Nettoyage Circuit De Refroidissement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
leyeti77

Nettoyage Circuit De Refroidissement

Message par leyeti77 »

Hello

mon Omega 2.5 TD de 1995 à 200.000km

Avant j'étais l'heureux proprio d'une 325TDSA. Quelque soit la T° exterieure (de -18°c à +35°c en Alsace) , la T° de l'eau ne bougeait pas d'un iota. A tel point que j'ai même cru que le thermostat etait bloqué :lol:

Avec mon "Char" c'est une autre histoire. Plus le temps passe et plus la situation devient genante.
Dés 30°c , si je depasse 140Km/h la température monte rapidement.
A 38°c je plafonne à 110Km/h.... et sans mettre la clim l'eau frole les 100°c :crying:

J'ai eu l'occasion de changer la pompe à eau voila deux ans et de vidanger le circuit.
Cette semaine en regardant dans le vase d'expansion, stuppeur :wacko: : de la boue est collée sur les paroie, et le liquide est chargé...
J'ai rincé 3 fois le circuit, mis du Bardahl et fait environ 50km, rincé une 4ieme fois.
Certe l'eau est claire, mais l'intérieur du vase et des tuyaux (ce que je peux en voir) est toujours recouvert d'une fine pellicule de boue. Alors je n'ose imaginer le radiateur.

Je suppose que c'est la principale cause de ces problemes de temperature.
Quelqu'un a t-il une technique infaillible pour supprimer cette boue ?
MErci
530D BVA E61 2007  180.000km (Avril 2015)

bimeur

Re: Nettoyage Circuit De Refroidissement

Message par bimeur »

la seule technique(rien a voir avec les pseudos nettoyant):

demontage,et nettoyage dans la baignoire,avec un pti peu de produit a chiotte detartrant(laisse repose dans l'element pendant 1/4 d'heure)

jusqu'a maintenant,j'ai rien vu de mieux,et je n'ai jamais eu aucun soucis,car je gardais mes voitures relativement longtemps,donc les joints ne furent jamais attaques par ce traitement.

pour le bloc par contre,c'est une autre histoire,a part des vidanges successives......
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »