Turbo Cassé?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
M@XiM0

Turbo Cassé?

Message par M@XiM0 »

bonjour à tous,

voilà, je vais de déconvenue en déconvenue avec mon auto, j'a un nouveau problème depuis hier... :angry: :angry:

quand j'accélère, j'entends une espece de pshhhiiiitttttt continue qui augmente en intensité au fur et à mesure que j'appuie, j'ai clairement une perte de puissance, le bruit couvre celui du turbo, et se fait entendre à partir de 1800/2000 tours...presque en meme temps que le turbo, mais légerement avant...
à l'arret quand j'appuie aucun bruit...

vous croyez que je peux commencer à porter le deil???? :angry:

ps : e39 252 tds de 96 265.000 km. (pompe injection neuve....visco coupleur 1 an....debimetre 1 an

manquait plus que ça!!!!! :ranting: :ranting:

Jisp

Re: Turbo Cassé?

Message par Jisp »

M@XiM0 a écrit :bonjour à tous,

voilà, je vais de déconvenue en déconvenue avec mon auto, j'a un nouveau problème depuis hier... :angry: :angry:

quand j'accélère, j'entends une espece de pshhhiiiitttttt continue qui augmente en intensité au fur et à mesure que j'appuie, j'ai clairement une perte de puissance, le bruit couvre celui du turbo, et se fait entendre à partir de 1800/2000 tours...presque en meme temps que le turbo, mais légerement avant...
à l'arret quand j'appuie aucun bruit...

vous croyez que je peux commencer à porter le deil???? :angry:

ps : e39 252 tds de 96 265.000 km. (pompe injection neuve....visco coupleur 1 an....debimetre 1 an

manquait plus que ça!!!!! :ranting: :ranting:
Salut,

Il est possible que tu ais une des durites entre le turbo et le collecteur d'admission de percée ou un colier mal serré. Ce qui peut expliquer le pschiit que tu entend.

Cordialement
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

marueck

Message par marueck »

+1 pour une durite du doit les vérifier avant tout
touring c mortel

M@XiM0

Message par M@XiM0 »

bonsoir, et merci pour vos réponses

j'ai soulevé le capot, mais je n'ai pas vu de durite mal serrée ou percée...

bon je vais faire une inspection approfondie dem1

bonne soirée à tous

M@XiM0

Message par M@XiM0 »

slt à tous, j'ai donc verifié toutes les durites aux quelles j'ai pu accéder, je n'en ai pas vu de percée, j'ai resserré tous les colliers que j'ai pu resserrer, puis j'ai testé la voiture, et bien touours ce meme probleme...
est-ce qu'un possesseur de e39 525 tds peut me dire si le turbo est accessible facilement, car je ne suis pas tres bien équipé pour faire de la mécanique, donc au cas ou , pouvez vous un peu m'orienter???
d'avance merci et bonne soirée.

yonclebob

Message par yonclebob »

salut avec un ami essai d accelerer pendant que tu tien une des durite de turbo passé 3000tour elle doit devenir tres dur sinon gros probleme avec le turbo

wanaby

Message par wanaby »

M@XiM0 a écrit :slt à tous, j'ai donc verifié toutes les durites aux quelles j'ai pu accéder, je n'en ai pas vu de percée, j'ai resserré tous les colliers que j'ai pu resserrer, puis j'ai testé la voiture, et bien touours ce meme probleme...
est-ce qu'un possesseur de e39 525 tds peut me dire si le turbo est accessible facilement, car je ne suis pas tres bien équipé pour faire de la mécanique, donc au cas ou , pouvez vous un peu m'orienter???
d'avance merci et bonne soirée.
Salut Maximo

juste une petite info, mon garagiste, il presse une des durites supérieures du turbo, et quand tu accélère, le turbo envoie tellement d'air (un peu son rôle :surprise: ) que tu ne peux plus garder la prssion!!

Sinon, je pense aussi au radiateur Air Air!

bon courage, à bientôt :top:

Wanaby

M@XiM0

Message par M@XiM0 »

merci pour ta reponse wanaby,

je vais de toute façon devoir la laisser au garage pur changer le pare-choc arrière....(un gros con derièrer qui a pas vu le feu rouge!!!...pour bien achever le tableau) je vais donc demander un devis au garagiste et en fonction de ses incdications, je ferais un ptit rapport ici comme d'hab ;)

bonne soirée tout le monde

wanaby

Message par wanaby »

M@XiM0 a écrit :merci pour ta reponse wanaby,

je vais de toute façon devoir la laisser au garage pur changer le pare-choc arrière....(un gros con derièrer qui a pas vu le feu rouge!!!...pour bien achever le tableau) je vais donc demander un devis au garagiste et en fonction de ses incdications, je ferais un ptit rapport ici comme d'hab ;)

bonne soirée tout le monde
Salut M@XiM0

Désolé pour toi!

Personne de blessée, j'espère!?

Je te souhaite bon courage et à bientôt! :top:

Wanaby

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

Salut
c'est peut etre la soupape de decharge qui est hs et qui decharge trop tot.
Quand penser vous?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »