Démontage Pompe Gavage 525 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Démontage Pompe Gavage 525 Tds

Message par Invité »

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, qui à l'air vraiment utile, j'espères y trouver de l'aide car j'ai un gros souccis et comme je veux éviter de me faire plumer chez un concessionnaire, ..... :angry:

Je possède une 525 TDS d' avril 1995, et j'avais un souccis de démarage, en cherchant dans le forum, il semblait que ce pouvait être la pompe de gavage, car ma voiture démarrait mâl quand il restait moins de 30 litres de gazoil et non, quand il y avait le plein.

J'ai donc vérifier les fusibles, c'est ok de ce côté, le relai dans le compartiment à gauche claque bien, le courant arrive bien à la pompe, mais elle ne tourne pas, je me suis donc mis à démonter celle-ci.

Aprés avoir enlevé, tapis, couvercle dans le coffre, j'ai dèbrancher le connecteur, puis les deux tuyaux de gazoil, enlever le gros écrou en plastique noir que tient le tout, mais au moment de tout sortir, il reste les fils ainsi qu'un tuyau qui va à la pompe je pense, mais apparement la pompe est fixée dans le fond du réservoir, :ranting:

Qui peut me dire comment celle-ci est fixée, est-elle emboitée, y a t il des vis, merci de votre aide ?

Bonne soirée à tous.

damien525

Re: Démontage Pompe Gavage 525 Tds

Message par damien525 »

Bonsoir,

La pompe est clipsée au fond du réservoir.

Si tu regardes avec une lampe tu verras une forme ovale en plastique noir et à l'ntérieur il y a deux clips à défaire en les resserant vers l'intérieur de la pompe. Ensuite il ne te reste plus qu'à tirer vers le haut.

J'espères que j'ai été clair, en tout état de cause il n'y a pas de vis ou de boulons ou de choses de ce genre juste des clips.

Bon courage.
BMW 525 TDS Touring E 34 09/1995 332000 Km (la mienne)
SAAB 9000 CS 2.3 Turbo16 Luxe 02/1992 (à ma femme)
SAAB 9.5 2.3turbo 16 BA 02/1998 ( encore à ma femme)

Image

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

Si cela peut t'aider

Image

Invité

Message par Invité »

Bonsoir,

Merci à vous, c'est vraiment sympa.

J'avais essayer à tatons, l'avant bras dans le gasoil, en plus j'ai fait le plein pour bien vérifier que c'était ça....

Je vais donc vidanger tout ça et regarder avec une lampe, ce serait con de casser quelque chose.

Encore merci, et au plaisir de vous rendre l'appareil un jour. :top:

gazoil32

Message par gazoil32 »

pharaon59 a écrit :Bonsoir,

Merci à vous, c'est vraiment sympa.

J'avais essayer à tatons, l'avant bras dans le gasoil, en plus j'ai fait le plein pour bien vérifier que c'était ça....

Je vais donc vidanger tout ça et regarder avec une lampe, ce serait con de casser quelque chose.

Encore merci, et au plaisir de vous rendre l'appareil un jour. :top:
Salut il y a 2 languette que tu vois sur le schéma, tu les tires vers l'intérieur et la pompe vers le haut tu entendras un clic! pour chaque languette. Normalement les languettes ont placées à droite et à gauche une fois la pompe en place.

Dis moi est ce que tu est tombé en panne de gazoil aux alentours de 20 litres dans le reservoir?

Moi j'ai viré cette pompe, plongé une durite avec un filtre maison au fond du réservoir (ça ne fait que 2000 km) et elle demarre nickel! Moi les problèmes de démarrage venaient du démarreur qui était mort: il pompait trop de courant et ne tournait pas assez vite!!! Surtout à chaud. J'ai changé le démarreur, le vieux avec un réducteur intégré, le nouveau non et là le moteur au démarrage tourne 2 fois plus vite et démarre au 1/4 de tours quoi qu'il arrive!!!

Invité

Message par Invité »

Gazoil a écrit :Salut il y a 2 languette que tu vois sur le schéma, tu les tires vers l'intérieur et la pompe vers le haut tu entendras un clic! pour chaque languette. Normalement les languettes ont placées à droite et à gauche une fois la pompe en place.

Dis moi est ce que tu est tombé en panne de gazoil aux alentours de 20 litres dans le reservoir?

Moi j'ai viré cette pompe, plongé une durite avec un filtre maison au fond du réservoir (ça ne fait que 2000 km) et elle demarre nickel! Moi les problèmes de démarrage venaient du démarreur qui était mort: il pompait trop de courant et ne tournait pas assez vite!!! Surtout à chaud. J'ai changé le démarreur, le vieux avec un réducteur intégré, le nouveau non et là le moteur au démarrage tourne 2 fois plus vite et démarre au 1/4 de tours quoi qu'il arrive!!!

Bonjour Gazoil,

Oui, avec moins de vingt litres elle démarre trés mal, il faut tirer sur le démarreur un bon bout de temps, et il y a des bulles d'air dans le tuyau transparent qui va du filtre à gasoil à la pompe à injection, mais elle démarre tout de même!

En fesant le plein, démmarage nickel, apparement la pompe ne tourne pas, ou elle est vraiment silencieuse, je n'ai pas encore eu le temps de démonter tout ça car je me sert de la voiture en ce moment, et comme j'ai fait le plein, je vais attendre que le niveau baisse, j'ai essayé à tatons, le bras dans le gazoil, mais comme je ne savais pas comment la pompe était fixée et que je ne voulais rien casser, j'ai laissé tomber.

Mais le démarreur tourne super bien....

Dèjà que la clim est en panne, c'était pas le moment :ranting:

Bonne journée. :wink2:

gazoil32

Message par gazoil32 »

pharaon59 a écrit :Bonjour Gazoil,

Oui, avec moins de vingt litres elle démarre trés mal, il faut tirer sur le démarreur un bon bout de temps, et il y a des bulles d'air dans le tuyau transparent qui va du filtre à gasoil à la pompe à injection, mais elle démarre tout de même!

En fesant le plein, démmarage nickel, apparement la pompe ne tourne pas, ou elle est vraiment silencieuse, je n'ai pas encore eu le temps de démonter tout ça car je me sert de la voiture en ce moment, et comme j'ai fait le plein, je vais attendre que le niveau baisse, j'ai essayé à tatons, le bras dans le gazoil, mais comme je ne savais pas comment la pompe était fixée et que je ne voulais rien casser, j'ai laissé tomber.

Mais le démarreur tourne super bien....

Dèjà que la clim est en panne, c'était pas le moment :ranting:

Bonne journée. :wink2:
Oui j'avais le même problème, il y a un genre de tuyau coudé sur la pompe qui se branche au N°8 sur le schéma, il est situé plus haut que l'aspiration (bas de la pompe). J'ai aspiré par là et apparemment le gazoil passe par là.... donc à peu près à 20 litre c'est le niveau de ce petit tuyaux.... je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de clapet, ou si quelqu'un peut me dire a quoi ça sert (le tuyau, pas la pompe de prégavage!!!)?? Parce que moi sans cette pompe la voiture marche nickel, à chaud comme à froid..... Par contre ne pas oublier de bien remplir le filtre à gazoil neuf!!!! ça évite de nicker le démarreur!!! Je vais de toutes façons acheter une pompe, mais là y'avais urgence et je ne voulais pas remonter une pompe cassée!!!

Au fait on l'entend bien la pompe quand on met le contact, diagnostique de la mienne: plus de charbons, tu tord un peu la prise contact mis et tu l'entends tourner, mais ça ne dure pas... Bon courage.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »