Page 1 sur 2

Problème Réservoir 525tds E39 De 11/97

Publié : dim. juil. 15, 2007 1:36 pm
par lerott
Voilà, faisant suite à mon précédent post concernant la mise à l'air du réservoir (dont je n'ai pas trouvé la solution d'ailleurs, je dois etre seul dans ce cas :crying: ), j'ai commencé des investigations (surtout que j'ai la sensation de mettre moins de gasoil ??? ) notament en ouvrant les 2 trappes sous la banquette arrière voilà ce que j'ai trouvé :

Mesure de résistance des 2 jauges, côté passager j'ai 326 ohm et côté conducteur 260 ohm, j'en déduis que je n'a pas un niveau équivalent des 2 côtés du réservoir, confirmé en ouvrant les trappes !!!!!!!

Est ce normal ? (je ne pense pas !)

Est ce que quelqu'un aurait le schéma du réservoir avec les durites, histoire de savoir d'où elles viennent et où elles vont ?

Qu'est ce que c'est la pièces noire clipsée sur la jauge côté conducteur ?

PS : mon réservoir ne semble pas déformé par la dépression (j'ai déja lu ça concernant les pb de dépression dans le réservoir)

Image

Re: Problème Réservoir 525tds E39 De 11/97

Publié : dim. juil. 15, 2007 1:48 pm
par lerott
A côté du filtre à gasoil j'ai trouvé un "bricolage", qq'un a une idée de a quoi cela sert ?

Image
Image

Re: Problème Réservoir 525tds E39 De 11/97

Publié : dim. juil. 15, 2007 4:00 pm
par Bruno1380
Salut,

Cela ressemble a un clapet anti retour pour le démarrage, moi aussi je dois en mettre un, pas mal de monde me le recommande, je dois faire deux préchauffages l'un après l'autre pour démarrer sans broutage, c'est venu du jour au lendemain

:top:

Re: Problème Réservoir 525tds E39 De 11/97

Publié : dim. juil. 15, 2007 5:39 pm
par lerott
bruno1380 a écrit :Salut,

Cela ressemble a un clapet anti retour pour le démarrage, moi aussi je dois en mettre un, pas mal de monde me le recommande, je dois faire deux préchauffages l'un après l'autre pour démarrer sans broutage, c'est venu du jour au lendemain

:top:
Malheureusement je ne pense pas car ça semble être un bête filtre à essence connecté à rien d'un côté ?????

Mais merci d'avoir répondu....

Re: Problème Réservoir 525tds E39 De 11/97

Publié : dim. juil. 15, 2007 7:01 pm
par Steele
Etrange ce filtre raccordé d'un seul côté :blink:

Pour ce qui est des niveaux différents, cela ne me pose pas de problème. Il y a deux jauges et le niveau indiqué au tableau de bord est la résultante des deux mesures, ce qui implique il me semble que les deux niveaux puissent être différents. Sinon, une seule jauge suffirait.

Re: Problème Réservoir 525tds E39 De 11/97

Publié : dim. juil. 15, 2007 10:11 pm
par lerott
Steele a écrit :Etrange ce filtre raccordé d'un seul côté :blink:

Pour ce qui est des niveaux différents, cela ne me pose pas de problème. Il y a deux jauges et le niveau indiqué au tableau de bord est la résultante des deux mesures, ce qui implique il me semble que les deux niveaux puissent être différents. Sinon, une seule jauge suffirait.
OK je vais donc rouler avec un jerrican de 10L dans le coffre et si je tombe en rade j'en saurais plus.....et je vous tiendrez au jus.

Re: Problème Réservoir 525tds E39 De 11/97

Publié : lun. juil. 16, 2007 6:12 am
par lerott
Concernant le filtre qui me semblait louche, on dirait que c'est normal dixit le schéma sur realoem

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=40

Re: Problème Réservoir 525tds E39 De 11/97

Publié : lun. juil. 16, 2007 8:29 am
par Steele
Salut !

Je viens de mettre en ligne une fiche technique qui devrait te permettre de résoudre TOUS :blink: tes problèmes de réservoir. :innocent:

Re: Problème Réservoir 525tds E39 De 11/97

Publié : lun. juil. 16, 2007 8:32 am
par joe23
Le petit filtre, c'est pas un bricolage, c'est l'entrée d'air de la pompe à dépression.

@+ :wink2:

Re: Problème Réservoir 525tds E39 De 11/97

Publié : lun. juil. 16, 2007 3:17 pm
par lerott
Merci beaucoup, super bien structuré. Par contre il manque peut être des photos prises plus en arrière pour voir où se situe les pièces mais là c'est du chipotage, je prendrais bien 5 mn pour localiser les éléments......

Encore merci, je vous tiens au jus de ce que je trouve d'ici la fin de semaine car là je bosse donc pas facile de faire la mécanique.