Perte Cv Sur 525 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
mjdeclerck

Perte Cv Sur 525 Tds

Message par mjdeclerck »

Bonjour a tous !

Après l'allumage continu "systeme d'injection", j'ai procédé au changement du filtre a GO (complètement bouché) et au nettoyage de la crépine de pompe de gavage ; auparavant ma voiture s'arêtait après quelques kilomètres... aujourd'hui elle roule parfaitement mais manque cruellement de puissance et ne dépasse plus les 170 m/h (sur autoroute Allemande) elle semble s'être allourdie de plusieurs centaines de kilogrammes !!

Qui aurait rencontré le problème ? s'agit d'un mode de secours (limitation) de la pompe a injection ou d'autre chose ? Si je réinitialise le défaut chez BMW ma voiture va-t-elle retrouver sa jeunesse d'antan ??

Merci sincèrement pour votre aide !

Ciao

MJ

gege52

Re: Perte Cv Sur 525 Tds

Message par gege52 »

Bonjour

Si ton voyant de defaut s'est allumée, c'est que ton calculateur a detecter une erreur injection ou electronique.Des que l'erreur est detectée il se met alors en mode dégradé afin de preserver les autres organes.Le seul moyen de le refaire fonctionner convenablement, c'est de lui faire un reset des erreurs accumulés dans sa memoire.

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

Moi qq ma dis que quand on debranche les deux cables de batterie dans le coffre et on les mes ensemble que cela fait un reset de tout

Reste a verifier :D

tb525td

Message par tb525td »

Salut,

plusieurs possibilité: actuateur de pompe, injecteur pilote, ou capteur de pression du turbo...
le moteur tourne t il rond?

quel Km?

dans ton cas, un passage au DIS peut te donner la solution pour 20€...
A++

mjdeclerck

Message par mjdeclerck »

Merci !

Elle tourne très rond (ralenti très régulier) comme au premier jour, son kilométrage 231.000 km

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Ciao

MJ

mjdeclerck

Message par mjdeclerck »

et peux tu me dire comment on fait un reset ?

Merci

Ciao

MJ

stoz

Message par stoz »

:wink2:
bruno1380 a écrit :Bonjour,

Moi qq ma dis que quand on debranche les deux cables de batterie dans le coffre et on les mes ensemble que cela fait un reset de tout

Reste a verifier :D
:blink:

A part court circuité ton systeme electriques de ta voiture, je ne vois pas ce que tu pourrais faire d'autre en rassemblant le + et le - de ta voiture!!!

Essaye sur la tienne et tu vera de la facon que tu remerciera ton ami!! :top: :sick:

Sinon pour ton probleme MJ Declerck, va faire un DIS chez BMW et tu vera directement ou se trouve ta panne!!!

Moi j'ai un probleme d'acceleration et je vais passer jeudi au DIS voir ce qui vont me dire mais j'ai deja ma petite idée!!

mjdeclerck

Message par mjdeclerck »

<Salut Stoz !

Je suis passé chez BM (Bavaria concept) a Seclin et ce sont vraiment des C--s ! ils me donnent un rdv seulement le 26/06 et me disent qu'il faudra laisser la voiture plusieurs jours !! j'ai refusé ! si quelqu'un connait un bon garage BMW sur lille et sa périphérie qu'il me fasse signe !

Merci

Ciao

MJ

tb525td

Message par tb525td »

pas de reset à faire, dès que le defaut disparait, la voiture sort du mode de secours...et garde en memeoire le code du defaut.

pas sympa ton garage BMW...

mjdeclerck

Message par mjdeclerck »

tu l's dit ! pas sympa du tout ! sinon qu'en penses tu ? cette "panne" peut venir de quoi ?

Merci

Ciao

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »