Bonjour messieurs,
J'ai une 330d touring septronic de septembre 2004 avec 45000kms depuis une semaine. La dernière vidange remonte à 32000kms, il y a 1 an 1/2 à peu prés.
Je viens de faire la vidange avec remplacement du filtre à huile hier matin afin de remettre les compteurs à zéro en quelque sorte.
Depuis, lorsque je mets la clef de contact en position "pré démarrage", les témoins s'allument normalement mais le voyant d'huile (le petit bidon) s'allume lui aussi alors qu'avant la vidange ce n'était pas le cas. (enfin je pense...)
Une fois le moteur démarré, plus rien n'est allumé. Tout semble ok.
Je me demande si je ne rêve pas et si ce témoin était déjà là avant la vidange, je ne sais plus...
Je vous avoue être un piètre mécanicien et j'ai bien essayé de chercher des explications dans le forum mais je reste bredouille.
Pourriez vous me renseigner sur cette question?
Merci d'avance.
Emmanuel.
ps: votre forum est vraiment extra. C'est une mine d'or pour un profane comme moi. Merci d'exister.
Temoin Huile
-
Re: Temoin Huile
bonjour,
lorsque l'on met le contact au moins 2 voyants doivent s'allumer et le rester jusqu'au demarrage du moteur
- le voyant de la pression d'huile
- le temoin de charge de l'alternateur
donc tout semble normal (la pression d'huile est fournie par une pompe attelée au moteur ;lorsque celui-ci est a l'arret la pompe ne tourne pas donc pas de pression et voyant est allumé)
les voyants lies a l'injections s'allument en mettant le contact et s'eteignent au bout de quelques secondes
bonne journée
lorsque l'on met le contact au moins 2 voyants doivent s'allumer et le rester jusqu'au demarrage du moteur
- le voyant de la pression d'huile
- le temoin de charge de l'alternateur
donc tout semble normal (la pression d'huile est fournie par une pompe attelée au moteur ;lorsque celui-ci est a l'arret la pompe ne tourne pas donc pas de pression et voyant est allumé)
les voyants lies a l'injections s'allument en mettant le contact et s'eteignent au bout de quelques secondes
bonne journée
-
Re: Temoin Huile
bonjour oui rien d'anormale a partir du moment ou il ne reste pas allumé