Visco Coupleur! ça Craint Ou Pas?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
pes5

Visco Coupleur! ça Craint Ou Pas?

Message par pes5 »

Salut à tous :)
j'ai remarqué qu'à froid le visco coupleur de ma titine est comme à fond
c'est à dire que j'ai fais le test le matin en essayant d'arrêter l'élice avec le manche d'un tournevis et je n'ai pas pu comme s'il est en accéléré donc ma question est:
est ce qu'il y a un risque qu'il "grille " et finit par ne plus accélérer ce qui fera chauffer la voiture ou bien c'est pas possible il restera toujours en accéléré..
Ma voiture a du mal a monter en température stable et redescend parfois en dessous du milieu.
Merci d'avance
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996

patgtr91

Re: Visco Coupleur! ça Craint Ou Pas?

Message par patgtr91 »

lo,

comme en à fait les frais un membre du forum , ce n'est pas très bon que le visco tourne tout le temps
à fond !!

essai de mettre du dégrippant dés fois fois que ça vienne de là !

la voiture fait des chaud froid ? si ton aiguille ne descend pas dans le bleu , ce n'est pas très grave !

a+ pat
Image

pes5

Message par pes5 »

patgtr91 a écrit :lo,

comme en à fait les frais un membre du forum , ce n'est pas très bon que le visco tourne tout le temps
à fond !!

essai de mettre du dégrippant dés fois fois que ça vienne de là !

la voiture fait des chaud froid ? si ton aiguille ne descend pas dans le bleu , ce n'est pas très grave !
a+ pat
salut
merci pour ta réponse
qu'est il arrivé au membre du forum qui en a fait les frais?
La voiture ne descend pas jusqu'au bleu mais tarde à monter au milieu et redescend environ d'un quart des fois..
Il tourne à fond même le matin!
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

Tu veut un bon conseille?

Si tu pense que il est HS remplace le car si tu a une chauffe moteur tu est la...et la TDS n'aime pas les coups de chaleur!!

Va chez bm achète un visco

Pour le remplacer prends une grande clé de 32mm, tu pose la clé positionné vers ton réservoir d'eau car c'est un filet inverse!!

Avec un bon marteau tu donne un coup sur la clé pour le desserrer, ensuite ton visco enlève tu démonte le visco lui même avec une clé allen de 5mm

Et tu remonte le tout, quand ton visco est serré sur ta pompe a eau tu la resserre avec un coup de marteau vers la gauche,

Si ta pompe a eau, calorstat n'a jamais été remplacée je te conseille de faire les trois en un seul coups, tu peut le faire sur 3h environ ça te coûtera beaucoup moins chère que devoir remplacer un joint de culasse ou la culasse même, moi j'ai la chance de tomber en panne la semaine passée a 500m de chez moi, pompe a eau cassé...

J’ai payé environ 125 euro pour un calorstat & pompe a eau c’est deux fois rien comparé a tomber en panne, remorquage etc etc

courage :top:

pes5

Message par pes5 »

Re
Au fait je me demandais pour le visco il y a bien un capteur qui le déclanche, nan?
Si oui ce capteur ne peut il pas être défaillant? E t non le visco lui même?
Enfin c'est une hypothèse..
Quelqu'un pourrait il me cofirmer ou m'infirmer?
Merci
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996

moitz1er

Message par moitz1er »

bonjour,
pas de capteur pour le declanchement c'est la dilatation d'un fluide qui l'embraye.
bon courage
@+

crazymac

Message par crazymac »

Salut !

Le membre en question c'est moi :) Et bien il tournait en permanence car son axe était grippé. Peu à peu il a pris du jeu (enfin assez rapidement tout de même) puis c'est mis à vibrer un peu et un beau jour les vibrations ont fait explosé le vetilateur :
- un capot HS
- trois durits HS
- un radiateur HS
- une courroie HS
- divers caches plastiques
plus évidemment le visco à changer et son ventilateur avec.

Je te précise par contre que même visco enclenché à fond en permanence, l'aiguille de température n'a jamais bougé du milieu même par -10°. Tu devrais donc changer ton thermostat dans la foulée je pense.

pes5

Message par pes5 »

salut
ok ben ça refroidit d'entendre cela je vais vite le changer alors et également pompe à eau et thermostat aussi..
Je crois que c'est plus sage avant de partir en vacance...
Merci à vous tous
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996

patgtr91

Message par patgtr91 »

crazymac a écrit :Salut !

Le membre en question c'est moi :)
:wink2:

pes5........
pas besoin d'en rajouter !!! mais avant de changer le calorstat , je m'occuperai du visco ( 150€ pour l'E32)
est tu vois si la chauffe est contante , sinon le calorstat sera à faire aussi ( mais j'en doute ) !

a+ pat
Image

crazymac

Message par crazymac »

Oui, c'est vrai que c'était sur un V8 donc la capacité de chauffe est donc un peu superieure.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »