Remplacement Du Thermostat

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
joala

Remplacement Du Thermostat

Message par joala »

bjour à tous! mon thermostat commençant à faire des siennes (l'aiguille se met au milieu puis se remet vers la zone froide lorsque je décélère ou qd je sors de l'autoroute par exemple)...bref , j'ai acheté un nouveau thermostat (qui est un bloc complet avec un joint torique) et je comptais le remplacer au plus vite. Ma question est de savoir si il y a une difficulté particulière à le changer et si il est également difficile pour faire la purge du LDR après montage du nouveau thermostat ? (j'avais lu un topic que la purge du LDR était assez laborieuse sur les e39). Y-a-t-il également un joint supplémentaire à prévoir en plus du joint torique? merci d'avance pour vos réponses B) PS: ma voiture est une 320d modèle e46 (163000 km , année 11/2000).

nik_free
Membre du club
Membre du club

Re: Remplacement Du Thermostat

Message par nik_free »

Salut,
Si l'anglais ne te pose pas trop de problèmes, :P regarde ICI
C'est super bien expliqué et en photos en plus :top:

oups !!! J'avais pas été jusqu'au bout de ton post... je m'étais arrêté à "E39"... Mais, de toutes façons, c'est pas bien différent
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

joala

Re: Remplacement Du Thermostat

Message par joala »

slt! merci pour le petit lien ;-) bien voilà, j'ai tenté de remplacer mon thermostat mais faute de temps je n'ai pas su aller bien loin :( En fait, j'ai le bloc échangeur eau/EGR + thermostat eau/EGR qui se trouve devant le bloc complet du thermostat...peur de faire une bêtise et faute de temps aussi, je n'ai pas osé le démonter <_< j'ai remarqué que ce bloc échangeur eau/EGR était raccordé avec 2 flexibles métalliques (dont l'un est serti par 2 vis et localisé à proximité du turbo). Ma question était de savoir si l'un d'entre vous a déjà remplacé son thermostat sur son e46 ? dois-je démonté tout le bloc échangeur eau/EGR + les flexibles afin de pouvoir parvenir au thermostat ou y-a-t-il une autre astuce ? merci d'avance :)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »