Pompe à Eau Neuve Defectueuse ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
staff_95

Pompe à Eau Neuve Defectueuse ?

Message par staff_95 »

Slt,

Pour être rigoureux <_< , j'ai pris la déçision de remplacer ma P.à. eau en préventif sur ma 325 TDS.

Je l'ai donc remplaçé par une P.à.Eau neuve VALEO. Après installation, Il semblerait qu'il y ait une fuite au niveau de l'axe de la pompe !!! :ranting: :ranting:
Le liquide ne semble pas venir du joint thorique, mais bien du centre de la pompe.....
Ce qui voudrait dire que la pompe avait un défaut de fabrication, c'est déjà arrivé à qq'un ce genre de pb ?? :(

merci
JP

535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

manu87220

Re: Pompe à Eau Neuve Defectueuse ?

Message par manu87220 »

oui, j'ai pas fait 3000km avec une valeo, elle fuyait au niveau de l'axe central.
Du coups classement vertical dans la poubelle!
So long

joe23

Message par joe23 »

ah d'accord! :ranting:

Je pense faire ça très prochainement, quelle marque acheter alors? avec si possibles les pales métalliques et pas plastique?

merci,

@+ :wink2:

kouk

Message par kouk »

Salut
staff_95 a écrit :Slt,

Je l'ai donc remplaçé par une P.à.Eau neuve VALEO. Après installation, Il semblerait qu'il y ait une fuite au niveau de l'axe de la pompe !!! :ranting: :ranting:
Le liquide ne semble pas venir du joint torique, mais bien du centre de la pompe.....
Ce qui voudrait dire que la pompe avait un défaut de fabrication, c'est déjà arrivé à qq'un ce genre de pb ?? :(
merci
renvois ta pompe a eau chez le fournisseur ou tu l'as acheter , il devrait te la remplacé sur garantie :wink2:

pour les pompes a eau moi j'ai toujours été content de la marque QH

quinton Hazell online catalogue
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

crazymac

Message par crazymac »

Vas plutôt chez BMW, elles ne sont pas plus cher qu'ailleurs. J'ai même eu la mienne moins cher que chez oscaro.

staff_95

Message par staff_95 »

slt,

AH OK , donc je n'hallucine pas !! :blink:
Ba le pb c'est que je l'ai acheté chez OSCARO et s'ils acceptent un geste "commercial" ils voudront avoir la pièce en retour et moi j'ai besoin d'une PAE pour rouler <_<

Bref je vais essayer de négocier si possible et de toute façon il m'en faut une autre !!

Crazymac : combien t'avais couté ta PAE chez BM ? ( je crois que la marque d'origine est SKF ??)

A+
JP

535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

crazymac

Message par crazymac »

La marque d'origine de ma pompe à eau est INA. J'ai acheté ma pompe 157€ chez BMW et la SKF était à 169€ chez Oscaro. En réalité je l'ai même payé 125€ car j'ai eu 20% B). Ca n'est peut-être pas la même pompe que toi car celle pour les M60 est un peu plus chère je pense. Pour 125€, j'avais du Saleri chez Oscaro <_<

J'ai acheté il y a 4 mois une pompe à eau Febi Bilstein chez Oscaro pour ma Punto. Depuis le changement, j'ai un sifflement qui dure 1 min à chaque démarrage à froid. Est-ce la pompe, je ne sais pas mais le doute plane, surtout sachant que je l'ai payé 37€ :huh: <_<

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
crazymac a écrit :La marque d'origine de ma pompe à eau est INA. J'ai acheté ma pompe 157€ chez BMW et la SKF était à 169€ chez Oscaro. En réalité je l'ai même payé 125€ car j'ai eu 20% B). Ca n'est peut-être pas la même pompe que toi car celle pour les M60 est un peu plus chère je pense. Pour 125€, j'avais du Saleri chez Oscaro <_<
169 euros la PAE!! Wouah, la caisse de riche :surprise: :D :wink2:
Une pompe à eau de M51 chez BM coutait 69,... euros HT y a environ 2 ans, j'avais la facture sous les yeux mais j'ai déjà oublié les centimes.
A pluche...

crazymac

Message par crazymac »

Sauf que la pompe de M51 elle a déjà été changée deux fois lorsque je change la mienne pour la première fois :D Durée de vie 268000 Km, changée en préventif. Enfin je pense car je n'ai pas de facture de pompe à eau.

mirza

Message par mirza »

Bonjour regarde là pompe a eau tds 40euros
http://www.pourchier.com/catalogue-pieces-...p;idf=&idm=

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »