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Entretien

Publié : jeu. juil. 12, 2007 11:20 am
par BobMW
324D de 1990 & 320000kms

Bonjour !

Il y a 18 mois qu'elle n'a pas roulé. J'ai changé le volant moteur et le kit embrayage voilà 6 mois. Et depuis, je fais de temps en temps tourner le moteur. Et il tourne très bien.
Je vais devoir la passer au contrôle technique avant de rouler avec. Il me faut au préalable,
vidanger le moteur et mettre un additif dans le gazoil pour …décrasser le moteur.

Quel additif ?
et surtout dans quel ordre procéder ( vidanger l’huile du moteur et mettre un additif dans le gazoil avant de rouler pour décrasser le moteur OU mettre un additif dans le gazoil et rouler avant de vidanger ? ) ?

Merci et
A +

Re: Entretien

Publié : jeu. juil. 12, 2007 5:16 pm
par ludo_b
BobMW a écrit :324D de 1990 & 220000kms

Bonjour !

Il y a 18 mois qu'elle n'a pas roulé. J'ai changé le volant moteur et le kit embrayage voilà 6 mois. Et depuis, je fais de temps en temps tourner le moteur. Et il tourne très bien.
Je vais devoir la passer au contrôle technique avant de rouler avec. Il me faut au préalable,
vidanger le moteur et mettre un additif dans le gazoil pour …décrasser le moteur.

Quel additif ?
et surtout dans quel ordre procéder ( vidanger l'huile du moteur et mettre un additif dans le gazoil avant de rouler pour décrasser le moteur OU mettre un additif dans le gazoil et rouler avant de vidanger ? ) ?

Merci et
A +

Fais d'abord la vidange comme çà quand tu "pousseras" ton moteur çà sera avec de la bonne huile B)
Si tu roules un peu d'ici le CT tu peux mettre un additif pour nettoyer les injecteurs.. genre Wynn's, Bardhal puis rouler avec (je pense que 30L suffiront et te permettront d'avoir plus d'effet au niveau de l'additif car moins dilué). Une fois ton plein terminé, remets-en et fais le plein (la moitié suffira) et passe le CT avec l'additif dans le réservoir : ils contiennent du cétane qui permet "d'améliorer" la combustion et ainsi moins polluer.
Pense à bien changer ton filtre à air aussi pour que ton moteur ait suffisament d'air qui l'alimente :top:

Re: Entretien

Publié : sam. juil. 21, 2007 10:41 am
par BobMW
ludo_b a écrit :Fais d'abord la vidange comme çà quand tu "pousseras" ton moteur çà sera avec de la bonne huile B)
Si tu roules un peu d'ici le CT tu peux mettre un additif pour nettoyer les injecteurs.. genre Wynn's, Bardhal puis rouler avec (je pense que 30L suffiront et te permettront d'avoir plus d'effet au niveau de l'additif car moins dilué). Une fois ton plein terminé, remets-en et fais le plein (la moitié suffira) et passe le CT avec l'additif dans le réservoir : ils contiennent du cétane qui permet "d'améliorer" la combustion et ainsi moins polluer.
Pense à bien changer ton filtre à air aussi pour que ton moteur ait suffisament d'air qui l'alimente :top:
Merci LUDO !