ou d'ailleurs elle a très bien marché !!!!!) avec passage sur valise pour m'entendre dire : "elle a rien vot'bagnole elle marche très bien !!!!! Bon j'ai du rever alors...... Il faut que je la remmene dans une semaine pour re-diag sur valise mais là je suis sceptique !!!! Pour l'instant ça fonctionne bien, très bien même mais j'ai perdu confiance en ma voiture que J'ADORE :wub: . Est-ce que vous pourriez m'eclairer de vos lumières sans employer des grands mots savants..... je ne suis qu'une FEMME !!!!!!!! Merci d'avance à tous !
Personne pour me donner son avis ????? :( Je ne demande qu'un avis de connaisseurs.... Même pas une petite idée de ce qu'elle a ma titine ???? Merci quand même ! :crying:

Invité

Message par Invité »

Salut...j'peux pas t'aider, mais par contre peux tu donner des infos sur ce "Mr transmission" à Bordeaux?
Merci

Majorel

Message par Majorel »

Jbj7 a écrit :Salut...j'peux pas t'aider, mais par contre peux tu donner des infos sur ce "Mr transmission" à Bordeaux?
Merci
Salut ! dommage que personne ne puisse m'aider, là je désespère...... Pour Mr Transmission c'est mon mécano qui s'est occupé de tout donc.......? Tout ce que je sais c'est qu'ils réparent les boites de vitesse, ce sont des pros mais je crois qu'il y a d'office un délai de 15 jours donc il faut prendre son mal en patience. Par contre ma titine "déconne" toujours !!!! Bye !

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

ça me fais penser plus à un probleme de gestion electronique que mecanique ,la bonne connection de la prise

à l'arriere de la boite à t'elle etee verifiée,ce qui est etonnant c'est que le diag chez bmw n'ai pas relevé une

coupure entre le calculateur et la boite,attention monsieur transmission à Bordeaux ne garantie que les pieces

qu'il remplace à l'interieur de la boite si ça lache à coté c'est pour toi.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Majorel

Message par Majorel »

bumper a écrit :Salut

ça me fais penser plus à un probleme de gestion electronique que mecanique ,la bonne connection de la prise

à l'arriere de la boite à t'elle etee verifiée,ce qui est etonnant c'est que le diag chez bmw n'ai pas relevé une

coupure entre le calculateur et la boite,attention monsieur transmission à Bordeaux ne garantie que les pieces

qu'il remplace à l'interieur de la boite si ça lache à coté c'est pour toi.

a+
Salut !
Bon..... des nouvelles de ma voiture chérie ! Elle se met en mode dégradé TOUS LES 3 JOURS :ranting: C'est quand même quekchose :ranting: !!!!!!! On la laisse au repos 1 heures ou deux et c'est reparti mon kiki ! C'est INCOMPREHENSIBLE le mécano en perd son latin ! Retour chez BM mardi matin pour re-diag sur valise :crying: Ils pensent aussi à un prob electronique mais ils ne comprennent pas pourquoi ça ne s'affiche pas sur la valise ! En tout cas si elle suit son cycle de 3 jours elle devrait se remettre en mode dégradé mardi donc elle sera chez eux, peut-etre que ce sera plus facile pour la diagnostiquer. Ca m'embête que personne sur le forum n'ai une petite idée sauf Bumper (merci Bumper !!!!). En tout cas je continue à vous en parler ! Bye

Majorel

Message par Majorel »

Salut !
Maintenant on me parle de réglage de la boite....... <_< Quelqu'un saurait me dire si ça se règle une BVA ???? :amen: Je suis désespérée.......

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Il ya que le reglage du levier de selecteur dans l'habitacle par rapport au levier sur la boite ,c'est vrais que le

reglage est delicat et doit etre preçis ,mais je ne pense pas que le probleme vienne de là du fait que la boite

se mette en securité .

Chez bmw ont 'ils controlés les connections et essayé avec un autre calculateur?

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

Yep,
Si cela peut aider, voici la doc sur la BA de la 525TDS E39; le fichier pdf se trouve temporairement sur mon site; juste cliquer sur ZF 5HP18
Byeke,
Pascal Cé

VANOS77

Message par VANOS77 »

je pense que ton levier est bien réglé car ton problème est ciblé sur le dernier rapport.
je pense a un electro sur ton bloc hydrolique qui bloque, a savoir si tout a été controler auparavant
la pression d' huile en et la continuité du faisceau interne de ta boite tout en sachant qu' elle ne présente aucun autre syptome a la conduite :huh:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »