Probleme De Chauffe Sur 325 Tds (e36) De 1994
Publié : mer. juin 06, 2007 9:21 pm
Bonsoir à tous,
J'ai actuellement un problème sur ma 325 tds, voici ce qui se passe :
Lorsque je la démarre et je la laisse tourner au ralenti (a froid, a chaud le problème est identique) elle monte normalement à moitié, plus se stabilise environ quatres à cinq minutes et d'un coup elle monte progressivement vers la zone rouge. Il y a quelques temps j'ai effectué le remplacement de mon radiateur car il était percé suite à un choc avant. J'ai donc effectué une purge de mon circuit de refroidissement car je pensait que l'air présent dans le circuit pourait engendrer ce probleme. Mais le probleme est toujours la.
Je precise que depuis que j'ai ce probleme, mon chauffage ne fonctionne plus, j'ai donc pensé à une mauvaise circulation du liquide dans le moteur. Et c'est vrai que le retour du liquide dans le vase d'expansion n'est pas très violent, je pense donc que le probleme viens de la pompe à eau. Mais comment en etre sur ??? De plus mon visco-coupleur n'a pas l'air de fonctionner car le ventilo n'accélere pas quand le moteur est plus chaud.
Merci de votre aide. bonne soirée.
J'ai actuellement un problème sur ma 325 tds, voici ce qui se passe :
Lorsque je la démarre et je la laisse tourner au ralenti (a froid, a chaud le problème est identique) elle monte normalement à moitié, plus se stabilise environ quatres à cinq minutes et d'un coup elle monte progressivement vers la zone rouge. Il y a quelques temps j'ai effectué le remplacement de mon radiateur car il était percé suite à un choc avant. J'ai donc effectué une purge de mon circuit de refroidissement car je pensait que l'air présent dans le circuit pourait engendrer ce probleme. Mais le probleme est toujours la.
Je precise que depuis que j'ai ce probleme, mon chauffage ne fonctionne plus, j'ai donc pensé à une mauvaise circulation du liquide dans le moteur. Et c'est vrai que le retour du liquide dans le vase d'expansion n'est pas très violent, je pense donc que le probleme viens de la pompe à eau. Mais comment en etre sur ??? De plus mon visco-coupleur n'a pas l'air de fonctionner car le ventilo n'accélere pas quand le moteur est plus chaud.
Merci de votre aide. bonne soirée.