Bonjour a tous,
Donc je vous explique mon souci qui avez déjà commencé la semaine dernière, Jai sortie ma voiture du parking pour la sortir dehors car ma femme allez la prendre, et la elle na pas voulu démarrer.
Je tente de démarrer plusieurs fois mais elle veut rien savoir, j’ai du contact mais quand âpres le préchauffage je tourne la clé pour démarrer la il ne ce passe rien, le démarreur ne tournez pas...
Bref 20 minutes âpres je tente et la elle démarre, et aujourd’hui je la sort de mon parking je venais de monter mais news antibrouillard et je la gare devant chez moi car j avez l intention d'allez au karcher et c re partie elle ne ve rien savoir, Jai du contact mais âpres le préchauffage rien du tous je tente a plusieurs reprise et par la suite c'est devenu encore pire.
La quand je mais le contact Jai tous les voyant principale de mon compteur qui clignote, et sous ma pipe d'admission j’entends en même temps un clic clic à chaque fois que les voyants de compteur s'allume et s'éteignes.
A un moment aussi je mais le contact pour avoir mon voyant de préchauffage histoire de démarrer, et la je remarque un manque d'intensité dans les leds du compteur, le préchauffage se coupe j attend quelques secondes et la comme si un relais ce déclencher et l intensité reviens a la normale mais je ne peux toujours pas démarrer.
Donc la voiture de démarre pas, Jai tenter de débrancher le calculateur et la les voyant reste allumer mais toujours pas de contact ce qui et a mon avis normale.
Donc si vous avez des idées je prends,
Gros Probleme De Démarage Sur Mon Tds E36
-
- DIDSTY
Re: Gros Probleme De Démarage Sur Mon Tds E36
ca sent le capteur d'arbre a came ton histoire.
Fait une recherche.
Le pb se fait quand ton moteur est chaud.
@+
Fait une recherche.
@+
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- Steele
Préchauffage = moteur froidDIDSTY a écrit :ca sent le capteur d'arbre a came ton histoire.
Fait une recherche.
@+

Pour ce souci, il y a deux pistes :
- Batterie insuffisamment chargée ou cosses desserrées, sulfatées, etc ...
- Démarreur en train de lâcher
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- rikiki
- Membre du club
Salut,
Je dirais que ta batterie est en train de rendre l'âme, si je me trompe pas, l'alimentation des bougies de préchauffage continue encore un peu après l'extinction du voyant de préchauffage, ce qui expliquerait le fait que tes voyants se rallument après que le voyant de préchauff se soit éteint.
Essaie de recharger ta batterie ou change la, si elle est ancienne, c'est un investissement que tu devras faire tôt ou tard
A pluche...
Je dirais que ta batterie est en train de rendre l'âme, si je me trompe pas, l'alimentation des bougies de préchauffage continue encore un peu après l'extinction du voyant de préchauffage, ce qui expliquerait le fait que tes voyants se rallument après que le voyant de préchauff se soit éteint.
Essaie de recharger ta batterie ou change la, si elle est ancienne, c'est un investissement que tu devras faire tôt ou tard

A pluche...
- fabvm
Salut,
changes ton démarreur, le problème vient sûrement de celui ci.
changes ton démarreur, le problème vient sûrement de celui ci.
-
donc déja la battire et décharger, mais si je mais une autre battire et que je mais le contact et je la pousse pour tenter de démarer la si elle démare c'est sur c'est le démareur ?
on ma dit qu'il etais possible de changer juste les charbons sur le démareur c'est vraie ?
cordialement
on ma dit qu'il etais possible de changer juste les charbons sur le démareur c'est vraie ?
cordialement
- fabvm
Salut,
Même si t'as batterie est HS, elle démarrera en la poussant.Le plus simple c'est que tu prennes des cables de batterie en te prenant sur une autre voiture et tu vois si cela démarre mais je pense que le problème vienne de ton démarreur et sûrement de la solénoïde.
Donc si aucuns changements après ton test changes ton démarreur.
Même si t'as batterie est HS, elle démarrera en la poussant.Le plus simple c'est que tu prennes des cables de batterie en te prenant sur une autre voiture et tu vois si cela démarre mais je pense que le problème vienne de ton démarreur et sûrement de la solénoïde.
Donc si aucuns changements après ton test changes ton démarreur.
-
en faite jai tester avec mon bof qui a aussi un tds, on a mis les cable la la battrie ba et nikel par contre quand le voyant de préchaufage ce coupe je tente de démarer mais il ne ce passe rien du tous le démareur ne tourne meme pas.
donc au pire je mais la battrie a mon bof dans la miene et je la pousse voir si elle démare, si elle démare c'est surement le démareur, si elle ne démare pas c'est surement autres choses.
je tente sa et je vous tien informer
encore merci pour vos réponses
donc au pire je mais la battrie a mon bof dans la miene et je la pousse voir si elle démare, si elle démare c'est surement le démareur, si elle ne démare pas c'est surement autres choses.
je tente sa et je vous tien informer
encore merci pour vos réponses
-
alors en faite meme avec des cable, bon la jai plus le probleme de battrie mais quand le préchaufage ce coupe je tente de démarer et toujours rien cela ne peut pas venir d'un relais sous la boitte a gans ou autres.
par contre meme avec des cable et une autre battrie quand je mais le contact, les voyant son alummer sur mon compteur mais apres quelques secondes quand le préchaufage et eteint la j entent un relais ous la boitte a gans et l intensité des voyant sur mon compteur re deviens normale.
avez vous des idées svp
par contre meme avec des cable et une autre battrie quand je mais le contact, les voyant son alummer sur mon compteur mais apres quelques secondes quand le préchaufage et eteint la j entent un relais ous la boitte a gans et l intensité des voyant sur mon compteur re deviens normale.
avez vous des idées svp
-
jai donc tenter toute l apres midi de la mettre en route apres a voit lokker un peut partout, jai ptis un fil sur un plus d'une autre voiture, que jai brancher sur le petit fil noir que jai mis sur le démareur ou le lanceur plutot et la sa a tourner mais je c pas si le démareur mui meme a tourner.
si non toujours rien avec le némane, cette apres midi elle démarer jai etais fair un tour pour re charger la battrie je suis revenu chez moi jai couper le contact, jai tenter de re démarer et rien du contact mais le démareur ne tourne pas donc apres jai tester de la pousser comme elle etais chaude et en marche ar elle a démarer.
donc avez vous des idées
si non toujours rien avec le némane, cette apres midi elle démarer jai etais fair un tour pour re charger la battrie je suis revenu chez moi jai couper le contact, jai tenter de re démarer et rien du contact mais le démareur ne tourne pas donc apres jai tester de la pousser comme elle etais chaude et en marche ar elle a démarer.
donc avez vous des idées