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Démareur Ou Pas?

Publié : dim. juin 10, 2007 3:42 am
par djimtiz
salut a tous!

J'ai mon pote qui possède une 320d E46 toutes options.
Lorsque qu'il veut démarrer(ca le fait pas tout le temps), eh ben la voiture ne démarre pas! le contact s'affiche, tout, sauf que ca démarre pas!

par contre quand je le pousse sur 1 metre (ce qui est peu), et qu'il essaye a nouveau de redemarrer, eh ben elle démarre!!!!

Serais ce le démareur?

Re: Démareur Ou Pas?

Publié : dim. juin 10, 2007 7:39 am
par david51
salut

quand on tourne la clef tu entend le moteur ce lancer ou juste CLIC

si clic oui defaut du demarreur il ne se colle plus :sick:

a+
david51

Re: Démareur Ou Pas?

Publié : dim. juin 10, 2007 8:07 am
par Invité
Hello,

permettez moi une chtite question: "le démarreur qui ne se collerait plus" c'est de l'argot ? une faute de frappe ou c'est vraiment le fonctionnement du démarreur sur un diesel qui fait qu'il devrait se coller à quelque-chose ?

Merci de m'éclairer :top:

Re: Démareur Ou Pas?

Publié : dim. juin 10, 2007 2:11 pm
par Keops11
pleasureNjob a écrit :Hello,

permettez moi une chtite question: "le démarreur qui ne se collerait plus" c'est de l'argot ? une faute de frappe ou c'est vraiment le fonctionnement du démarreur sur un diesel qui fait qu'il devrait se coller à quelque-chose ?

Merci de m'éclairer :top:
Salut,

C'est "coller" dans le sens electromagnetique (aimant)

SCHEMA DEMARREUR
Dans le demarreur il y a un electroaimant (1) qui, lorsqu'on l'alimente, déplace une fourchette (8) qui vient engrener le pigon du demarreur (7) sur la couronne du volant moteur

A+

Re: Démareur Ou Pas?

Publié : dim. juin 10, 2007 2:33 pm
par djimtiz
alors pour info elle ne fait qu'un clic! par contre comme je l'ai dit, si tu la pousses juste un peu (histoire de faire tourné légerement le moteur) et qu'il remet un coup de clé ca marche, elle démarre.
Est ce un coup du hasard??
faut il changé le démareur complet?
Un démareur c'est combien chez BMW ?? (environ)

merci les amis!

Re: Démareur Ou Pas?

Publié : dim. juin 10, 2007 2:55 pm
par antony
pour moi je dirait que oui c est le demareur complet qu il faut changé pour le prix je sais pas desolé

Re: Démareur Ou Pas?

Publié : dim. juin 10, 2007 5:17 pm
par TheSeb
Comme les autres, je dirais qu'à coup sûr c'est le démarreur !

Et malheureusement, à moins de connaître un électricien, il va falloir en acheter un.

Pour les prix, une idée chez www.oscaro.com

Re: Démareur Ou Pas?

Publié : dim. juin 17, 2007 6:49 am
par Invité
Keops11 a écrit :Salut,

C'est "coller" dans le sens electromagnetique (aimant)

SCHEMA DEMARREUR
Dans le demarreur il y a un electroaimant (1) qui, lorsqu'on l'alimente, déplace une fourchette (8) qui vient engrener le pigon du demarreur (7) sur la couronne du volant moteur

A+

Merci pour la réponse, je pensais justement à cet aspect électromagnétique mais pour le peu de théorie qu'il me reste de mon apprentissage d'électronicien :P il me semble que justement si on dit qu'un démarreur "ne se colle plus" c'est qu'il n'y a pas de blème. Car selon ma logique (peut-être bien fausse, d'où ma question) si le démarreur se colle c'est qu'il est défectueux comme tout moteur. Je pensais que le "clic" décrit ici pouvait provenir d'un premier mouvement dans le démarreur qui se met le rotor avec tous les électro-aimants tous aussi en face que possible entre rotor et stator et après plus rien. Donc problème.

Voilà, je voulais vérifier si mon raisonnement était à côté de la plaque ou si effectivement un démarreur "qui ne se colle plus" c'est pas justement un bon démarreur :D

Ais-je été clair cette fois ? :innocent: Bon dimanche à tous !

Re: Démareur Ou Pas?

Publié : dim. juin 17, 2007 8:08 am
par ol54
cela peut être soit les balais qui sont usés soit le lanceur (et son contact associé) qui sont defectueux
avec beaucoup plus de chances pour le lanceur :P
à mon sens, il n'y a pas à changer tout
une fois le demareur démonté, on doit pouvoir ne changer que la partie lanceur ...

Re: Démareur Ou Pas?

Publié : mer. juin 20, 2007 8:10 am
par Invité
test aussi ton alternateur pour ca laisse la voiture en route et debranche le + de la batterie si elle
continue a touner pas de probléme d'alternteur si par contre elle cale c'est sur que ton alternateur est a changer