Perfs 530d
Publié : sam. juil. 14, 2007 8:45 pm
Bonjour,
je compte acheter une 530d E39 de 2002 boite tiptronic tres prochainement et j'aurai besoin de vos conseil pour "ne pas me faire rouler".
Ce sera mon 1er diesel en dehors de l'epave roulante de ma femme, 1er turbo, 1ere BM et plus ou moins 1ere boite auto car la precedente je ne l'ai pas gardé longtemps (safrane v6).
J'aimerai connaitre les points a verifier. J'ai lu sur le forum que sur les 1eres annees il y avait des pieces un peu "fragile" comme le turbo par exemple, pourriez vous me dire comment je pourrait controler leur bon fonctionnement.
Pour le turbo par exemple (encore), ça siffle quand ça marche et ça siffle (surement plus fort) quand c'est usé mais pas le meme sifflement apparement, pouvez vous me donner une description pour reconnaitre un turbo en train de lacher ?
Et ce que j'aimerai surtout c'est avoir des temps de reference en terme de reprise pour pouvoir tester le moteur et la boite.
Je crois savoir que la boite arrete de patiner au dessus de 100km/h donc avec une acceleration de 100 a 130 sur le dernier rapport (5?) ça me donnerai une vue de la santé du moteur. Et une acceleration de 60 a 100 sur le 3eme? rapport permettrai peut etre de voir ensuite si la boite patine pas de trop ?
Ce que je cherche c'est les temps de plusieurs personnes du forum et pas ceux du constructeur ou des magasines.
Sinon je precise que ça ne sera pas une bmw douteuse sans carnet d'entretien ou autre, c'est vraiment reglo de ce coté là, j'ai juste peur au niveau des pieces qui pourrai etre a changé. Elle a 150000km et je ne sais pas encore si il a eu des pieces importante de changées.
Donc j'ai peur d'acheter une voiture avec un turbo ou une boite en train de lacher ou avec une perte de puissance importante du a d'autres pieces comme le debimetre, catalyseur ou autre.
Enfin j'ai vraiment pas envie d'avoir de frais sous peu autre que pieces classiques d'usure (amortisseur, frein, pneus. etc...).
Merci d'avance
ps: désolé pour le roman
je compte acheter une 530d E39 de 2002 boite tiptronic tres prochainement et j'aurai besoin de vos conseil pour "ne pas me faire rouler".
Ce sera mon 1er diesel en dehors de l'epave roulante de ma femme, 1er turbo, 1ere BM et plus ou moins 1ere boite auto car la precedente je ne l'ai pas gardé longtemps (safrane v6).
J'aimerai connaitre les points a verifier. J'ai lu sur le forum que sur les 1eres annees il y avait des pieces un peu "fragile" comme le turbo par exemple, pourriez vous me dire comment je pourrait controler leur bon fonctionnement.
Pour le turbo par exemple (encore), ça siffle quand ça marche et ça siffle (surement plus fort) quand c'est usé mais pas le meme sifflement apparement, pouvez vous me donner une description pour reconnaitre un turbo en train de lacher ?
Et ce que j'aimerai surtout c'est avoir des temps de reference en terme de reprise pour pouvoir tester le moteur et la boite.
Je crois savoir que la boite arrete de patiner au dessus de 100km/h donc avec une acceleration de 100 a 130 sur le dernier rapport (5?) ça me donnerai une vue de la santé du moteur. Et une acceleration de 60 a 100 sur le 3eme? rapport permettrai peut etre de voir ensuite si la boite patine pas de trop ?
Ce que je cherche c'est les temps de plusieurs personnes du forum et pas ceux du constructeur ou des magasines.
Sinon je precise que ça ne sera pas une bmw douteuse sans carnet d'entretien ou autre, c'est vraiment reglo de ce coté là, j'ai juste peur au niveau des pieces qui pourrai etre a changé. Elle a 150000km et je ne sais pas encore si il a eu des pieces importante de changées.
Donc j'ai peur d'acheter une voiture avec un turbo ou une boite en train de lacher ou avec une perte de puissance importante du a d'autres pieces comme le debimetre, catalyseur ou autre.
Enfin j'ai vraiment pas envie d'avoir de frais sous peu autre que pieces classiques d'usure (amortisseur, frein, pneus. etc...).
Merci d'avance
ps: désolé pour le roman
