Courroie Alternateur Hs Et Fumee Noire

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Courroie Alternateur Hs Et Fumee Noire

Message par Invité »

Salut a tous,

Voila, mon cousin vient d'acheter une 325 tds 1994 155000kms,

Hier, il demarre et surprise un bruit de crissements, RESULTAT= courroie d'alternateur completement detendue!

Comment expliquez vous ca? un tenduer qui a lacher tout seul ???

Je dois la demonter demain ou apres demain, mais si qqn pouvait m'eclairer sur le sujet ( comment demonter et retendre cette courroie?)

QQn connait il ce probleme?

Autre prob: elle fume noire lors des accelerations, je sais que les diesels fument un peu mais la ya un petit nuage noir quand meme! (injecteurs? que dois verifier?)

MERCI davance pour vos precieuses reponses :rolleyes:

Stephane39

Re: Courroie Alternateur Hs Et Fumee Noire

Message par Stephane39 »

Si c'est comme sur une E34, il suffit que le contre écrou soit mal vissé, et hop ça se détend, pour la retendre, il suffit de visser l'écrou denté, et de bien resserrer le contre écrou.
Pour la fumée noire, de quand date la dernière vidange complète, c'est à dire filtre à air, à gazoil compris.
Tu dis quand tu accèlères, mais comment, haut dans les tours, car si l'ancien conducteur ne tirait pas sur les rapports, il est normal qu'elle fume un peu, tu la nettoie, mais vas y doucement, petit à petit, il faut ll'habituer.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

yo,

Si la batterie est fatiguée, elle tire plus sur la courroie. vérifie quand elle a été changée car c'est de l'entretien préventif le remplacement ...

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Invité

Message par Invité »

D'abord merci d'avoir repondu :P

stefane: merci pour tes conseils je vais regarder ca de plus pres, et pour la fumee, meme en bas regime elle fume un peu ;) jai deja essayé de la decrasser sur autoroute ca n'a rien donné, cela dit, je pense que lhuile n'a pas du etre vidangé depuis longtps je vais effectuer une vidange complete bientot aussi en esperant que ca lui fasse du bien :lol:

pifou: la batterie est neuve, c'est bizarre que la courroie se soit detendue a ce point qd mm! je peux pratiquement la sortir sans forcer!

D'autres avis serait le bienvenu :rolleyes: merci

Invité

Message par Invité »

Salut, pour la fumée, une seule solution pour qu'elle fume plus: boucher la vanne EGR. tres facile à faire, pas chére (un morceau de metal à inserer) et hyper efficace. :online:

Invité

Message par Invité »

salut diabolo,
je ne pense pas que ta solution soit la plus correct car cette vanne EGR doit bien servir a qqch non? pourrais tu m'en dire plus sur le role de cette vanne, ca m'interesse de savoir ... :rolleyes:

nesquik90

Message par nesquik90 »

Salut !

Vérifie quand même ton tendeur hydraulique qui se trouve au dessus de la poulie
d'accessoire car il est peut etre mort.
Il faut retirer les cache en plastique pour bien le voir et le resserer ou le changer

Cout de cette piece 48€ chez BM :D

A+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Invité

Message par Invité »

Salut,

Pour la fumée noire, je commencerais par changer le filtre à air car dès qu'il devient sale la combustion du mélange est moins bonne et ça fume grave lors des accélérations. :angry:

En tous cas sur ma 525 TDS j'ai remarqué une différence à chaque changement de filtre et depuis j'y fais très attention. B)
De toutes les façons, un moteur turbo : plus il a d'air, mieux ça marche !! :devil:

Invité

Message par Invité »

salut a tous !

Voila des nouvelles de mon probleme :P

Comme me l'a suggerer nesquick, c'etait bien le tendeur hydrolique qui s'etait desseré et du coup la courroie etait completement detendue, un coup de clé et ca repart :D

Pour le fumée, j'attend de changer le filtre a air et faire la vidange pour voir si ya du mieux!

@+++++

320d

Message par 320d »

La vanne EGR sert à recycler les gaz d'échappement dans un souci de non pollution. By passer cette vanne est une "solution" pour moins fumer noir mais pour polluer plus...
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »