Pompe A Eau

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
gac

Pompe A Eau

Message par gac »

bonjour a vous tous fan de bmw , j'ai une question , comment savoir quand la pompe a eau est fatigué quel son les symptomes de fatigue depuis que mon aiguille n'es plus trop millieux elle est legerement quelque minimetre apres le millieux :crying: :angry: alors peut etre la pompe je c pas ! merci les mec de vos conseile :top:

remington

Re: Pompe A Eau

Message par remington »

Salut,
Le moteur chauffe, tu n'as plus de débit ou presque dans vase d'expansion (retour).
Une PAE tien environ 80 000km après vaut mieux changer. Pour ton problème ça peut aussi être radiateur encrassé ou autre.
@+

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Avant de casser, une pompe à eau marche normalement.
Il est rare que des symptômes précis previennent avant.
Donc ce qui doit te dire de la changer c'est son age (Tant qu'à faire 4 ans comme la courroie) ou son Km (80.000Km pour être tranquille).
Bon courage.

Jisp

Message par Jisp »

Salut,

Si tu as un doute, change la pompe à eau et le calorsta en même temps, ça coute moins cher qu'une culasse...
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

ludo_b

Message par ludo_b »

Jisp a écrit :Salut,

Si tu as un doute, change la pompe à eau et le calorsta en même temps, ça coute moins cher qu'une culasse...
Sur une 330d, à partir de quel kilométrage vaut-il mieux changer la pompe à eau?
la mienne a 4ans et 114.000kms, pas de souci et j'ai fait récemment la vidange du liquide de refroidissement.... j'ai pas forcément envie de la refaire tout de suite.
Quand on change la pompe à eau une grande partie du liquide se vide non?
La courroie d'accessoires : quand faut-il la changer?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Hooligan

Message par Hooligan »

Bonsoir
tout se que je peux te dire c'est de la changer des que tu peux car je vien dans faire les frais et cela ne previens pas,elle a casser nette d'un coup et resultat m'a voiture a etait bloquer toute une semaine donc voila je ne te le souhaite pas que sa t arrive mais je serait toi je la changerais surtout que le prix n'est pas excessive
Sur ceux bonne soiree a tous et bonne route

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

J'ai cassé ma pompe a eau la semaine passé et effectivement ca ne prévient pas, voici mon post sur mon probleme qui est résolu avec une photo d'une pompe explosé, si j'étais de toi je la changerai mais le diagnostique que tu nous donne que ton aiguille monte un peut je pense plutot au calorstat, si tu le remplace remplace aussi la pompe a eau les deux coutent 125euro environ et 2 a 3 heures de boulot,

Quand tu demonte ton calorstat regarde bien le positionement de la fleche !

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=84702&hl=

Si tu a des questions n'hesite pas

gac

Message par gac »

[salut les mec merci de tous vos conseille je pense que oui je v changer ma pome a eau des que j'ai 4 ron je vous tien au courant merci bien ! :D :top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »