Fuite D'huile Vanne Egr E34 525tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
hartgeman

Fuite D'huile Vanne Egr E34 525tds

Message par hartgeman »

slt alors je poste ici car j'ai de l'huile qui coule la capsule de l'egr sur la durite superieure du radiateur :ranting:
est ce que qqun pourrais me dire si il faut la changer car je pense que si l'huile coule du petit trou situé sous la capsule c'est que la membrane est morte et donc quand le turbo souffle ca doit pas marcher terrible en plus .
mais vu que je veux supprimer cette fumisterie existe t il des conduit de turbo sans cette vanne montée dessus comme ca je n'aurait car faire une plaque au niveau du turbo :
si vous avez des infos a ce propos n'hesitez pas en ce moment je change pompe injection ,demarreur et ce qui m'enerve :devil:
A+

Bruno1380

Re: Fuite D'huile Vanne Egr E34 525tds

Message par Bruno1380 »

Salut,

C'est devenue un sujet très rependu...la seul chose qui te reste a faire c'est de demonter la vanne + ton admission, de toute façon des que tu aura vu l'interieure de ton admission tu sera perplex comme c'est crade, que de la boue,

Tu peut lire cette fiche technique, elle te sera utile, c'est sur un model 530D mais le principe est le meme, chez lui c'est une vanne electrique chez nous TDS c'est pneumatique

EGR

Bon néttoyage

manu87220

Message par manu87220 »

Sur les derniers modèles , l'egr a été modifiée et il existe un tuyau de retour d'huile vers le carter de distribution.
Renseigne toi chez BM.
Pour info tout est normal, mais il est important de la nettoyer régulierement.
So long

hartgeman

Message par hartgeman »

slt merci j'ai deja nettoyé l'admission car j'ai fait refaire ma pompe injection et j'en ai profité pour decrasser cette pipe :sick:
j'essaie de voir comment supprimer cet egr ,je pense qu'il me faut trouver une tubulure de turbo sans la vanne egr la durite une bille et au niveau du turbo une plaque vissée avec un joint et basta .
qquelqu'un sait si il existe sur certaine bm une tubulure simple svp
A+

manu87220

Message par manu87220 »

Il y a deux choses à voir.
La présence d'huile et la présence de suie.
Pour l'huile, tu n'y peut rien d'ou la modif chez BM. Pour la suie, il faut éviter que les gaz circulent dans la tubulure via le clapet de l'EGR. Le plus simple est de chercher dans son porte monnaie et on y trouve une petite piece de teinte cuivre qui convient pour obturer le tuyau de recyclage au niveau de la pipe d'échappement. L'EGR fonctionne toujour mais sans passage de gaz donc pas de suie.
A la revente, il suffit de retirer la pièce de monnaie.
So long

hartgeman

Message par hartgeman »

slt une piece de combien :wink2:
A+

manu87220

Message par manu87220 »

5 ou 2 cts d'euros, il me semble ... il faut juste qu'elle soit un peu plus petite que le cone de porté.
So long

hartgeman

Message par hartgeman »

slt ok merci
A+

slalome

Message par slalome »

salut a tous
moi j'ai une 325tds de novembre 1997 qui totalise 110 000 km
j'ai constaté que j'avais de l'huile au niveau de l'EGR c normal?

merci pour vos reponses a+

gilgamet

Message par gilgamet »

on vient de le dire moi apres changement du joint (me suis ruiné chez bm a cause des 5 euros demandés :rolleyes: ) impec moteur comme neuf sans aucune trace d'huile et evitez la piece de 2 ct d'euros debranche simplement sur les modeles pneumatique le petit tube bleu noir

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »