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Pont Autobloquant
Publié : mar. juil. 03, 2007 1:36 pm
par getdu13
rebonjour,
je voudrai savoir, qu'est ce qu'un pont autobloquant?
a sert a quoi.?
c'est plus pour les essences que les diesel?
merci encore et encore
Re: Pont Autobloquant
Publié : mar. juil. 03, 2007 1:45 pm
par ATK
Salut.
Utilises la fonction recherche, car un tas de sujets en parlent.
a+
Re: Pont Autobloquant
Publié : mar. juil. 03, 2007 1:46 pm
par scomp
Salut
Un pont autobloquant permet de faire tourner les deux roues d'un même essieu simultanément à partir du moment où la vitesse d'une roue est supérieure de l'autre roue.
Un pont autobloquant favorise la motricité et l'efficacité d'un véhicule
cela ne fonctionne qu'a très basse vitesse.
cela sert par exemple :
lorsque le véhicule est enneigé et que celui-ci n'arrive plus à bouger (une roue tourne dans le vide sur la neige) , le pont autobloquant ce met en route et donc les deux roues vont tourner à la même vitesse pour pouvoir dégager le véhicule de cette neige et ne plus faire dérapper la roue qui patine.
Re: Pont Autobloquant
Publié : mar. juil. 03, 2007 2:04 pm
par roméoyjulieta
Il sert à assurer une meilleure motricité et une meilleure éfficacité.
les autos ont besoin d'un différentiel, c'est à dire que la roue de gauche peut tourner à une vitesse différente de la roue de droite (en virage par ex.). Si il n'y a pas de différentiel, les deux roues tournent à la même vitesse. (kart ou formule france).
Pas de différentiel = AUTOBLOQUANT à 100%
Un AUTOBLOQUANT permet de faire tourner les deux roues d'un même essieu simultanément à partir du moment où la vitesse d'une roue est supérieure à un certain pourcentage de l'autre roue (c'est pour cela qu'il est exprimé en %).
Je suis pas très clair, un exemple: une roue dans de la boue, une roue sur du béton:
un différentiel non- AUTOBLOQUANT et ta roue qui est dans la boue patine tet l'autre ne tourne pas.
un différentiel à 100%, soit tes 2 roues patinent soit elles roulent toutes les 2 et à la même vitesse.
un différentiel à 60%: la roue qui se trouve dans la boue va patiner un court instant jusuq'à ce que la différence de vitesse entre les 2 roues atteigne 60%, à partir de ce moment, les 2 roues vont être entrainées en même temps.
Un AUTOBLOQUANT favorise la motricité et l'efficacité d'un véhicule. (il en existe aussi en retenue).
Corrigez moi si je me trompe.

Re: Pont Autobloquant
Publié : mar. juil. 03, 2007 2:47 pm
par getdu13
ben Pu..... réé
franchement chapeau pour vos expliquations.... je comprend mieux ce que c'est.
comment savoir si l'on a un pont autobloquant? a part me foutre dans la boue

Re: Pont Autobloquant
Publié : mar. juil. 03, 2007 2:58 pm
par kharn
Tu lèves la caisse sur chandelle, tu tournes une roue arrière, si ca tourne dans le même sens alors tu as un pont autobloquant.
Fais aussi une recherche on en a parlé longuement

Re: Pont Autobloquant
Publié : mar. juil. 03, 2007 3:18 pm
par getdu13
parfait merci a tous.... je saurai comment et a quoi sert un pont autobloquant..
merci a tous