j'ai une BMW318tds année 1995..230 000km je l'ai acheté il y a 3 ans.. au début c'était la paix réciproque, mais ses problèmes commencent un petit peu l'été dernier après un vidange avec des perturbations bizarres , même après faire le plein, les problèmes persistent ,soit disons un noyer ou bi1 une panne sèche , j'ai changé toute les filtres, sans résultats sad.gif ....
j'ai aussi changé les 2 pompes qui se trouvent au dessous du siège arrière mais ds ce cas la bagnole est en bonne état mais le même problème apparaît lorsqu'il reste environ 20litres 2 mazout dans le réservoir. blink.gif . je pense que la problème est lié au circuit de carburant,car lorsque j'ai eu le problème il apparaissent des bulle d'air au niveau du conduite lié au filtre..
merci merci merci merci merci merci merci merci top.gif
Panne Sèche à 20 Litres De Carburant 318tds
- mahdi
- Steele
Re: Panne Sèche à 20 Litres De Carburant 318tds
Bonjour !
Si la pompe n'est pas en cause (une pompe neuve est censée fonctionner), c'est certainement son alimentation qui est en panne.
Vérifie le fusible n°18 pour commencer.
D'autres infos ICI et ICI (schéma).
Steele.
Si la pompe n'est pas en cause (une pompe neuve est censée fonctionner), c'est certainement son alimentation qui est en panne.
Vérifie le fusible n°18 pour commencer.
D'autres infos ICI et ICI (schéma).
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- mahdi
Steele a écrit : Bonjour !
je l'ai bi1 vérifié..il fonctionne normalement..
autre propositions????
- Steele
Autres propositions :
ben oui le schéma, il sert à çà.
Il faut vérifier s'il y a du courant qui arrive au moteur de la pompe, sinon, au fusible, sinon, au relais.
ben oui le schéma, il sert à çà.

Il faut vérifier s'il y a du courant qui arrive au moteur de la pompe, sinon, au fusible, sinon, au relais.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
- wanaby
Bonjour à tous
Comment un problème de fusible enchaine l'apparition de bulles d'air dans le gasoil?
Je pense que mahdi doit dans tout d'abord trouvé la source de cette arrivé d'air (et donc courant??), et ensuite si le problème persiste, vérifier si les 2 pompes fonctionnent en les branchant en direct. (juste par sécurité, sinon, il peut débrancher une durite pour vérifier que le gasoil arrive rien qu'en actionnant la clef)
Ce problème a surement un rapport avec ta fumée noire au démarrage.

à +
Wanaby
- mahdi
j'ai bien vérifie tt s qui concerne coté électrique (relais, fusible) même la pompe j'entant son bruit en tournant le clefSteele a écrit :Autres propositions :
ben oui le schéma, il sert à çà.![]()
- ocean115
c'est peut etre comme moi je pense ta pompe de gavage qui tourne, mais qui délivre une pression insuffisante ......?
nan ?
nan ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- wanaby
Bonjour à tousocean115 a écrit :c'est peut etre comme moi je pense ta pompe de gavage qui tourne, mais qui délivre une pression insuffisante ......?
nan ?
je pense au contraire, que quand la pompe de gavage tombe en rad, il n'y a plus rien qui arrive, mais bon, je n'en suis pas sûr!

Si quelqu'un peut nous le confirmer, il serait le bien venu!!

Par contre mahdi, essaie dans un 1er temps de trouver d'où provient l'arrivée de bulles d'air dans le gasoil. (collier, durite fendue....)
ensuite, si le problème persiste.....on avisera!!

à +
Wanaby
- mahdi
quoi faire alors.ocean115 a écrit :c'est peut etre comme moi je pense ta pompe de gavage qui tourne, mais qui délivre une pression insuffisante ......?
nan ?
je change encore la pompe de gavage??
il y a même pas un moi que je l'ai changé

- ocean115
t as changé la pompe du réservoir toi nan ?
moi il y a 3 pompes sur la mienne, c'est une E46, et la pompe de gavage se situe sous la caisse au niveeau d'en dessous le siege conducteur sous un cache plastique tenu par 3 vis.
t en as une toi aussi ?
sinon wanaby, le pompe de gavage moi elle débites j'ai fais le test de débrancher la durite d'arrivée du filtre a gazoil, mais il se peut que quand le circuit est fermé, elle soit faible et ne délivre pas une pression minimum ?
autre point constaté je démarre mieux a froid qu'a chaud et ce n'est pas mon capteur arbre a came car avec un neuf ça n'a rien changé, il parait que quand le véhicule est chaud, le gazoil a une plus forte tendance a se dilater, du coup il faut plus de pression qu a froid pour démarrer ?
voili voilou comme vous je cherche la cause de mon pb, ce soir je swap avec la 330 d un pote la pompe de gavage pour savoir!
moi il y a 3 pompes sur la mienne, c'est une E46, et la pompe de gavage se situe sous la caisse au niveeau d'en dessous le siege conducteur sous un cache plastique tenu par 3 vis.
t en as une toi aussi ?
sinon wanaby, le pompe de gavage moi elle débites j'ai fais le test de débrancher la durite d'arrivée du filtre a gazoil, mais il se peut que quand le circuit est fermé, elle soit faible et ne délivre pas une pression minimum ?
autre point constaté je démarre mieux a froid qu'a chaud et ce n'est pas mon capteur arbre a came car avec un neuf ça n'a rien changé, il parait que quand le véhicule est chaud, le gazoil a une plus forte tendance a se dilater, du coup il faut plus de pression qu a froid pour démarrer ?
voili voilou comme vous je cherche la cause de mon pb, ce soir je swap avec la 330 d un pote la pompe de gavage pour savoir!
F31 330d M Performance