M51 Et M41?<besoin D'aide Urgent!svp>

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Nolics

M51 Et M41?<besoin D'aide Urgent!svp>

Message par Nolics »

Bonjour(Ou il faut dire plutot bonsoir),
J'ai une question un peu bete. Maintenant, je suis en train d'acheter un BMW Serie 3. J'ai un choix entre 318tds annee 96 et 325td annee 93. Pour moi, c'est un choix entre M51 et M41. Au niveau de puissance, je pense que ca me fait pas trop de difference(90ch contre 115ch). Et au niveau de la fiabilite,est ce que vous pouvez me donner un peu d'indice? :innocent: Merci

Je voudrais savoir si les problemes suivant sont graves pour M51 :sick:(ou ce sont des truc commun des vielle voiture)?
Moteur defaut d'etancheite
Rolute de train jeu mineur
Amortisseur protection defectueuse
J'ai besoin d'aide urgent. Merci

chdoud

Re: M51 Et M41?<besoin D'aide Urgent!svp>

Message par chdoud »

salut à toi,
perso je connais une personne qui à un 318tds et il accuse 352000km(je passe pas mal :P )
pour la 325 td mon oncle en avait une avant qu'un [censuré!!] :ranting: lui rentre dedans et ensuite épave :crying: et il avait + de 260000km et honnetement elle tourné au quart de tour!!!
pour ma part j'ai un 325 tds,bon à part mon volant moteur(sniff)tout va bien mais pas fais encore assez de km pour confirmer..........
question puissance je trouve que 115cv c'est mieux 90cv je trouve ça léger pour une voiture de cette gamme ensuite vient la question du 6 ou 4 cylindres c'est pas la meme conduite.....
mais question fiabilité se sont deux trés bonne voiture.
salut :top:

:innocent: au fait combien de km ont les modèles respectifs? :innocent:
325 tds e36 pack luxe 1994

Nolics

Message par Nolics »

chdoud a écrit :salut à toi,
perso je connais une personne qui à un 318tds et il accuse 352000km(je passe pas mal :P )
pour la 325 td mon oncle en avait une avant qu'un [censuré!!] :ranting: lui rentre dedans et ensuite épave :crying: et il avait + de 260000km et honnetement elle tourné au quart de tour!!!
pour ma part j'ai un 325 tds,bon à part mon volant moteur(sniff)tout va bien mais pas fais encore assez de km pour confirmer..........
question puissance je trouve que 115cv c'est mieux 90cv je trouve ça léger pour une voiture de cette gamme ensuite vient la question du 6 ou 4 cylindres c'est pas la meme conduite.....
mais question fiabilité se sont deux trés bonne voiture.
salut :top:

:innocent: au fait combien de km ont les modèles respectifs? :innocent:
Merci chdoud
325td a 230 000 km et 316tds a 210 000 km. Ils me proposent 2500 pour 325 td et 3000 pour 318 tds. Tous les deux ont presque tous les option(sauf siege cuir). C'est ma premiere bmw. Difficile a choisir :crying:

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

Pour moi perso c'est la 2.5td pourquoi, pour moi une BMW c'est minimum un L6 c'est un vrai plaisir et modifiable vers un TDS a 143ch avec par ex la cartographie (pas de boîtiers et du chipo !!) modifié ça va jusque 170Ch, si la tes chevaux tu les utilise d’une bonne façon tu consomme moins et tu ira très loin avec, si tu rajoute les chevaux pour tirer dedans tu casse !!

De plus 318TDS bonne voiture mais culasse fragile et que 90Ch..ca se traîne un peut..

Faut savoir aussi que un L6 2.5 fera plus de Km et le ronronnement est plus beau, :innocent: :innocent:

Essaye les deux tu verra.. :thup:

525TDS68

Message par 525TDS68 »

:wub: tu te feras plus plaisir avec le 6 cylindres... :wub:

après si tu es raisonnable, regarde l'état, l'entretien qui a été fait dessus, car tu peux vite accumuler quelques millers d'€ de factures (embrayage, suspension, disque frein, turbo => ces pièces se changent entre 200000 et 2500000, voir un peu plus)

:thup: :amen: 25 cv de différence, c'est beaucoup, tu peux doubler en sécurité...

on attend les photos...

@+

chdoud

Message par chdoud »

ils ont raison :thup:
pour ma part le 6 en "L" est :wub:
conduite au couple certes mais il est vrai que 90cv c'est léger!!
par contre tout dépend l'entretien des véhicules!!!aussi!!! <_<
mais si les deux ont de bon entretiens sache que le 6 en "L" a vraiment sa sonorité et de plus un agrément autoroutier(si tu en fais beaucoup)plus que nickel!!!!!
je m'amuse bien avec sur autoroute.....je n'irai pas plus loin :D
salut :up:
325 tds e36 pack luxe 1994

Nolics

Message par Nolics »

Merci a tous,
C'est pas possible(plutot tres difficle) que je vais voir les deux. 325 est en sud l'autre en nord :devil: .
Si tout le monde me conseille de prendre le 325. Je vais voir le 325 en premiere temps.
" tu peux vite accumuler quelques millers d'€ de factures " ca me fait peur :crying: .
Pour bien verifier l'etat de bmw, est ce que vous avez des astuce? :wink2:
J'ai trouvé deja un dans le forum : On doit demarrer la voiture dans un quart et le bruit de moteur dois s'attenuer dans quelques secondes.(Merci à 6enlinge)

Nolics

Message par Nolics »

bruno1380 a écrit :Salut,

Pour moi perso c'est la 2.5td pourquoi, pour moi une BMW c'est minimum un L6 c'est un vrai plaisir et modifiable vers un TDS a 143ch avec par ex la cartographie (pas de boîtiers et du chipo !!) modifié ça va jusque 170Ch, si la tes chevaux tu les utilise d’une bonne façon tu consomme moins et tu ira très loin avec, si tu rajoute les chevaux pour tirer dedans tu casse !!

De plus 318TDS bonne voiture mais culasse fragile et que 90Ch..ca se traîne un peut..

Faut savoir aussi que un L6 2.5 fera plus de Km et le ronronnement est plus beau, :innocent: :innocent:

Essaye les deux tu verra.. :thup:
Est ce que c'est dificile de changer le turbo? Est ce qu'il y a des article sur le site? J'ai trouvé déja un article pour changer le disque de frein. C'est pas trop difficile pour moi.

Jisp

Message par Jisp »

Nolics a écrit :Est ce que c'est dificile de changer le turbo? Est ce qu'il y a des article sur le site? J'ai trouvé déja un article pour changer le disque de frein. C'est pas trop difficile pour moi.
Salut,

non changer un turbo ne présente pas de difficulté particulière, il faut être méthodique et travailler proprement c'est tout.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

Nolics

Message par Nolics »

Jisp a écrit :Salut,

non changer un turbo ne présente pas de difficulté particulière, il faut être méthodique et travailler proprement c'est tout.
:thup: Une bon nouvelle déjà. Est ce qu'il y a des sujets pour ça?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »