J'ai l'occasion d'acheter une 325td de 93 avec 230000km pour 2500-3000euros
Je ne sais pas trop quoi penser de ces voitures, D'apres tout ce que je lis ici ou ailleurs c'est pas les voitures les plus fiable qui soit. Apparement entre 200 et 300 milles km il y a pas mal de chose à faire au niveau embrayage et pompe.
A quoi dois je m'attendre ? apparement il n'y a rien eu à faire sur celle ci.
Vous avez le prix des changements de ses pieces ?
Merci beaucoup
325td Or Not 325td Is The Question
-
-
Re: 325td Or Not 325td Is The Question
gilloux a écrit :J'ai l'occasion d'acheter une 325td de 93 avec 230000km pour 2500-3000euros
Je ne sais pas trop quoi penser de ces voitures, D'apres tout ce que je lis ici ou ailleurs c'est pas les voitures les plus fiable qui soit. Apparement entre 200 et 300 milles km il y a pas mal de chose à faire au niveau embrayage et pompe.
A quoi dois je m'attendre ? apparement il n'y a rien eu à faire sur celle ci.
Vous avez le prix des changements de ses pieces ?
Merci beaucoup
bonjour,
sans vouloir te pousser à l'acheter, passer 200000km je ne connais pas beaucoup de voitures dont l'embrayage et la pompe d'injection ne sont pas un peu fatigués... cependant, la pompe d'injection sur le 2.5l est assez fiable à priori, genre la durée de vie du moteur (environ 400000km), alors que j'en ai vu beaucoup qui fuyaient avant 200000km... sur des marques françaises...
Porschiste à donf les gamelles !!!
mes ex : 944 phase 1 de 1983, 944 phase 2 de 1985, mon ex-futur e34 525tds
mes actuelles : ma moto 500 GPZ, ma nouvelle e39 525tds toute belle... bientôt une fiche, promis !
mes actuelles : ma moto 500 GPZ, ma nouvelle e39 525tds toute belle... bientôt une fiche, promis !
- Jisp
+1actar02 a écrit :bonjour,
sans vouloir te pousser à l'acheter, passer 200000km je ne connais pas beaucoup de voitures dont l'embrayage et la pompe d'injection ne sont pas un peu fatigués... cependant, la pompe d'injection sur le 2.5l est assez fiable à priori, genre la durée de vie du moteur (environ 400000km), alors que j'en ai vu beaucoup qui fuyaient avant 200000km... sur des marques françaises...
Le M51 est un moteur fiable, il convient de le soigner tout au long de sa vie, le laisser monter en T° gentiment avant de monter dans les tours, vidanges et filtres en temps et heure.
D'autre part la voiture dont tu parles à 14 ans, fais la comparaison avec une française de 14 ans ça te donneras une idée.
J'ai une zx de 1994 ( de fonction ) qui est en moins bon état que la 324d de 1990, de ma femme.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
- pedro-60
Salut,
Pour ma part je ne remet pas en cause le M51... Il a des points faible a controler (PAE..) et des habitudes a respecter (Temps de chauffe..). Si ces points sont respecte... aucun soucis..
c'est plutot le prix qui me parait eleve...
Une voiture de 93... c'est a dire 14 ans et encore 3000 euros..
A moins d'avoir un dossier de facture + carnet BMW complet.....
Pour mettre ce prix la, la voiture doit etre irreprochable.
Pour info j'ai achete ma 525TDS de fin 97 avec 110kkms certifie et carnet BMW complet pour 7500Euro et j'ai longuement hesite..
Dans ton cas j'essayerais de connaitre l'historique des conducteurs. (conduite sportive, respect de la voiture etc etc). C'est plutot abstrait mais ca peu donner une idee de l'etat de la voiture.
Bonne chance a toi..
Pedro
Pour ma part je ne remet pas en cause le M51... Il a des points faible a controler (PAE..) et des habitudes a respecter (Temps de chauffe..). Si ces points sont respecte... aucun soucis..

c'est plutot le prix qui me parait eleve...

Une voiture de 93... c'est a dire 14 ans et encore 3000 euros..
A moins d'avoir un dossier de facture + carnet BMW complet.....
Pour mettre ce prix la, la voiture doit etre irreprochable.
Pour info j'ai achete ma 525TDS de fin 97 avec 110kkms certifie et carnet BMW complet pour 7500Euro et j'ai longuement hesite..

Dans ton cas j'essayerais de connaitre l'historique des conducteurs. (conduite sportive, respect de la voiture etc etc). C'est plutot abstrait mais ca peu donner une idee de l'etat de la voiture.
Bonne chance a toi..
Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)
-
vous avez les prix de ses differente operations ?
-embrayage
-pompe à eau
-pompe à injection
-actuateur
Pour savoir à quoi je dois m'attendre.
Merci
-embrayage
-pompe à eau
-pompe à injection
-actuateur
Merci
-
gilloux a écrit :vous avez les prix de ses differente operations ?
-embrayage
-pompe à eau
-pompe à injection
-actuateur
Merci
alors...
embrayage : forfait 600 euros chez bm, sinon 450 avec émetteur et récepteur sans la main d'oeuvre
pae : 85 euros sur internet (oscaro) sans la main d'oeuvre
pompe à injection : oublie !! dans les 1500 roros !!
actuateur : la vrai cause des soi-disants problèmes de pompe à injection : 300 à 400 euros selon où tu te fournis (sans la pose bien sur...)
voilou !
Porschiste à donf les gamelles !!!
-
J'ai fait 70.000km en 2 ans avec ma TDS jadis et aucun souci. De ce que j'en sais, c'est une voiture très fiable qui peu atteindre des kmetrage trés élevé. Même si ca ne vaut pas la fiabilité d'un model essence.
-
j'ai acheté recemment un de ces modeles les moteurs sont fragiles si ils ne sont pas entretenues(je sais que je vais me faire tirer les oreilles en disant cela mais a ce moment la ils auront des reponses precises)
sinon 300mk ou + mais avec un certain plaisir de conduite certes pas au niveau d'une leon 150 top sport mais des seszation digne de bmw avec de petites customisation(pour circuit seulement)
Bref g fais quelque frais decu et si tu ne t'y connait pas en meca laisse tomber car les prix chez bm ne sont deja pas données mais alors la mains d'oeuvre
a peter un cable bref
a acheter avec precautions

sinon 300mk ou + mais avec un certain plaisir de conduite certes pas au niveau d'une leon 150 top sport mais des seszation digne de bmw avec de petites customisation(pour circuit seulement)
Bref g fais quelque frais decu et si tu ne t'y connait pas en meca laisse tomber car les prix chez bm ne sont deja pas données mais alors la mains d'oeuvre

a peter un cable bref
a acheter avec precautions

-
Une voitute est toujours à acheter avec précaution, surtout quand il s'agit d'un diesel qui commencent à avoir énormément de km et dont les compteurs sont parfois traficotés à souhait.
Maintenant en ce qui concerne le plaisir de conduire comparativement a une LEON TDI 150, je ne suis absolument pas d'accord. La 325TDS en procure bien plus selon moi parce qu'elle donne plus de sensations d'acceleration, que c'est une propulsion et que le son de son moteur est incommensurablement plus agréable que celui d'un TDI. En plus c'est une meilleure routiere et autoroutiere que la leon.
Maintenant si je devais conseiller une E36, ça serait la 323i.
Fiabilité redoutable, phase2 souvent trés bien équipée, performante, du couple et en plus elle est sobre. Certainement le meilleur rapport conso/perfs de l'époque pour une voiture essence. Parce que la TDS pour un diesel ca consomme pas mal !
Maintenant en ce qui concerne le plaisir de conduire comparativement a une LEON TDI 150, je ne suis absolument pas d'accord. La 325TDS en procure bien plus selon moi parce qu'elle donne plus de sensations d'acceleration, que c'est une propulsion et que le son de son moteur est incommensurablement plus agréable que celui d'un TDI. En plus c'est une meilleure routiere et autoroutiere que la leon.
Maintenant si je devais conseiller une E36, ça serait la 323i.
Fiabilité redoutable, phase2 souvent trés bien équipée, performante, du couple et en plus elle est sobre. Certainement le meilleur rapport conso/perfs de l'époque pour une voiture essence. Parce que la TDS pour un diesel ca consomme pas mal !
-
gilgamet a écrit :j'ai acheté recemment un de ces modeles les moteurs sont fragiles si ils ne sont pas entretenues(je sais que je vais me faire tirer les oreilles en disant cela mais a ce moment la ils auront des reponses precises)
Bref g fais quelque frais decu et si tu ne t'y connait pas en meca laisse tomber car les prix chez bm ne sont deja pas données mais alors la mains d'oeuvre![]()
a peter un cable bref
a acheter avec precautions![]()
Salut
Avec le prix d'une seat leon tdi150 tu dois pouvoir t'acheter 2 ou 3 325 tds en super état.
Surement qu'en performance pure la leon tdi est devant, mais ça reste un 4 cylindres avec un bruit relativement "agricole" alors qu'une 325 bien réglé.........................
Sinon, pour en revenir à la 325 td de ce post, je te conseille déjà d'aller voir la voiture, au besoin fais toi accompagner par un pro du six cylindres, essai de savoir comment il l'utilisait (plus de la ville, petit parcours, temps de chauffe avant de tirer dessus....). Un embrayage qui a fait 230 000 km d'autoroute, c'est pas génant, la pompe à injection (c'est souvent l'actuateur donc vérifie à tout hasard c peut être déjà fait), après tu peux avoir des frais dessus mais bon elle est pas neuve donc ce ne serait pas étonnant.
Voit le budget dont tu disposes, l'idéal serait qu'il te reste quelques euros de côté pour parer aux soucis éventuels, négocie le prix et après fait toi plaisir.
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.