Un Peut Enfumée

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Bruno1380

Un Peut Enfumée

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

Hier je fais un essai dans les tunnels a Bruxelles car la quand on accélère on vois bien la fumée, je suis en 3ieme je pousse a fond jusque 120km/h pour voire si elle fume…hmm j’avais quand même honte, on étais seul dans le tunnel et un amis derrière, je sais que une TDS fume en pleine charge mais bon, il y’a une limite quand même.

De où pourrait venir le problème ? filtre a air est bon et propre la vanne et mon admission sont propres, pas de problème de démarrage a froid ou a chaud, aucun tremblements, elle a toute ça puissance quelle dois avoir, je viens juste de démonter l’intercooler pour le nettoyer extérieure comme intérieure, j’ai change mon huile,soit RAS pour le moment a part mon nuage..et cela m’inquiet quand même :crying:

spot02

Re: Un Peut Enfumée

Message par spot02 »

le filtre à GO est peut être sale !?

je peux te conseiller de changer le filtre est de le remplir avec une petite dose de wynn's et le reste de go et de le remettre en place

ça ne lui fera certainement pas de mal et tu verras aprés si ça fume encore

en +, les injecteurs ont peut être besoin d'être tarés

ps : concernant le nettoyage de l'intercooler, tu aurais des photos ? (je comptais le faire en juillet quand je serai en congés - avec les photos se sera plus facile)

merci ^_^

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

bonjour,

Pour l'intercooler j'avais promis de poster avec photo et tuto, je les ai toutes mais le temps me manque mais je vais le faire vers 22H

Pour combien j'en aurai pour tarer les injecteurs ?

remington

Message par remington »

Salut,
Tu as peut-être tout simplement décrassé le moteur. As-tu l'habitude de monter dans les tours? Car 120 en 3ème avec une tds t'es à fond dans les tours, et quand tu montes pas souvent la (pas fait pour ça un diesel) tu enlèves plein de calamine donc c'est normal.
Par contre si ça le fait tout le temps ça vient surement des injecteurs (ou pompe à injection à recaler mais moins probable).
Pour le prix téléphone à un dieseliste. Il n'y a pas longtemps j'étais chez un dieseliste qui m'a dit si je lui démonte les injecteurs et les ramène une vérif coute environ 13euros/injecteur. Maintenant j'ai pas posé de question si il parlait juste de verification de tarage ou de tarage. Dis nous le prix quand tu le sauras.
@+

Jisp

Message par Jisp »

Salut,

Depuis que je tourne régulièrement avec un peu d'huile vegetal dans le gasoil, j'ai réduits les fumées noires et baissé ma conso.

L'huile vegetal à un pouvoir nettoyant impressionnant, ce qui implique d'avoir un filtre à go dans le coffre les premiers pleins avec de l'huile vegetale. ( J'en ai fait l'expérience .... ) :top:
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

spot02

Message par spot02 »

bruno1380 a écrit :bonjour,

Pour l'intercooler j'avais promis de poster avec photo et tuto, je les ai toutes mais le temps me manque mais je vais le faire vers 22H

Pour combien j'en aurai pour tarer les injecteurs ?
Un "petit" garage me demande 6 € par injecteur (pour le tarage) et je les amène démontés

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

Pour ce qui est les tours des fois je monte pour décraser un peut je sais bien que un diesel c'est pas fait pour ca, comme gazoil j'utilise toujours du GO de chez shell du diesel extra, peut etre essayer ce que Jisp dis c'est un peut de l'huile vegetale mais la quelle ? a tu une marque stp? quantité?

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
C'est vrai qu'avec les km, la chaine se détends et il est conseillé de modifier le calage de la pompe en fonction, ça pourrait peut-être améliorer ton souci de fumée.
Ma 325tds était passée dans les mains d'un dieseliste avant le CT (il m'avait refait le calage), et j'ai halluciné au test anti-pollution, alors que je pensais voir un nuage de fumée (même leger), ben rien du tout!!!!!
Ca pourrait donc être aussi une piste, en plus des injecteurs :wink2:

Jisp

Message par Jisp »

bruno1380 a écrit :Bonjour,

Pour ce qui est les tours des fois je monte pour décraser un peut je sais bien que un diesel c'est pas fait pour ca, comme gazoil j'utilise toujours du GO de chez shell du diesel extra, peut etre essayer ce que Jisp dis c'est un peut de l'huile vegetale mais la quelle ? a tu une marque stp? quantité?
Salut,

En ce qui concerne l'huile végétale, j'ai commencé sur la 324D de madame :innocent:

Les proportions etaient au debut 5 litres pour un plein, aujourd'hui elle tourne sans souci et sans modif à 40%
( Au début huile vegetal la moins cher de chez lidl; aujourd'hui j'ai de l'huile gratos à filtrer ).

Dans la 325tds je suis allé à plus de 30%. le vehicule polue moins et j'ai decrassé mes injecteurs, la pompe est lubrifiée.

En ce qui concerne la conso. sur grand parcours, sur route nationnale à 90 - 100 km/heure et pointe pour doubler, j'ai fait 6.6l/100 avec la 325tds et 4 personnes + bagages.

Pour plus d'info, il y a un post sur l'huile végétale

Cdt
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

DocKeR

Message par DocKeR »

C'est tout à fait normal qu'elle fume...
C'est le cas sur la mienne, il suffit d'un bon décrassage de temps en temps (bien chaude hein...) et tu verras qu'elle ne fume plus après... jusqu'à ce que ça s'encrasse à nouveau.
Si jamais ça le fait tout le temps, alors ce n'est pas normal.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »