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Question Sur Pompe Injection 524 Td 1991

Publié : dim. juin 24, 2007 9:20 am
par Invité
Bonjour a tous, je possede une 524 td de 1991 et ai un probleme de puissance comme dans 80% des cas.
Un casseur specialiste des bm m'a dit que l'on pouvait remplasser la pompe injection electronique par une mecanique sans trop de modif (sauf installation du cable) mais je voulais savoir si on peut transformer une pompe electronique en mecanique en échangeant la coulisse electronique ( partie superieur de la pompe)?
Est ce que quelqu'un a deja fait l'installation d'une pompe mecanique?
merci.

Re: Question Sur Pompe Injection 524 Td 1991

Publié : dim. juin 24, 2007 11:00 am
par dem69
Salut,

la modification consiste à remplacer la pompe electronique par une pompe mecanique et cela revient au montage que l'on trouve sur la 524 TD E28.
C'est un peu plus complexe que le simple rajout d'un cable mais tout à fait realisable.
A+

Re: Question Sur Pompe Injection 524 Td 1991

Publié : dim. juin 24, 2007 4:43 pm
par Invité
dem69 a écrit :Salut,

la modification consiste à remplacer la pompe electronique par une pompe mecanique et cela revient au montage que l'on trouve sur la 524 TD E28.
C'est un peu plus complexe que le simple rajout d'un cable mais tout à fait realisable.
A+
Merci pour ta reponse mais peux tu m'en dire un peu plus?

Re: Question Sur Pompe Injection 524 Td 1991

Publié : lun. juin 25, 2007 3:54 pm
par dem69
Salut,

il faut modiffié légèrement le circuit de refroidissement (les durites) en remplacant sur la culasse le capteur de temperature par une sortie filetée sur laquelle il se branche une durite qui alimente la capsule thermostatique qui sert pour le demarrage à froid, enuite il faut brancher sur la pompe meca (capsule de suralimentation)une durite de prise de pression dessous le collecteur d'admission et relier la prise de pression de la capsule de décharge sur la collecteur d'admission.
Reste le branchement du cable entre la pompe et la pedale d'accelerateur.
Plus hard realiser un nouveau branchement pour le compte tour.
A+

Re: Question Sur Pompe Injection 524 Td 1991

Publié : mer. juin 27, 2007 5:30 am
par Invité
dem69 a écrit :Salut,

il faut modiffié légèrement le circuit de refroidissement (les durites) en remplacant sur la culasse le capteur de temperature par une sortie filetée sur laquelle il se branche une durite qui alimente la capsule thermostatique qui sert pour le demarrage à froid, enuite il faut brancher sur la pompe meca (capsule de suralimentation)une durite de prise de pression dessous le collecteur d'admission et relier la prise de pression de la capsule de décharge sur la collecteur d'admission.
Reste le branchement du cable entre la pompe et la pedale d'accelerateur.
Plus hard realiser un nouveau branchement pour le compte tour.
A+
Salut et merci pour ta reponse, mais le compte tour n'est il pas relié au capteur volan bi-masse?
Car dans ma modif, je ne veut que changé la pompe et pas eliminé les boitier electronique completement.
kekevivi a écrit :Salut et merci pour ta reponse, mais le compte tour n'est il pas relié au capteur volan bi-masse?
Car dans ma modif, je ne veut que changé la pompe et pas eliminé les boitier electronique completement.
Et ou se trouve le capsule de decharge et la capsule thermostatique?

Re: Question Sur Pompe Injection 524 Td 1991

Publié : mer. juin 27, 2007 5:36 am
par Invité
N'as tu pas un shemat meme simplifié du circuit gasoile mecanique car ma RTA est pour les modeles e34 et non e28.
merci

Re: Question Sur Pompe Injection 524 Td 1991

Publié : mer. juin 27, 2007 4:34 pm
par dem69
Salut,

il n'y a aucune modification, il faut juste brancher le tuyau transparent sur la pompe.
Je n'ai pas la RTA de la E28 et pour avoir chercher je n'ai pas pour l'instant trouver de schéma du circuit de refroidissement de la 524 TD E28.

La capsule thermostatique est sur le support de la pompe d'injection, coté tete hydraulique et une tige commande en sort pour commander le levier de charge sur lequel est accroché le cable d'accelerateur.

La capsule de sural se trouve sur le haut de la pompe et une petite durite noire la relie au collecteur d'admission.


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A+

Re: Question Sur Pompe Injection 524 Td 1991

Publié : sam. déc. 15, 2012 10:15 am
par Lanjiri Mourad
bonjour,

j'ai le même problème avec ma e34 524 td pompe modifiée mécanique (compte tour ne foctionne pas)

est ce qu'il y a un bricolage ou chient à faire au niveau de faisceau

comment t a réaliser un nouveau branchement pour le compte tour.