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Remplacement Du Thermostat
Publié : mar. juin 26, 2007 6:44 pm
par joala
bjour à tous! mon thermostat commençant à faire des siennes (l'aiguille se met au milieu puis se remet vers la zone froide lorsque je décélère ou qd je sors de l'autoroute par exemple)...bref , j'ai acheté un nouveau thermostat (qui est un bloc complet avec un joint torique) et je comptais le remplacer au plus vite. Ma question est de savoir si il y a une difficulté particulière à le changer et si il est également difficile pour faire la purge du LDR après montage du nouveau thermostat ? (j'avais lu un topic que la purge du LDR était assez laborieuse sur les e39). Y-a-t-il également un joint supplémentaire à prévoir en plus du joint torique? merci d'avance pour vos réponses

PS: ma voiture est une 320d modèle e46 (163000 km , année 11/2000).
Re: Remplacement Du Thermostat
Publié : mer. juin 27, 2007 9:14 am
par nik_free
Salut,
Si l'anglais ne te pose pas trop de problèmes,

regarde
ICI
C'est super bien expliqué et en photos en plus
oups !!! J'avais pas été jusqu'au bout de ton post... je m'étais arrêté à "E39"... Mais, de toutes façons, c'est pas bien différent
Re: Remplacement Du Thermostat
Publié : mer. juil. 04, 2007 12:16 pm
par joala
slt! merci pour le petit lien ;-) bien voilà, j'ai tenté de remplacer mon thermostat mais faute de temps je n'ai pas su aller bien loin

En fait, j'ai le bloc échangeur eau/EGR + thermostat eau/EGR qui se trouve devant le bloc complet du thermostat...peur de faire une bêtise et faute de temps aussi, je n'ai pas osé le démonter

j'ai remarqué que ce bloc échangeur eau/EGR était raccordé avec 2 flexibles métalliques (dont l'un est serti par 2 vis et localisé à proximité du turbo). Ma question était de savoir si l'un d'entre vous a déjà remplacé son thermostat sur son e46 ? dois-je démonté tout le bloc échangeur eau/EGR + les flexibles afin de pouvoir parvenir au thermostat ou y-a-t-il une autre astuce ? merci d'avance
