Diagnostique Carsoft (3.4) Sur 524td E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Verrouillé
totone

Diagnostique Carsoft (3.4) Sur 524td E34

Message par totone »

Bonjour à vous les diesieliste :)

Ce week end, j'ai brancher mon interface carsoft (3.4) sur la 524td millésime 91 de mon beau papa.... sur ma 318is je n'ai aucun probleme, mais là pas moyen de diagnostiquer quoique ce soit, a part le DME qui a repondu au bout du 10eme essaie , tout le reste (combi, abs...) restent desesperement muet !

Y a t'il une technique particuliere pour le branchement ? car j'ai remarquer que les msg d'erreur changeait suivant que je branchait la prise avant ou apres de mettre le contact.. ou peut etre la 524td est incompatible avec cet version de carsoft ? ou peut etre est elle trop ancienne pour ca :( ...

si l'un de vous peux m'eclairer sur ce sujet car là je seche.... :wacko:
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........

DIDSTY

Re: Diagnostique Carsoft (3.4) Sur 524td E34

Message par DIDSTY »

Salut,

Quel montage as tu utilisé?

Si tu as le ou les schémas envoie les moi par MP

Ca m'interresse, car je cherche un schéma qui puisse fonctionner.

Il y a plusieurs schéma qui tournent.

Si je peux t'aider ce sera avec plaisir, car je possède une 524td e34 mais de 89, et je sais qu'il y a des différences au niveau electronique et mécanique malgré que ce soit un moteur M21.

:top:
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

totone

Message par totone »

salut didsty,

En fait j'utilise une interface du commerce car j'ai essayer plusieur montage proposé sur le net mais aucun n'as marché (sur la ma 318is du moin, et je pense sincerement que la faute venais plus de moi que des shéma :P )... et de peur de cramer quelquechose, j'ai finit par investir... (et ca ma couter moin chère que les d'acheter les composant séparé :online: )
Si tu veux les shémas que j'ai utilisé, je peux les rechercher et te les envoyer. :)

dois bien y'avoir un moyen de les faire causer ces fidèles 524td... mais meme google n'est pas d'une grande aide :( ... je planche plutot sur un pb de version de carsoft. faut peut etre la 3.2 ou la 3.6

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Normalement elles doivent etre toutes compatible avec les anciennes versions.

De mémoire je crus voir qu'il y avait un raccordement assez particulier pour les anciennes versions.

Un fil en plus de mémoire "kvm" ou quelque chose du genre, faudrait que je ressorte mes archives.

Pour ce qui est du schéma je suis preneur.

Sinon tu l'as acheté ou ta version de carsoft?
Et pour combien en as tu eu?

turbo.injection

Message par turbo.injection »

salut on peut "jouer les docteur " sur un 524 td ? pouvez vous men dire plus sur s'est logilciel.
et quelle matos il faut pour fair cela ? parce que mon pb s'est de bien entretenir mes vehicules j'aime bien les savoir en plein sante.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Bah pour l'instant je ne me suis jamais trop penché réelement sur le coté electronique, car avec un peu d'expérience, j'estime que la majeure partie des pannes sont dues à un probleme mécanique.

Là je commence à secher sur un autre probleme de manque de puissance qui serait du à un capteur de suralimentation et j'envisage de me pencher à fond sur le pb

totone

Message par totone »

DIDSTY a écrit :Bah pour l'instant je ne me suis jamais trop penché réelement sur le coté electronique, car avec un peu d'expérience, j'estime que la majeure partie des pannes sont dues à un probleme mécanique.
C'est net que pour le moteur, un diagnostique, reste un diagnostique : Un souci detecté par l'ordi peut avoir plusieur cause différentes, et c'est mécano d'en déduire la panne. Mais pour ce qui est "electrique" (airbag, abs, combi...) cela est souvent bien plus précis.
De mémoire je crus voir qu'il y avait un raccordement assez particulier pour les anciennes versions.
Un fil en plus de mémoire "kvm" ou quelque chose du genre, faudrait que je ressorte mes archives.
Maintenant que tu en parle, je me souviens d'une difference de brochage... mais il me semble que cela differait entre 4 et 6 cylindres.... et que cela était pour l'interface bmw scanner.
salut on peut "jouer les docteur " sur un 524 td ?
Salut turbo.injection, c'est bien ce que j'essaye de faire... mais mis a part une erreur récurente de limitateur de vitesse ma patiente n'est pas très sociable... (et vu quel a pas de limitateur de vitesse, c'est pas super interessant)
pouvez vous men dire plus sur s'est logilciel.
et quelle matos il faut pour fair cela ? parce que mon pb s'est de bien entretenir mes vehicules j'aime bien les savoir en plein sante.
Pour ce faire tu as besoin de 3 chose :
1 ordi (ca parait evident)
1 logiciel spécifique (carsoft, bmwscanner....)
1 interface compatible avec ton/tes logiciels
((le logiciel et interface sont vendu ensemble en général))
Si tu fait une recherche "carsoft" sur le forum tu trouvera enorment d'info sur les versions, défauts, particularité de chaque elements.

Des que j'ai remis la main sur ma petite collection de shéma je ferai une archive et vous donnerez un liens pour la télécharger (quand j'aurai recup mon dd externe en debut de semaine)

Steele

Message par Steele »

Salut !

Pourquoi fournir des schémas pour fabriquer ce qui est déjà livré avec le soft qu'on a acheté ?

Car il a été acheté chez le distributeur en toute légalité, n'est-ce pas ? :devil:

En attente de la réponse en MP, je clôture ce sujet qui va forcément dévier vers des attitudes que le copyright réprouve (la charte du forum aussi, d'ailleurs).

Pour qu'on puisse rouvrir cette discussion, il faudrait qu'on y parle uniquement des manipulations réalisées à l'aide des logiciels et câbles légalement acquis auprès d'un distributeur légitime.

Mais il est vrai que dans cette hypothèse, les cas de dysfonctionnement pourraient être réglés par le fournisseur et sa hot-line :innocent:

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Verrouillé

Revenir à « Les moteurs diesel »