525 D Touring Qui Démarre Mal

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
TOURING525D

525 D Touring Qui Démarre Mal

Message par TOURING525D »

bonjour à tous,
je me tourne vers vous car les bons mécannos ne courrent plus les rues donc essayons de profiter des nouvelles technologies pour essayer de nous en sortir.
voilà ,
Je suis proprio d'une 525 D TOURING de 2002 qui a 108000 KMS.
le problème est le suivant:
Ayant un petit soucis de démarrage ( démarre au bout de 3/4 secondes ), j'ai profiter d'envoyer ma voiture en révision pour arranger ce problème mais malgré la révision ( garage de quartier ) filtres, vidanges... le problème persiste.
j'ai donc décidé de changer ma batterie ( seul ce n'est pas facile au début et celle d'origine avant + de 5ans ) mais rien de mieux crying.gif .
j'ai même testé sur les conseils de mon mécano, l'alternateur ( debrancher le - de la batterie apres le démarrage ) mais il marche correctement!!!
d'après certain FORUM, cela pourrait venir de la Pompe à injection mais bon...
j'espère avoir été assez clair dans mes explications et attend toutes "solutions" ou " conseils"
Bien cordialement,
SP

ps: les 6 bougies de préchauffage ont bien sur été testées Une par Une ( elles marchent IMPEC ) :(

moitz1er

Re: 525 D Touring Qui Démarre Mal

Message par moitz1er »

[quote name=
j'ai même testé sur les conseils de mon mécano, l'alternateur ( debrancher le - de la batterie apres le démarrage )
[/quote]
bonjour,
Tres mauvaise idée tu es passé a cote de la catastrophe on ne debranche jamais la batterie moteur en fonction
pompe a injection à 108000 km cela serait surprenant ou alors un probleme de calage
demarrage defficile : à chaud ,à froid ; les deux ?
controler les tuyaux de retours sur les injecteurs et le bouchon sur le 6ème. et les changer faible coût et c'est souvent là que reside le probleme
bon courage
@+

TOURING525D

Merci moitz1er pour m'avoir répondu,
pour te donner des précisions, que cela soit à froid ou à chaud c'est la même! le demarrage demande environ 3/4 secondes...mais apres la tuture marche normalement.
plus je lis les messages et plus je flippe sur les montants....
tu me parle de "controler les tuyaux de retours sur les injecteurs et le bouchon sur le 6ème" mais moi et la mécanique = 0
si pas trop compliqué à contrôler ou se trouve les tuyaux et le bouchon de la 6ème?
bien cordialement,
SP

pourquoi pas éventuellement acheter un produit ( de marque pour éviter de dépenser inutilement ) pour nettoyer la zone "malade"?

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

A tu déjà essayé moteur a froid et faire deux préchauffages l'un après l'autre, si la elle démarre de suite je dirai de placer un clapet anti retour de gasoil, j'ai le même problème un préchauffage ne suffit pas, elle démarre avec 1 mais elle broute, le problème est venu du jour au lendemain.

Quand au démarrage a chaud c'est plutôt un calage de pompe je pense voici un lien qui pourra de donner une piste,

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=239

Bonne chance

TOURING525D

merci aussi a toi bruno,
je vais tester ce soir pour voir avec 2 préchaffages on ne sait jamais!!
mais c'est vraiment chiant, il ne manque pas grand chose pour qu'elle démarre correctement!!
les temps de démarrages sont identiques à froid comme a chaud!!
De toute facon elle va passer à la Valise ( pas RTL ) LUndi matin.
bien cordialement
SP

TOURING525D

Bonjour,
ce matin ( à froid ) la voiture a démarrer plutôt bien...
hier j'ai regardé un peu sous le capot et pense avoir vu des tuyaux transparents mais en bon état et aucunes fuites ....
j'attends que ma femme me dise si la voiture redémarre correctement à chaud vu que c'est elle qui conduit la voiture familiale.
je pense que comme beaucoup, à froid la voiture démarre presque correctement mais qu'a chaud c'est beaucoup moins bien!!
je viens d'avoir ma femme qui me dit qu'après avoir roulé 12 kms la voiture redemarait à peut près correctement!!!!
ne faudrait il pas simplement mettre un nettoyant dans le GO ou dans l'huile, c'est peut etre rien de bien grave!!
SP

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

Peut etre ton filtre a mazout sale? je viens d'en acheter un hier je vais voir si cela change qq chose,

:top:

TOURING525D

ola Bruno
concernant mon filtre GO, il est tout neuf la voiture est sortie de révision lundi matin...
je vais essayé de voir ce soir si il n'y a pas une "sombre" histoire de fusibles ou de relais HS.
mais si un fisible ou un relais était naze, la voiture pourrait quand meme démarrer?
SP :blink:

TOURING525D

bonjour ,
après un week méga ensoleillé j'ai pris le chemin du garage afin de passer ma tuture à la " VALISE" afin de savoir quel est la " CHOSE" qui me fait ... lors de mes démarrages à chaud surtout !!
dès quelle à révélé le secret je me permettrais de vous en dire plus...
je serre les ... ecrous! :online:
a +
SP

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

Moi je dirai calage de la pompe

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »