Fumée Noire Au Démarrage 318tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
mahdi

Fumée Noire Au Démarrage 318tds

Message par mahdi »

j'ai une 318tds.. année1995.. 230 000km.. elle fonctinne normallement en circulant.seulement:
-fumée noire intense au démarrage du moteur et non de la voiture pendant qq secondes et aprés tt est normal
-fumée noire intense à 3000tr/min (voiture au point mort)
merci bien de votre aide

wanaby

Re: Fumée Noire Au Démarrage 318tds

Message par wanaby »

mahdi a écrit :j'ai une 318tds.. année1995.. 230 000km.. elle fonctinne normallement en circulant.seulement:
-fumée noire intense au démarrage du moteur et non de la voiture pendant qq secondes et aprés tt est normal
-fumée noire intense à 3000tr/min (voiture au point mort)
merci bien de votre aide
Salut mahdi

Ton problème peut provenir de différentes sources.
Dans un 1er temps, je pense qu'il faut regarder les bougies, mais à ce que tu nous dis, tu ne parles pas de problème de démarrage, donc, pas sûr, mais dans le doute!!

Par contre, ton problème peut certainement provenir de ton actuateur de la pompe à injection. Dans ce cas, tu peux toujours essayer le le nettoyer.

Autre solution, les injecteurs!!

je pense que cette démarche n'est pas trop mauvaise, dans le sens ou pour les bougies, pas de frais si en bon état, après vérif, ensuite, le nettoyage de l'actuateur pas de frais, et avant de la mettre chez un diéseliste pour soit l'actuateur et les injecteurs, tu peux essayer de mettre un produit nettoyant. :online:

J'espère avoir éclairé un peu ta lanterne et te souhaite un bon courage, tiens nous au courant et à bientôt. :top:

Wanaby

mahdi

Message par mahdi »

wanaby a écrit :Par contre, ton problème peut certainement provenir de ton actuateur de la pompe à injection. Dans ce cas, tu peux toujours essayer le le nettoyer.
as tu une idée sur le nettoyage de la pompe à injection..
il s'agit d'une pompe électrique
on n'a pas de pompiste bien qualifié pour la nettoyer

wanaby

Message par wanaby »

Re

alors, dans un 1er temps vérifie comme je viens de te l'indiquer ton circuit de gasoil, car des bulles d'air n'ont rien à faire là!!

Je suis pratiquement sûr que tes 2 problèmes sont liés!!

une fois que tu as réglé ton problème de bulle d'air, je pense que tu n'auras plus le souci de la fumée noire!! :top:

à +

Wanaby

mahdi

Message par mahdi »

bn franchement ,je cherche à régler cette affaire le plus tôt possible car les agent de la visite l'ont refusé a cause de la fumée..
pas de solution je serai obliger à la vendre :ranting:
merci

wanaby

Message par wanaby »

mahdi a écrit :bn franchement ,je cherche à régler cette affaire le plus tôt possible car les agent de la visite l'ont refusé a cause de la fumée..
pas de solution je serai obliger à la vendre :ranting:
merci
Tout problème a sa solution!! :D :D

Après, c'est le temps!!

ORIGINAL_FANFAN

Message par ORIGINAL_FANFAN »

J'ai lu que le problème de fumée noire était lié à une mauvaise combustion du gasoil.

Mais j'ai aussi constaté , que de l'huile motuer était aspirée dans le circuit d'admission sous le filtre à air.

Si ce dernier est encrassé , la dépression serait plus forte au niveau du cache culbuteur donc plus d'huile de la circuit d'admission donc fumée.

Vérifie l'état de ton filtre à air si il est sale cela pourrait expliquer le problème.

Et le nettoyage des injecteurs par des additifs, et une bonne option aussi.

Cdt
Stephen

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »