Huile Ou Gasoil ?
Publié : mar. juin 19, 2007 1:51 pm
Bonjour à tous,
J'aurai aimé pouvoir vous dire que je suis l'heureux propriétaire d'une 325 TDS de 1993, mais ce n'est pas le cas. J'ai fais l'acquisition de ma voiture voilà 6 mois. J'avais eu des problèmes de débitmètre et j'en avais parlé sur ce forum il y a quelques temps. A priori celui-ci était débranché, et après rebranchement la voiture allait mieux, mais ce n'était pas encore ça. Voici une photo du branchement que j'ai fais, au cas où ça n'est pas le bon. Ainsi vous pourrez me corriger.

Bref, la voiture allait mieux, mais je sentais que ce n'était pas encore ça. J'ai donc été un peu plus loin dans le moteur (bon je n'ai rien démonté non plus) en retirant le cache moteur. Et là ... on peut le dire, c'est le drame !

J'avoue mon ignorance en mécanique... du coup je m'en remets à vos commentaires. Il me semble que ce sont les injecteurs et que 2 voire 3 d'entre eux baignent dans ce qui semble être de l'huile ou du gasoil.
Quelques conséquences possibles ... démarrage à chaud difficile, perte de puissance, même si ça va mieux depuis le branchement de la photo 1 et surtout, des claquements à l'arrêt. (Peu nombreux mais en deux temps : clinc et clac). La voiture de cale.
Voilà, j'espère redonner vie à cette voiture que j'adore.
J'aurai aimé pouvoir vous dire que je suis l'heureux propriétaire d'une 325 TDS de 1993, mais ce n'est pas le cas. J'ai fais l'acquisition de ma voiture voilà 6 mois. J'avais eu des problèmes de débitmètre et j'en avais parlé sur ce forum il y a quelques temps. A priori celui-ci était débranché, et après rebranchement la voiture allait mieux, mais ce n'était pas encore ça. Voici une photo du branchement que j'ai fais, au cas où ça n'est pas le bon. Ainsi vous pourrez me corriger.
Bref, la voiture allait mieux, mais je sentais que ce n'était pas encore ça. J'ai donc été un peu plus loin dans le moteur (bon je n'ai rien démonté non plus) en retirant le cache moteur. Et là ... on peut le dire, c'est le drame !
J'avoue mon ignorance en mécanique... du coup je m'en remets à vos commentaires. Il me semble que ce sont les injecteurs et que 2 voire 3 d'entre eux baignent dans ce qui semble être de l'huile ou du gasoil.
Quelques conséquences possibles ... démarrage à chaud difficile, perte de puissance, même si ça va mieux depuis le branchement de la photo 1 et surtout, des claquements à l'arrêt. (Peu nombreux mais en deux temps : clinc et clac). La voiture de cale.
Voilà, j'espère redonner vie à cette voiture que j'adore.