Bonjour,
Quels sont les symptômes d'un volant moteur fatigué ?
Sont-ils les mêmes que l'embrayage ?
Par avance merci.
Volant Moteur
- chdoud
Re: Volant Moteur
salut,
pour avoir ce problème en ce moment (n'est pas encore concrétisé elle est au garage
)
mon modèle 325 tds.
les symptomes pour ma part: -vibrations importantes a l'arret moteur allumé.
-quand tu es légèrement en sous régime la voiture "broute" plus que d'habitude.
ensuite pour la question de ton embrayage,de toute façon si ton volant est hs il y a l'embrayage à faire
je ne te souhaite pas ma panade!!!!!
et sinon question indiscète,pourquoi ta question?
salut.
pour avoir ce problème en ce moment (n'est pas encore concrétisé elle est au garage

mon modèle 325 tds.
les symptomes pour ma part: -vibrations importantes a l'arret moteur allumé.
-quand tu es légèrement en sous régime la voiture "broute" plus que d'habitude.
ensuite pour la question de ton embrayage,de toute façon si ton volant est hs il y a l'embrayage à faire

je ne te souhaite pas ma panade!!!!!
et sinon question indiscète,pourquoi ta question?
salut.
325 tds e36 pack luxe 1994
- DIDSTY
sur 524td e34 m21
pas de puissance ou aléatoire.
lors de demande de puissance (pied au plancher) le moteur broute et fait un bruit de pignons en vibrant fortement comme si on broyait une boite de conserve.
Accident dans un virage par temps pluvieux, au moment ou la puissance revient d'elle meme.
J'en ai fait les frais et tout pour ma pomme, alors que je roulais plus que pépère, j'ai pas compris !!?? Meme pas d'huile sur la route mais un parechocs une aile et un capot amochés
trop dégouté 
pas de puissance ou aléatoire.
lors de demande de puissance (pied au plancher) le moteur broute et fait un bruit de pignons en vibrant fortement comme si on broyait une boite de conserve.
Accident dans un virage par temps pluvieux, au moment ou la puissance revient d'elle meme.
J'en ai fait les frais et tout pour ma pomme, alors que je roulais plus que pépère, j'ai pas compris !!?? Meme pas d'huile sur la route mais un parechocs une aile et un capot amochés

Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- maxisam
Noco a écrit :Bonjour,
Quels sont les symptômes d'un volant moteur fatigué ?
Sont-ils les mêmes que l'embrayage ?
Par avance merci.
j'ai le meme symptome sur ma 320d de 2001.........elle va super bien mais broute legerement en sous regime vers 1200-1300 tr /min en 2è et 3è vitesses......
j'avais d'ailleur poster l'année passée en espagne si l'on se souvient de moi

l'année passée quand je suis parti en espagne elle le faisait deja ...a 156000 km mais j'ai eu tres peur a la frontiere espagnole car il y avait au péage bcp de traffic et c'etait "demarrer-freiner...au pas " et la elle broutais beaucoup....elle venait de faire tout de meme 1200 bornes et tres chaude la petite...

mais vu qu'elle ma ramenée en belgique sans soucis et vu le prix du volant ...460€ en LUK ,je me suis dit que j'allais un peu attendre.....et la j'en ai 183000km et cela ne c'est pas aggraver ca fait toujour pareil .
je dois avouer aussi que je roule en bon pere de famille ,elle ne souffre pas par des demmarrage sur les chapeaux de roues

bien a toi

ex 205GTI 1600 * ex205GTI 1900*ex 320i E30 125ch * ex 323i E30 139ch * ex 320i cabrio E30 129ch LPG * ex 320i E36 150ch * NEW 320d E46 136ch
Localisation---> Belgique (Liege)
Localisation---> Belgique (Liege)
- jey
exactement les mêmes symptomes sur ma 320D et ca ne s'aggrave pas du tout!
Une personne de chez BMW m'avait dit à l'époque que c'était le disque d'embrayage sans amiante qui avait tendance à faire ce symptome sans que cela s'aggrave!
Jey
Une personne de chez BMW m'avait dit à l'époque que c'était le disque d'embrayage sans amiante qui avait tendance à faire ce symptome sans que cela s'aggrave!
Jey
- chdoud
et les vibrations alors?
parce que moi c'est vraiment casse *****!!!!!et en plus quand tu coupes le contact t'as un bruit de "gling/gling",pas vraiment cool!
enfin c'est peut etre different des modèles,pour moi 325 tds 1994.143000km.
parce que moi c'est vraiment casse *****!!!!!et en plus quand tu coupes le contact t'as un bruit de "gling/gling",pas vraiment cool!
enfin c'est peut etre different des modèles,pour moi 325 tds 1994.143000km.
-
Slt,
ma 320 broute de temps en temps lorsque je débraye en première voir tendance a caller avec la clim.
J'ai fait changer l'embrayage, contrôler les supports moteur et augmenter le régime moteur au ralenti. Tout ça chez BM. De ce côté là tout est OK mais...ça broute toujours !
Voilà la raison de ma question .
ma 320 broute de temps en temps lorsque je débraye en première voir tendance a caller avec la clim.
J'ai fait changer l'embrayage, contrôler les supports moteur et augmenter le régime moteur au ralenti. Tout ça chez BM. De ce côté là tout est OK mais...ça broute toujours !
Voilà la raison de ma question .
- DIDSTY
Je vous conseille de les changer vos volant moteur, car ca n'arrange pas le moteur.
Le moteur s'encrasse enormément et pollue plus et consomme plus....
Bref ce qu'il faut savoir pour le pb de puissance c'est pas le fait que ca fait du bruit et que ca vibre de partout, la c'est votre pb, mais ca tape dur dans l'ensemble du volant moteur jusqu'au jour ou ca casse plus dur.
Le capteur de régime moteur possede une tete magnétique qui attire toute la limaille des ressorts broyés.
Cette fameuse limaille perturbe, le capteur et donne une mauvaise info a l'electronique.
a un moment l'un des 6 plots vient taper la touffe de limaille et la pulvérise, et là bingo la puissance revient mais pas pour longtemps.
Je vous conseille de le changer, car le nouveau est renforcé et donc amélioré.
Prenez le chez un accessoiriste car chez bmw c'est 700€ sans MO, alors que l'accessoiriste c'est au alentour de 400€.
Moi je me suis fait avoir comme un bleu, je l'ai pris chez bmw et avec mon coup de gueule je l'ai touché pour 600€.
Prenez en compte que si votre voiture n'a pas de puissance au moment ou vous en avez le plus besoin vous risquer de mettre votre vie en danger. Je sais j'abuse mais je me suis fait plus d'une fois des frayeurs.
A savoir que je me suis planté gentillement alors que je ne poussais pas la vitesse.
A vous de voir.....
Le moteur s'encrasse enormément et pollue plus et consomme plus....
Bref ce qu'il faut savoir pour le pb de puissance c'est pas le fait que ca fait du bruit et que ca vibre de partout, la c'est votre pb, mais ca tape dur dans l'ensemble du volant moteur jusqu'au jour ou ca casse plus dur.
Le capteur de régime moteur possede une tete magnétique qui attire toute la limaille des ressorts broyés.
Cette fameuse limaille perturbe, le capteur et donne une mauvaise info a l'electronique.
a un moment l'un des 6 plots vient taper la touffe de limaille et la pulvérise, et là bingo la puissance revient mais pas pour longtemps.
Je vous conseille de le changer, car le nouveau est renforcé et donc amélioré.
Prenez le chez un accessoiriste car chez bmw c'est 700€ sans MO, alors que l'accessoiriste c'est au alentour de 400€.
Moi je me suis fait avoir comme un bleu, je l'ai pris chez bmw et avec mon coup de gueule je l'ai touché pour 600€.
Prenez en compte que si votre voiture n'a pas de puissance au moment ou vous en avez le plus besoin vous risquer de mettre votre vie en danger. Je sais j'abuse mais je me suis fait plus d'une fois des frayeurs.
A savoir que je me suis planté gentillement alors que je ne poussais pas la vitesse.
A vous de voir.....
- chdoud
JE SUIS TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI!!!!
mon 325 est au garage pour remplacement du volant bi masse et mon garagiste à tenu les memes propos!!!
de sages conseilles,et personnellement je préfère mettre la main au portefeuille
plutot que de risquer gros sur la route
ou encore mettre à mal mon moulin!!!!!
bonnes infos MERCI c'est cool!!!!

mon 325 est au garage pour remplacement du volant bi masse et mon garagiste à tenu les memes propos!!!

de sages conseilles,et personnellement je préfère mettre la main au portefeuille

bonnes infos MERCI c'est cool!!!!

- DIDSTY
Pas de quoi !
Je ne suis pas mécano, mais à voir que mon pb de puissance n'a jamais réussi à être résolu par bmw, j'ai mis la main au panier et grace à ce site j'ai fini par trouver mon problème et le résoudre seul.
Car si je passais par BMW faut compter environ 100€/h donc une journée complete pour montage et démontage donc 800€ plus la piece qui est de 700€ et éventuellement des essais et toutes les merdes autours ca aurait fait du 1600€ la réparation.
Donc calcul vite fait dans ma tete.
A savoir que je me suis planté sans explication en plein virage par temps de pluie et à 30km/h, j'en ai déduit que ca venait de mon volant moteur, qui a redonné un coup de puissance et qui ma fait partir en vrille.
Depuis c'est le jour et la nuit.
La puissance revient doucement, car il faut le temps au moteur de se decrasser. J'envisage un changement d'injecteurs car je pense qu'ils doivent etre plein de calamine, suite au mauvais rendement de la voiture.
Bonne route et prudence

Je ne suis pas mécano, mais à voir que mon pb de puissance n'a jamais réussi à être résolu par bmw, j'ai mis la main au panier et grace à ce site j'ai fini par trouver mon problème et le résoudre seul.
Car si je passais par BMW faut compter environ 100€/h donc une journée complete pour montage et démontage donc 800€ plus la piece qui est de 700€ et éventuellement des essais et toutes les merdes autours ca aurait fait du 1600€ la réparation.
Donc calcul vite fait dans ma tete.
A savoir que je me suis planté sans explication en plein virage par temps de pluie et à 30km/h, j'en ai déduit que ca venait de mon volant moteur, qui a redonné un coup de puissance et qui ma fait partir en vrille.
Depuis c'est le jour et la nuit.
La puissance revient doucement, car il faut le temps au moteur de se decrasser. J'envisage un changement d'injecteurs car je pense qu'ils doivent etre plein de calamine, suite au mauvais rendement de la voiture.
Bonne route et prudence