Moteur Sur 325 Tds Qui Cale A La Decceleration
Publié : lun. juin 18, 2007 7:21 am
cela fait maintenant 6 mois environ que j'ai acheté un 325 tds touring 180 000 kms , et j'en suis trés content a part la petite mesaventure avec la clim auto (condensateur HS) et l'etage de puissance de clim qui a laché.
bref...
j'ai depuis toujours un probléme qui n'agit pas sur le fonctionnement de la voiture en general (j'ai fait 2500 kms la semaine derniére pour mes vacances et pas de probléme)
en fait, moteur chaud, ou pas, cela arrive qu'elle cale a la deceleration, coupure moteur franche, au lieu de ce stabiliser comme d'habitude a 750 tr/min environ au ralenti.
exemple: apres 200 kms sur autoroute a 130 kms/h (avec le regulateur installé derniérement), j'arrive au payage, je lache donc l'accelerateur et me laisse rouler en roue libre jusqu'a la barriére, et la plus rien, voyant rouge allumé signe que le moteur viens de calé. je coupe donc le contact, remet le contact et la voiture demarre du premier coup et c'est reparti pour 600 kms sans probléme.
autre exemple: a paris, j'arrive a un feu, donc ma vitesse initiale etait d'environ 50 kms/h, je ralenti, j'ai donc laché la pedale d'accelerateur et appuyé sur l'embrayage, et la meme probléme, la voiture cale. elle redemarre ensuite impeccablement.
si quelqu'un peut me renseigner sur la panne eventuel car cela peut devenir dangereux car moteur qui cale
veut dire plus de direction assisté ni d'assistance de freinage, et cela surprend...
peut etre l'accuateur???
bref...
j'ai depuis toujours un probléme qui n'agit pas sur le fonctionnement de la voiture en general (j'ai fait 2500 kms la semaine derniére pour mes vacances et pas de probléme)
en fait, moteur chaud, ou pas, cela arrive qu'elle cale a la deceleration, coupure moteur franche, au lieu de ce stabiliser comme d'habitude a 750 tr/min environ au ralenti.
exemple: apres 200 kms sur autoroute a 130 kms/h (avec le regulateur installé derniérement), j'arrive au payage, je lache donc l'accelerateur et me laisse rouler en roue libre jusqu'a la barriére, et la plus rien, voyant rouge allumé signe que le moteur viens de calé. je coupe donc le contact, remet le contact et la voiture demarre du premier coup et c'est reparti pour 600 kms sans probléme.
autre exemple: a paris, j'arrive a un feu, donc ma vitesse initiale etait d'environ 50 kms/h, je ralenti, j'ai donc laché la pedale d'accelerateur et appuyé sur l'embrayage, et la meme probléme, la voiture cale. elle redemarre ensuite impeccablement.
si quelqu'un peut me renseigner sur la panne eventuel car cela peut devenir dangereux car moteur qui cale
veut dire plus de direction assisté ni d'assistance de freinage, et cela surprend...
peut etre l'accuateur???