Prechauffage A Chaud

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
syl318

Prechauffage A Chaud

Message par syl318 »

bonjour

voici un petit montage pour forcer le préchauffage quand le moteur est chaud , en attendent de réglé le problème .

montage effectué sur une E 34 TDS de 1995

démonter le boitier a l'avant gauche 4 vis

Image

sur la deuxieme prise en partant de la gauche

Image

trouver un fils de diam. 1mm gris rayer bleu couper et souder les deux fils qui vont a l'interrupteur pour faire la boucle

Image

passer les fils dans l'habitacle ou vous desirez mettre l'inter

Image

et voila en position 1 la boucle est fermer le prechauffage se fais normalement en position 0 la boucle est couper le prechauffage se fais tous le temps même a chaud ne pas oubliez de remettre en 1 aprés demarrage

syl
Image
bmw 525 tds / opel astra 2.0 DI 16s /opel frontera 2,5tds/ 1000 GTR / delahaye vlrd / dep.61

lookeed

Re: Prechauffage A Chaud

Message par lookeed »

Salut à tous

voila , j'ai fait cette modif aujoud'hui même grace à ce post trés clair et ça marche impec :D

bref, il y a des gens formidables sur ce forum , un grand merci à Syl318 :yaho:
Image

facom

Message par facom »

slt,
juste un ptit conseil, met une résistance en parallèle sur l'inter de la même valeur que la résistance de la sonde de temp d'eau à froid pour éviter que le DDE enregistre un défaut à chaque démarrage.
J'ai fait un système du même type sur la mienne avec un relais qui désactive la sonde tant que le moteur n'a pas démarré en attendant d'effectuer le changement de chaîne de distrib/calage de pompe, ça évite d'avoir à manipuler l'inter à chaque fois ;)
E34 525 TDS / E28 520i / E30 325iX
Golf I GTI (1980) / Peugeot 203 (1950) / Citroen 2CV4 (1970)...

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Ce serait bien de prévenir le modo pour le mettre dans les astuces.

Les schémas sont les bienvenu !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Steele

Message par Steele »

Salut !

Ben pour les schémas, je vois ce que ça donne :

Dans un cas on coupe le circuit de la sonde de température du liquide de refroidissement, puis on le rétablit une fois le moteur en route

Dans l'autre cas, on raccorde un des câbles au contact commun d'un relais, et l'autre sur le contact travail. La bobine est alimentée par le D+ alternateur. Moteur à l'arrêt, le circuit est ouvert. Quand le moteur se met à tourner, le relais colle et ferme le circuit.
L'avantage de ce dernier système est qu'il est automatique, et donc complètement transparent pour l'utilisateur.

La chose qui me gêne le plus, c'est que la cause des mauvais démarrages à chaud est toujours là : le plus souvent, c'est la chaîne de distribution qui s'est allongée et qui a provoqué un décalage progressif de l'injection.
Les conséquences continueront à exister (mauvais rendement et surconsommation, entre autres).

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

syl318

Message par syl318 »

bonjour

se petit montage n'est pas pour un usage regulier mon vehicule demarre trés bien , mais quand elle est chaude est que l'on s'arrete 1/2h 3/4h sa evite de faire tourner le demarreur trop lomgtemps pour ma part 5ou6 secondes

alors que le relais est un usage permanent .

sylvain
Image
bmw 525 tds / opel astra 2.0 DI 16s /opel frontera 2,5tds/ 1000 GTR / delahaye vlrd / dep.61

manu87220

Message par manu87220 »

syl318 a écrit :bonjour

voici un petit montage pour forcer le préchauffage quand le moteur est chaud , en attendent de réglé le problème .

Dis moi franchement, ou tu as eu une idée de génie <_< ou tu as déjà lu les post que j'ai écris car cette solution , je l'ai déjà expliqué deux fois sur le forum ... c'est donc pas nouveau !!! Pour info c'est même un poussoir à ouverture qu'il faut comme cela le circuit est fermé en permanence pour les démarrages à froid et tu t'en préoccupe pas!

Il faut rendre à César , ce qui appartient à César :top:
So long

syl318

Message par syl318 »

manu87220 a écrit :Dis moi franchement, ou tu as eu une idée de génie <_< ou tu as déjà lu les post que j'ai écris car cette solution , je l'ai déjà expliqué deux fois sur le forum ... c'est donc pas nouveau !!! Pour info c'est même un poussoir à ouverture qu'il faut comme cela le circuit est fermé en permanence pour les démarrages à froid et tu t'en préoccupe pas!
Il faut rendre à César , ce qui appartient à César :top:
bonsoir
désoler si tu as eu cette idée de genie :amen: mais comme quelqu'un la demander je lui ais donné. c'est le principe d'un forum d'entraite.

pour ta gouverne je l'ai instaler sur la mienne il y a deux ans maintenant si c t'on idée a "TOI " désoler <_< l'honneur de césar est sauf

sylvain
Image

manu87220

Message par manu87220 »

Le but du jeu étant d'amener un plus sur le problème du démarrage à chaud, j'avais fait ce système sur ma 1er TDS ( j'en ai eu 5 en tout) jusqu'à changer le démarreur et la batterie. Ensuite , tout est revenu nickel. Comme le dis Steele , cela ne résouds pas le problème , mais le détourne.
L'allongement des chaines y est aussi pour quelques choses , va voir dans les fiches techniques sur le remontage du M51 , il y a une très belle photo de chaines à un stade de vie différent (au passage regarde qui l'a fait :innocent: ).
On comprends mieux pourquoi elle démarre plus difficilement à chaud.

CQFD.
So long

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »