Symptôme D'un Accelerateur H.s Sur 524td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
punto01

Symptôme D'un Accelerateur H.s Sur 524td

Message par punto01 »

Salut les gars.
Alors voilà hier je devais prendre des jantes alu pour ma 325 TDS et mon pote ma parlé d'une voiture interessante qui trainait dans son jardin.

C'est une 524 TD de 1990 avec 240 000km.
elle est belle mais non roulante.La cause ?
Elle démarre très bien et tient très bien le ralenti mais pas moyen d'accélerer.
Elle n'avance pas d'un poil et aucune réaction lorsque on appuie sur la pédale.
Il a pensé au potentiomètre d'accélérateur qui était naze et il la changé mais sa n'a rien changer au problème.

Il veut me la vendre 800€.
Je veux bien la prendre et la faire remorquer mais j'ai peur que se soit la pompe à injection qui soit cramée ( son diagnostique).

Quelqu'un à une idée des cause possibles ?
Bon selon des dires il se pourrait que se soit le récepteur de pompe à injection qui serait h.s.
Si je suis bien l'accélérateur envoie une info à la pompe à injection mais apparement dans mon cas rien n'envoie.

L'un de vous sait si sa vient de sa et si c'est le cas,faut-il changer la pompe en totalité ou seulement une partie ? :wacko:
proprio à 21 ans: bmw 525 TDS E39 pucée (+30ch) an1996 495 890km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km

dem69

Re: Symptôme D'un Accelerateur H.s Sur 524td

Message par dem69 »

Salut,

tu peux regarder si le debit de GO est correct.
A+

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Salut,

Commence par regarder si tu n'aurais pas un fil de coupé au niveau du potentiometre pédale.

Ensuite vérifie (moteur coupé et clé retiré) la pompe a injection, tu tournes le connecteur pour le défaire et pulvérise un coup de bombe a contact (a repeter plusieurs fois).

Si pb persiste penche toi sur le moteur si tu sens le gazoil au dessus des injecteurs, changes tes durites de retour injecteurs.

Par la meme regarde l'injecteur pilote, le fils ne doit pas etre coupé ou abimé.

Elle tourne rond au niveau moteur au ralenti?

Sinon tu peux avoir l'actuateur grippé, tu peux tenter un nettoyage seul avec changement de joint.

Ensuite la capsule sur le turbo, vérifie quelle n'est pas percé si c'est le cas à changer et regler par bmw pour ouverture à la bonne pression. tu as un petit tuyau qui va au turbo, tu le débranches au niveau turbo et tu souffles dedans si ca siffle ou que l'air s'echappe c'est quelle est morte, donc pas de monté en régime voir tres lente. Vérifie la vanne egr si il y a.

Dernier recourt l'un des 2 boitiers est hs est tu ne monteras pas dans les tours, ca sera genre 2000trs et elle redessendra à 700 et remontera etc.... pas de puissance voir le volant bimasse et son capteur associé
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

nou324

Message par nou324 »

ou alors tout simplement l'actuateur de ralenti mal reglé!
debit trop faible.

voir la procedure dans les fiches techniques.
au moin ca c'est gratuit! et si c'est ca tu pourras garder des sous pour une distri, pompe à eau, vidange, etc... :top:

@+

punto01

Message par punto01 »

re-Salut les gars. Quelqu'un peut me donner les symptômes d'un accélerateur électronique H.S ?

elle a été reprogrammé par schnizer à 200 ch.
IL monte lamentablement à 1000 voir 1200tr/min mais rien de plus.
Je sais qu'on m'a parlé d'un boitié gerant l'accéleration mais j'y ai rien compris.
Quelqu'un sais ce qui arrive a ce foutu tagazou ?

Merci au futur réponses.
proprio à 21 ans: bmw 525 TDS E39 pucée (+30ch) an1996 495 890km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Une 524td schnizer??? C'est nouveau ca !
J'avais jamais entendu parler de ca.

Déjà que cette voiture est fragile de la culasse alors si en plus elle a soit disant une puce pour passer les pseudo 115ch d'origine à 200ch là elle fond :blink: :blink:

regarde dans un premier temps si ton turbo tourne à la main?
attention pas de poussieres !! travailler avec les mains propre sans poussieres, terre, graisse...

moteur coupé tu dois pouvoir faire tourner les ailettes du turbo, si c'est du cherche pas !
tu dois avoir une rotation fluide et sans jeu lateral voir tres tres minime.

Ensuite comme je te l'ai dit dans ton autre post que tu as ouvert vérifie ta pompe a injection, il se pourrait que tu aies l'actuateur de grippé ou tout simplement sale.

Au fait si elle n'a pas tourné depuis longtemps, change filtre à gazoil et le gazoil du reservoir car il est pourri.
Bon J'ai pas fait gaffe seulement 4 mois, c'est pas la mort alors. Mais filtre mazout obligé.

Apres electronique !! L'un des 2 boitier est HS

Fort probable que si bmw le change ta programmation schnizer saute avec, surtout récupère le boitier hs dans tout les cas.

PS : N'ouvre pas plusieurs post pour le meme probleme, les modos sont tolérant mais ca pollue.
Mieux vaut que l'on se concentre sur un seul post que plusieurs. La personne qui te réponds à la possibilité de suivre l'évolution du post et par la suite apporter sa contribution. :top:
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

moishe

Message par moishe »

Salut...
Oui il a raison, ouvre un seul post et puis commence donc par dire bonjour, ou au moins un s'il vous plait ou encore un merci d'avance. Ca évitera aux gars qui vont te répondre de penser que tu les prends pour des machines à répondre, ou au pire, et c'est mon avis, que tu les prends un peu pour tes chiens, mais moi je suis un grognon attaché à un minimum de politesse, un chiant quoi !
Enfin bref, boon courage parce qu'un 524td de 200 chevaux, si jamais t'arrives à le remettre en route, ne devrait pas faire long feu :D
De plus tu devrais contacter AC Schnitzer pour leur apprendre qu'à l'époque du 524td ils ont fait une prépa de 200 bourrins sur ce bloc, tu vas bien les faire rigoler....
M5E34 94'

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

hihi.. :lol:

déja une 2.5tds c'est max 163ch avec une modif a la cartographie et seulment pour moin consommer, pas pour tirer dedans comme on dis..sinon...a la casse !!

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

punto01 a écrit :Il s'agit d'une 524TD reprogrammé par schnizer à 200 ch.
Elle est de 1990 et a 220 000km.
Mouarf :lol:

moishe

Message par moishe »

Ce serai sympa que le modo qui a fusionné les deux post le fasse savoir, car je suis souvent pris pour le schrtroumpf grognon, mais là mes réflexions du post précédent ne veulent absolument plus rien dire... <_<
M5E34 94'

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »