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La Ruine!
Publié : jeu. juin 21, 2007 1:33 pm
par chdoud
bonjour à tous,
si quelqu'un a suivit mon histoire (vibration dans l'habitacle)dans des posts différent(je pense notamment à nou324)
et bien voilà mon,problème n'est pas mon volant bi-masse

celui-ci remplacé toujours les vibrations!!!!!!!!!!!!
nouveauté dans ma malchance bruit cyclique de + en + important provenant du devant moteur plus particulièrement chaine distri ou arbre à cames

!!!!!!!!!!!
alors voilà maintenant que j'y suis je vais,je pense,déculasser et regarder tout ça!!!
mais une question subsiste->est ce que la distri(je pense notamment à une chaine détendue) et une came "bouffée"(exemple) peuvent créer de telles vibrations dans mon habitacle?
en tout cas une chose est sur pour ma 1ère BMW je n'aurais pas de bons souvenirs!!!!!!!!!

!!!!!!!!
Re: La Ruine!
Publié : jeu. juin 21, 2007 1:43 pm
par christian55190
la je ne peu pas te dire, mais bon courage!
Re: La Ruine!
Publié : jeu. juin 21, 2007 2:38 pm
par charlie-AMK
Salut,
Une chaine détendue, ça grogne et surtout à froid ça claque.
Bon comme nous sommes dans la rubrique diesel, ça risque d'être dur à percevoir...
De là à créer des vibrations j'ai quand même des doutes. Tes silentblocs moteurs sont dans quel état juste comme ça ?
Re: La Ruine!
Publié : jeu. juin 21, 2007 5:04 pm
par chdoud
silents blocs moteurs->ras.
elle roule nickel sauf qu'elle a un claquement et un bruit cyclique a l'arret qui s'accentue a l'accelération et qui s'estompe par la force centrifuge.
les vibrations sont seulement a l'arret.
mais bon tampis pour elle...........
je vais pas me prendre la tete,bmw c'est pas le top!
Re: La Ruine!
Publié : jeu. juin 21, 2007 6:31 pm
par gilgamet
eclaire ma lanterne et dis moi quand ont lieux ces vibrations(ralenti moteur a froid a chaud...)
Re: La Ruine!
Publié : jeu. juin 21, 2007 6:37 pm
par gilgamet
car ca peut etre air dans le circuit de gasoil etat du gasoil filtres etc.... support moteur calage de la pompe a injection injecteur sonde de temperature ldr reglage quantitée de carburant electrovanne de calage d'injection calculateur(et oui) capteur de position de la quantité de carburant alors precise stp...
Reponse aussi possible
ICI
Re: La Ruine!
Publié : jeu. juin 21, 2007 6:48 pm
par regis
Salut
Si ta chaine de distri se détend pour x raison ( patin, tendeur ou la chaine elle même), ca a pour influence de te décaler légerement ta distri et cela en fonction du régime moteur et du fait que tu soit en accélération ou décélération.
Bref une distri détendue et surtout sur le TDS peut entrainer des vibration pas très agréables.
Par expérience perso, la mienne tremblait à chaques démarages et je pensait que c'était l'embrayage ou le volant moteur jusqu'au jour ou je me suis décidé à changer mes joints de couvercle de pompe à injection qui fuillaient. Aprés nettoyage de la piste d'actuateur, joints neufs et reglage, j'ai eu l'agréable surprise de ne plus ressentir aucune vibration. Si ca peut t'aider ...
N'empêche, bonne recherche et ne déséspère pas. Quand tu auras trouver le problème, tu verras que le M51 est un moteur formidable contairement à certaines idées reçues.
A+
Re: La Ruine!
Publié : jeu. juin 21, 2007 6:54 pm
par 525TDS68
il faut changer ta chaine car c'est certainement elle qui claque...
combien a-t'elle de km?
et combien tu as fait de km avec ce claquement? est-ce que ça s'est amplifié?
est-ce que tu as recalé la pompe? (ça ne résoud pas le claquement mais ça indique qu'il y a eu allongement)
si elle n'a pas été récalé, est-ce qu'elle démarre mal à chaud?
ne roule pas trop comme ça car elle risque de se casser et adieu ton moteur!!!
pour les vibrations, tu as peut-être un problème sur un injecteur, ou ton actuateur, ou ta pompe, ou ton dde...
j'avais suivi tes précédent post, tiens nous informé.
bon courage, @+
regis a écrit :Salut
Si ta chaine de distri se détend pour x raison ( patin, tendeur ou la chaine elle même), ca a pour influence de te décaler légerement ta distri et cela en fonction du régime moteur et du fait que tu soit en accélération ou décélération.
Bref une distri détendue et surtout sur le TDS peut entrainer des vibration pas très agréables.
Par expérience perso, la mienne tremblait à chaques démarages et je pensait que c'était l'embrayage ou le volant moteur jusqu'au jour ou je me suis décidé à changer mes joints de couvercle de pompe à injection qui fuillaient. Aprés nettoyage de la piste d'actuateur, joints neufs et reglage, j'ai eu l'agréable surprise de ne plus ressentir aucune vibration. Si ca peut t'aider ...
N'empêche, bonne recherche et ne déséspère pas. Quand tu auras trouver le problème, tu verras que le M51 est un moteur formidable contairement à certaines idées reçues.
A+
+1 pour les joints d'actuateur et un bon nettoyage à l'essence de l'actuateur...
Re: La Ruine!
Publié : ven. juin 22, 2007 5:49 am
par nou324
chdoud a écrit :bonjour à tous,
si quelqu'un a suivit mon histoire (vibration dans l'habitacle)dans des posts différent(je pense notamment à nou324)
et bien voilà mon,problème n'est pas mon volant bi-masse

celui-ci remplacé toujours les vibrations!!!!!!!!!!!!
nouveauté dans ma malchance bruit cyclique de + en + important provenant du devant moteur plus particulièrement chaine distri ou arbre à cames

!!!!!!!!!!!
alors voilà maintenant que j'y suis je vais,je pense,déculasser et regarder tout ça!!!
mais une question subsiste->est ce que la distri(je pense notamment à une chaine détendue) et une came "bouffée"(exemple) peuvent créer de telles vibrations dans mon habitacle?
en tout cas une chose est sur pour ma 1ère BMW je n'aurais pas de bons souvenirs!!!!!!!!!

!!!!!!!!
salut schdoud!
en me citant j'espere que cela ne veut pas dire que tu m'en veux!!!
c'est claire que c'est pas marrant car en plus d'avoir demonter pour rien ton porte feuille à du en prendre un coup!
en tout cas je te souhaite bonne chance pour la suite et courage.....

Re: La Ruine!
Publié : ven. juin 22, 2007 6:13 am
par rikiki
Salut,
Avant de te lancer dans des réparation "ruineuses", tente un calage de la pompe à injection, dans tous les cas, ça pourra pas y faire de mal, et ça te coutera pas non plus une fortune, parce que changer la distri alors que t'es même pas tout à fait sur que ton souci vient de là
Bon courage
