salut a tous!
J'ai mon pote qui possède une 320d E46 toutes options.
Lorsque qu'il veut démarrer(ca le fait pas tout le temps), eh ben la voiture ne démarre pas! le contact s'affiche, tout, sauf que ca démarre pas!
par contre quand je le pousse sur 1 metre (ce qui est peu), et qu'il essaye a nouveau de redemarrer, eh ben elle démarre!!!!
Serais ce le démareur?
Démareur Ou Pas?
- djimtiz
Démareur Ou Pas?
image trop grande, merci de la réduire
http://img.drive.com.au/drive_images/Edito...0_leadimage.jpg
- david51
Re: Démareur Ou Pas?
salut
quand on tourne la clef tu entend le moteur ce lancer ou juste CLIC
si clic oui defaut du demarreur il ne se colle plus
a+
david51
quand on tourne la clef tu entend le moteur ce lancer ou juste CLIC
si clic oui defaut du demarreur il ne se colle plus

a+
david51
Hello,
permettez moi une chtite question: "le démarreur qui ne se collerait plus" c'est de l'argot ? une faute de frappe ou c'est vraiment le fonctionnement du démarreur sur un diesel qui fait qu'il devrait se coller à quelque-chose ?
Merci de m'éclairer
permettez moi une chtite question: "le démarreur qui ne se collerait plus" c'est de l'argot ? une faute de frappe ou c'est vraiment le fonctionnement du démarreur sur un diesel qui fait qu'il devrait se coller à quelque-chose ?
Merci de m'éclairer

- Keops11
- Membre du club
Salut,pleasureNjob a écrit :Hello,
Merci de m'éclairer
C'est "coller" dans le sens electromagnetique (aimant)
SCHEMA DEMARREUR
Dans le demarreur il y a un electroaimant (1) qui, lorsqu'on l'alimente, déplace une fourchette (8) qui vient engrener le pigon du demarreur (7) sur la couronne du volant moteur
A+
- djimtiz
alors pour info elle ne fait qu'un clic! par contre comme je l'ai dit, si tu la pousses juste un peu (histoire de faire tourné légerement le moteur) et qu'il remet un coup de clé ca marche, elle démarre.
Est ce un coup du hasard??
faut il changé le démareur complet?
Un démareur c'est combien chez BMW ?? (environ)
merci les amis!
Est ce un coup du hasard??
faut il changé le démareur complet?
Un démareur c'est combien chez BMW ?? (environ)
merci les amis!
image trop grande, merci de la réduire
-
pour moi je dirait que oui c est le demareur complet qu il faut changé pour le prix je sais pas desolé
-
Comme les autres, je dirais qu'à coup sûr c'est le démarreur !
Et malheureusement, à moins de connaître un électricien, il va falloir en acheter un.
Pour les prix, une idée chez www.oscaro.com
Et malheureusement, à moins de connaître un électricien, il va falloir en acheter un.
Pour les prix, une idée chez www.oscaro.com
530d (e39) Touring Pack LE
Keops11 a écrit :Salut,
C'est "coller" dans le sens electromagnetique (aimant)
SCHEMA DEMARREUR
Dans le demarreur il y a un electroaimant (1) qui, lorsqu'on l'alimente, déplace une fourchette (8) qui vient engrener le pigon du demarreur (7) sur la couronne du volant moteur
A+
Merci pour la réponse, je pensais justement à cet aspect électromagnétique mais pour le peu de théorie qu'il me reste de mon apprentissage d'électronicien

Voilà, je voulais vérifier si mon raisonnement était à côté de la plaque ou si effectivement un démarreur "qui ne se colle plus" c'est pas justement un bon démarreur

Ais-je été clair cette fois ?

- ol54
- Membre du club
cela peut être soit les balais qui sont usés soit le lanceur (et son contact associé) qui sont defectueux
avec beaucoup plus de chances pour le lanceur
à mon sens, il n'y a pas à changer tout
une fois le demareur démonté, on doit pouvoir ne changer que la partie lanceur ...
avec beaucoup plus de chances pour le lanceur

à mon sens, il n'y a pas à changer tout
une fois le demareur démonté, on doit pouvoir ne changer que la partie lanceur ...
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
test aussi ton alternateur pour ca laisse la voiture en route et debranche le + de la batterie si elle
continue a touner pas de probléme d'alternteur si par contre elle cale c'est sur que ton alternateur est a changer
continue a touner pas de probléme d'alternteur si par contre elle cale c'est sur que ton alternateur est a changer