apres avoir entierement renover mon moteur, je n'arrive pa a reamorcer la pompe a gasoil.
Le gasoil arrive bien a la pompe mais ne distribue pa aux injecteurs???
Avant de démonter la pompe n'avait pas de problème particulier, ralenti stable, actuateur qui fonctionne,etc.....
J'avoue ne pas comprendre, quelqu'un aurait une suggestion??
C'est une e34 525 tds 1995,coussinnets de vilo et de bielles neuf,distri complete neuve, Joint de culasse,calorstat,pompe a eau, tout les filtres changés
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
D'autre part je possède une pompe à injection que je voudrais remettre en état, si quelqu'un connait un bon dieseliste sur toulouse ou alentours, je suis preneur.
Pas De Gasoil Au Injecteurs?
- Bruno1380
Re: Pas De Gasoil Au Injecteurs?
Bonjour, bonsoir merci
-
Salut,
L'électrovanne de coupure d'alimentation de gasoil ne doit pas s'ouvrir.
Causes : electro HS ou pas alimentée
Test : vérifie les tensions si tu peux, alimente la directement si tu peux aussi
@+
L'électrovanne de coupure d'alimentation de gasoil ne doit pas s'ouvrir.
Causes : electro HS ou pas alimentée
Test : vérifie les tensions si tu peux, alimente la directement si tu peux aussi
@+
-
salut
n'aurais tu pas changé de type de pompe ?
ex une 515 par une 575 ?
si oui il faut le boitier qui va avec
n'aurais tu pas changé de type de pompe ?
ex une 515 par une 575 ?
si oui il faut le boitier qui va avec
- chakos1
salut looked
je vois que tu as mis une photo d'a310 serait elle a toi...y aurais t'il des passionnés d'alpine et de bmw ..parce que moi oui ...bon j'arrete je pollue le sujet de donati...
je vois que tu as mis une photo d'a310 serait elle a toi...y aurais t'il des passionnés d'alpine et de bmw ..parce que moi oui ...bon j'arrete je pollue le sujet de donati...
-
chakos1 a écrit :salut looked
salut chakos
tant pis pour la pollution , j'ai possédé cette alpine en photo en effet pendant ...... 18 ans
super voiture , sauf que l'amour ne dure pas

- donati
merci pour l'info a REMINGTON. comment mesurer si elle est alimentée en courant? j'avoue etre nul en electricité auto.j'ai une autre pompe peut etre je peut faire un échange de l'electrovanne?.
la voiture a été arreter pendant environ 1 mois, batterie coupée, est ce que il n'y aurait pas un rapport, ou bien le clapet et le ressort de l'electrovanne se serait gripper en position fermée?
je vais essayer de regarder ca dans la mesure de mes compétences. en tout cas merci a ceux qui m'ont suggérer des solutions. Je reviendrais vous tenir au courant ( c'est le cas de le dire ) de la résolution ou non du problème. a bientot.
la voiture a été arreter pendant environ 1 mois, batterie coupée, est ce que il n'y aurait pas un rapport, ou bien le clapet et le ressort de l'electrovanne se serait gripper en position fermée?
je vais essayer de regarder ca dans la mesure de mes compétences. en tout cas merci a ceux qui m'ont suggérer des solutions. Je reviendrais vous tenir au courant ( c'est le cas de le dire ) de la résolution ou non du problème. a bientot.
- donati
bonsoir, je fais suite a mon dernier message. Apres demontage de l'electrovanne j'ai supprimer le ressort et le petit tube en plastique, j'ai demonter les tubulures d'injecteurs et essayer de faire tourner le moteur au démarreur pour voir si la pompe crachait du gasoil.
sur 2 ou 3 sortie un peu de gasoil mais toujours une bulle d'air dans la durite transparente
. Cela viendrais t'il du calage de pompe? l'injecteur pilote? je ne sais vraiment plus quoi faire. j'espère que quelqu'un me donnera une piste à exploiter, je suis à cours d'idée.
Merci d'avance.
sur 2 ou 3 sortie un peu de gasoil mais toujours une bulle d'air dans la durite transparente

Merci d'avance.

-
Salut,
Il faut savoir si c'est l'air qui empêche le gasoil d'arriver ou un problème mécanique qui bloque : mauvais calage de la pompe ou électrovanne fermée.
Vérifie le calage de la pompe, modifie le pour essayer si tu doutes, mais avant :
vérifie toutes tes durites retour injecteurs, remplace les ça coûte rien, ainsi que le bouchon du 6ème injecteur, c'est souvent source de problème et c'est possible qu'elles aient séchées depuis que ta voiture n'a pas tournée.
Déserre toutes tes tubulures et regarde si le gasoil arrive bien aux injecteurs. Même si le calage est mauvais ça devrait couler, et ça te permettras une purge des tuyauteries.
Avant d'essayer amorce manuellement au maximum les tuyauteries de gasoil (met du gasoil dedans), ainsi que le filtre etc. Après un démontage de la pompe une grande partie du circuit doit être en air.
Et pour finir as tu bien assez de gasoil dans le réservoir? J'en connais un à qui c'est arrivé... casse tête pour rien.
Si ça se trouve ton problème vient de la pompe de gavage, remplis ton réservoir de gasoil au complet, ça peut que aider.
@+
Il faut savoir si c'est l'air qui empêche le gasoil d'arriver ou un problème mécanique qui bloque : mauvais calage de la pompe ou électrovanne fermée.
Vérifie le calage de la pompe, modifie le pour essayer si tu doutes, mais avant :
vérifie toutes tes durites retour injecteurs, remplace les ça coûte rien, ainsi que le bouchon du 6ème injecteur, c'est souvent source de problème et c'est possible qu'elles aient séchées depuis que ta voiture n'a pas tournée.
Déserre toutes tes tubulures et regarde si le gasoil arrive bien aux injecteurs. Même si le calage est mauvais ça devrait couler, et ça te permettras une purge des tuyauteries.
Avant d'essayer amorce manuellement au maximum les tuyauteries de gasoil (met du gasoil dedans), ainsi que le filtre etc. Après un démontage de la pompe une grande partie du circuit doit être en air.
Et pour finir as tu bien assez de gasoil dans le réservoir? J'en connais un à qui c'est arrivé... casse tête pour rien.
Si ça se trouve ton problème vient de la pompe de gavage, remplis ton réservoir de gasoil au complet, ça peut que aider.
@+
- chakos1
salutlookeed a écrit :salut chakos
tant pis pour la pollution , j'ai possédé cette alpine en photo en effet pendant ...... 18 ans
super voiture , sauf que l'amour ne dure pas
dommage que tu ne l'as pas garder moi je possedes une gta v6 turbo de 1986 bleu le mans
voila