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Huile Ou Gasoil ?

Publié : mar. juin 19, 2007 1:51 pm
par Tiblar
Bonjour à tous,

J'aurai aimé pouvoir vous dire que je suis l'heureux propriétaire d'une 325 TDS de 1993, mais ce n'est pas le cas. J'ai fais l'acquisition de ma voiture voilà 6 mois. J'avais eu des problèmes de débitmètre et j'en avais parlé sur ce forum il y a quelques temps. A priori celui-ci était débranché, et après rebranchement la voiture allait mieux, mais ce n'était pas encore ça. Voici une photo du branchement que j'ai fais, au cas où ça n'est pas le bon. Ainsi vous pourrez me corriger.

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Bref, la voiture allait mieux, mais je sentais que ce n'était pas encore ça. J'ai donc été un peu plus loin dans le moteur (bon je n'ai rien démonté non plus) en retirant le cache moteur. Et là ... on peut le dire, c'est le drame !

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J'avoue mon ignorance en mécanique... du coup je m'en remets à vos commentaires. Il me semble que ce sont les injecteurs et que 2 voire 3 d'entre eux baignent dans ce qui semble être de l'huile ou du gasoil.

Quelques conséquences possibles ... démarrage à chaud difficile, perte de puissance, même si ça va mieux depuis le branchement de la photo 1 et surtout, des claquements à l'arrêt. (Peu nombreux mais en deux temps : clinc et clac). La voiture de cale.

Voilà, j'espère redonner vie à cette voiture que j'adore.

Re: Huile Ou Gasoil ?

Publié : mar. juin 19, 2007 3:15 pm
par Jisp
Salut,

Pour la couleur noire, je pencherai pour ton joint de cache cubuteur hs, le gasoil ne fait pas cette couleur là.

Si tu bricoles dans cette zone là, profites-en pour changer les petit tuyaux de retour gasoil et le bouchon en caoutchouc sur l'injecteur N°6.

Re: Huile Ou Gasoil ?

Publié : mar. juin 19, 2007 5:16 pm
par Tiblar
Je me renseignerai sur le join dont tu me parles. Par contre, l'injecteur n°6 c'est lequel ? y a un ordre ?

Merci.

Re: Huile Ou Gasoil ?

Publié : mar. juin 19, 2007 5:59 pm
par patricedu68
Par convention, le cylindre N°1 est souvent coté prise de force, donc dans le cas d'une voiture c'est coté boite de vitesse.
Pour ton bouchon de fin de retour d'injection, c'est tout simplement l'injecteur sur lequel il n'y a qu'un seul petit tuyau en caoutchouc noir. En observant comparativement avec les autres, tu verras que du coté du second tuyau (qui n'y est donc pas), il y a un bouchon qui est aussi en caoutchouc noir. Ce bouchon sert à fermer la ligne de retour de fuite d'injecteurs.
Voilà de façon simple qui je pense est déchiffrable pour un novice.
Pour ton joint de cache culbuteur, rassures toi ce n'est pas difficile à changer par toi même et tu pourras en profiter pour nettoyer un peu toute cette crasse avant de remonter.
Bon courage

Re: Huile Ou Gasoil ?

Publié : mar. juin 19, 2007 6:24 pm
par Tiblar
Merci patounet. C'est très claire.

Compte tenu de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, je me demandais si les injecteur n'étais défaillant. J'ai lu pas mal de chause sur les injecteurs pilotes etc... Est-ce que ces traces de graisse mais aussi liquides une conséquence ?

Re: Huile Ou Gasoil ?

Publié : mar. juin 19, 2007 6:41 pm
par patricedu68
A voir ta photo, pour moi tes traces noires ne proviennent pas d'un injecteur.
Je reste du même avis que d'autres pour incriminer ton joint de cache-culbu, car ton noir provient de ton huile moteur et non du gazole qui n'est pas foncé comme cela (à moins que tu ai une autre source d'appro :lol: )
Par contre, si de l'huile se trouve être sur tes tuyaux de retour de fuite injecteur, changes les car il ne resisteront pas longtemps à ce revêtement huileux car leur matière n'est pas conçu pour cela.
Au prix ou coute le mètre de durite, c'est vraiment pas la peine de prendre du risque. et tant qu'à se salir les mains, autant que ca en vaille la peine.
N'oublies pas de te laver les mains avant de toucher à la durite neuve, car sinon cela ne sert à rien si tu les souilles dès le départ.

Re: Huile Ou Gasoil ?

Publié : mar. juin 19, 2007 7:20 pm
par Tiblar
oki ça marche. merci à vous deux.

Re: Huile Ou Gasoil ?

Publié : mar. juin 19, 2007 10:38 pm
par joss31
bonjour
pour localisé la fuite avec certitude, un petit coup de gasoil pour nettoyer (tu utilise un pinceau tremper dans du gasoil), un coup de souflette ou si tu n'as pas de souflette, tu essuie au chiffon
tu roule un petit peux et tu regarde
a mon idée joint de cache culbu ou joint de pipe d'admission
avec une petite préférence pour les joints de pipes
de la, la perte de puissance (mauvais remplissage de 2 cylindres et perte de pression du turbo)
la couleur noire s'explique par la mise a l'air libre de tes carters moteurs (remonter de vapeur d'huile)
cette misse a l'air libre est branché sur l'admission (norme anti-pollution oblige)
pour les durite de gasoil je penses comme tous le monde pour 4€ le mètre, il faut pas faire l'impasse
@ bientot et bonne mecanique

Re: Huile Ou Gasoil ?

Publié : mer. juin 20, 2007 7:40 am
par Jisp
Salut,

Le 6eme injecteur est le plus au fond, coté boite de vitesse, c'est lui qui a le bouchon en caoutchouc. :top: