Chauffe Moteur E39 Resolu
Publié : sam. juin 30, 2007 7:52 pm
Bonsoir,
525 tds E39 237Mkm 01/97
Aujourd'hui a 500m de chez moi ma bm se met en mode dégrade et l’aiguille dans le rouge ahhh le veau et ça juste dans une cote je n'avançais plus, j’ai réussi a me garer dans un parking, j’ouvre le capot et je dévisse un peut le réservoir d’eau pour laisser échapper la pression, j’ouvre le bouchon huile et je respire un coup mais tout bon pas de mayonnaise, j’ai u chaud !!,
Je laisse refroidir 30minutes et je redémarre le moteur pour voire si des bulles d’aire se forme dans le réservoir d’eau et non pas du bulles donc pas de retour donc j’espère que c’est la pompe,
Pourtant une chose très bizarre, comme j’étais dans la butte d’une cote ça redescends comme j’habite en bas de la descente je laisse aller la voiture en point mort moteur allumé pour la direction assistée et voila que ma voiture se coupe, je n’avais plus de direction très dangereux ça !! j’ai quand même pus la redémarrer
Voila, j’aurai voulu vos opinions la dessus et si je remplace la pompe a eau on ma conseillé de changer le calorstat en même temps, le calorstat c’est bien le thermostat non ?
Est-ce que c’est facile de remplacer la pompe a eau ? j’ai déjà l’expérience de démonter intercooler et l’admission mais la pompe a eau, je dois aussi lâcher la couroi d’accessoires ?
Si je le fais faire chez BMW cela peut me coûter combien ?
Merci a vous !!!
525 tds E39 237Mkm 01/97
Aujourd'hui a 500m de chez moi ma bm se met en mode dégrade et l’aiguille dans le rouge ahhh le veau et ça juste dans une cote je n'avançais plus, j’ai réussi a me garer dans un parking, j’ouvre le capot et je dévisse un peut le réservoir d’eau pour laisser échapper la pression, j’ouvre le bouchon huile et je respire un coup mais tout bon pas de mayonnaise, j’ai u chaud !!,
Je laisse refroidir 30minutes et je redémarre le moteur pour voire si des bulles d’aire se forme dans le réservoir d’eau et non pas du bulles donc pas de retour donc j’espère que c’est la pompe,
Pourtant une chose très bizarre, comme j’étais dans la butte d’une cote ça redescends comme j’habite en bas de la descente je laisse aller la voiture en point mort moteur allumé pour la direction assistée et voila que ma voiture se coupe, je n’avais plus de direction très dangereux ça !! j’ai quand même pus la redémarrer
Voila, j’aurai voulu vos opinions la dessus et si je remplace la pompe a eau on ma conseillé de changer le calorstat en même temps, le calorstat c’est bien le thermostat non ?
Est-ce que c’est facile de remplacer la pompe a eau ? j’ai déjà l’expérience de démonter intercooler et l’admission mais la pompe a eau, je dois aussi lâcher la couroi d’accessoires ?
Si je le fais faire chez BMW cela peut me coûter combien ?
Merci a vous !!!